Probleme frein avant 600 zzr de 96
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Probleme frein avant 600 zzr de 96
Je vous contact pour vous dire que j'ai un problème de frein sur ma moto, à savoir:
- Étriers gripper à l'achat => remplacement joints étriers ( kit joint )
Je remet tous en place, remplissage de dot4 et purge.
- Et la, levier de frein à une garde énorme (j'arrive à 1cm de l’accélérateur pour que ca commence à être dur...)
Je fais un petit tour test ca freine bien mais beaucoup de garde... bof
-Alors changement durites de frein pour de l'aviation... repurge et tout et tout... retest pareil mais avec un meilleur feeling mais bon....
Donc je me dis c'est le maitre cylindre ( reste plus que ca) donc commande un nissin radial 19mm, changement... repurge et tout et tout... retest pareil mais avec un (encore) meilleur feeling mais bon.... j'ai toujours ce puta.n de levier qui a toujours cette garde énorme et je ne sais plus quoi faire, car moi ca me fait peur quand ca chauffe sa freine limite...
Donc je ne sais pas si quelqu'un a eu ce genre de problème, mais auriez-vous des idée de la solution...
Moi je pensé changer les étiers pour des nissin 4 pistons mais je ne sais pas comment faire pour en trouver car j'ai chercher sur internet mais je ne trouve rien de précis sur une correspondance pour ma 600 zzr comme l'entraxe et les plaquettes faut-il les avoir en fonction de la taille des disques....
Pouvez-vous m'aider pour tout ca ou m'aider à trouver une solution ?
- Étriers gripper à l'achat => remplacement joints étriers ( kit joint )
Je remet tous en place, remplissage de dot4 et purge.
- Et la, levier de frein à une garde énorme (j'arrive à 1cm de l’accélérateur pour que ca commence à être dur...)
Je fais un petit tour test ca freine bien mais beaucoup de garde... bof
-Alors changement durites de frein pour de l'aviation... repurge et tout et tout... retest pareil mais avec un meilleur feeling mais bon....
Donc je me dis c'est le maitre cylindre ( reste plus que ca) donc commande un nissin radial 19mm, changement... repurge et tout et tout... retest pareil mais avec un (encore) meilleur feeling mais bon.... j'ai toujours ce puta.n de levier qui a toujours cette garde énorme et je ne sais plus quoi faire, car moi ca me fait peur quand ca chauffe sa freine limite...
Donc je ne sais pas si quelqu'un a eu ce genre de problème, mais auriez-vous des idée de la solution...
Moi je pensé changer les étiers pour des nissin 4 pistons mais je ne sais pas comment faire pour en trouver car j'ai chercher sur internet mais je ne trouve rien de précis sur une correspondance pour ma 600 zzr comme l'entraxe et les plaquettes faut-il les avoir en fonction de la taille des disques....
Pouvez-vous m'aider pour tout ca ou m'aider à trouver une solution ?
- gordi
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
salut il est sympa de se présenter quand on arrive!
va voir ici: https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
idemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmgordinimo a écrit :salut il est sympa de se présenter quand on arrive!
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- mahmat
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
juste un prob de purge ![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Désolé pour la présentation, mais maintenant c'est fait.
En fait la purge a été faite et refaite par moi même, chez Dafy, moto expert... et je sais même plus où encore... bref tout le monde me disais les durites alors changement des durites... pareils, alors maitre cylindre, donc j'ai refais le maitre cylindre d'origine, joints et autres, toujours pareil, j'ai changer pour maitre cylindre neuf, finalement pareil... donc là je ne sais plus.....
En fait la purge a été faite et refaite par moi même, chez Dafy, moto expert... et je sais même plus où encore... bref tout le monde me disais les durites alors changement des durites... pareils, alors maitre cylindre, donc j'ai refais le maitre cylindre d'origine, joints et autres, toujours pareil, j'ai changer pour maitre cylindre neuf, finalement pareil... donc là je ne sais plus.....
- stef1971
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
quel est ta procedure de purge?Le mieux est d'utiliser une seringue c'est le plus simple et le plus efficace!!!
Tu connecteS une petite durite a ta vis de purge de l’étrier puis tu y raccorde ta seringue (le mieux est une seringue 60 ml car grosse contenance) puis tu remplis ton bocal de liquide de frein et tu dévisses ta vis de purge au niveau de l’étrier et tu aspires avec ta seringue !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]quand t’arrives en bout de piston tu resserres ta vis et tu recommence après avoir renfoncé le piston de la seringue. bien sur avant tu t'assure que ton bocal de frein est tjrs plein car il faut mettre du liquide de frein au fur et a mesure !!!ensuite tu fais pareil de l'autre coté!!fais toujours attention a ton liquide dans le bocal
normalement en agissant ainsi ta purge sera bien!!une fois que tu vois plus de bulle remonter c'est good
fais gaffes aussi a tes raccords seringue +durite+vis de purge si ça pète tu en as de partout
comme ça ça marche nickel
m'as tu compris?tu repompes quand même 3 ou 4 coup avec la poignée de frein et ça devrait le faire
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
salut, tu dit la garde de ton levier arrive a 1 cm de ta poignet, a tu essayer de réglé la garde au max ? et est ce pareille ?
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Bon pour la seringue, je vais voir ca demain, mais j'ai a l'ancienne avec le levier ou le metre cylindre, donc j'ai du y passer un au moin 1 litre de dot4 et du tout de bulles mais j'ai insisté au cas ou... Et chez dafy il l'on fait avec un purgeur a depression... Donc pareil qu'avec une seringue, enfin il me semble... Mais je vais le faire, malgrés tout, moi même...
Et repondre au réglage de la garde, oui je suis obligé de le mettre a 1 sinon ca freine pas le levier va toucher la poigné...
Dans tout les cas je vous tiens au courant...
Merci a tous pour ces réponses !
Et repondre au réglage de la garde, oui je suis obligé de le mettre a 1 sinon ca freine pas le levier va toucher la poigné...
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
moi j'ai eu un soucis similaire et mes étriers étaient grippés mémé après démontage et tous le reste!!le problème a était résolu après les avoirs changé!!!tu devrais y penser si rien n'y fait!!!d'occase tu en as de très bien!!!surement trouvable sur le fofo.essayes quand même a la seringue tu n'as rien a perdreDamien__65 a écrit :Bon pour la seringue, je vais voir ca demain, mais j'ai a l'ancienne avec le levier ou le metre cylindre, donc j'ai du y passer un au moin 1 litre de dot4 et du tout de bulles mais j'ai insisté au cas ou... Et chez dafy il l'on fait avec un purgeur a depression... Donc pareil qu'avec une seringue, enfin il me semble... Mais je vais le faire, malgrés tout, moi même...
Et repondre au réglage de la garde, oui je suis obligé de le mettre a 1 sinon ca freine pas le levier va toucher la poigné...
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Sinon tu peux avoir quelques bubulles d'aire coincé dans les recoins tortueux des étriers
le seul moyen de les en faire partir, démonter les étrier et les secouer dans tous les sens et laissant la durit vers le haut pour dégager ces bubulles. Tu fais pareil avec le maitre cylindre;
Si aprés ça tu as toujours une garde trop importante suit les conseil de Stef1971
le seul moyen de les en faire partir, démonter les étrier et les secouer dans tous les sens et laissant la durit vers le haut pour dégager ces bubulles. Tu fais pareil avec le maitre cylindre;
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- Fantomas
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Ce n est pas une purge qui va degriper tes etriers... il te faut tout redemonter... et nettoyer les pistons jusqu a arriver a ce que tes pistons sortent tout seul sans contrainte !
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
erci a tous pour ces réponses, je vais tout tenter avant de devoir redémonter mais de toute facon je vais remettre le maître cylindre ?origine par ce qu'avec le nissin bin j'ai du tourner le comodo de droite pour faire passer les durites et le contacter, et du coups j'ai les boutons en l'air... je posterais des photos quand j'aurais recuperais mon écran.
Pour info un seringue de 60 ml ca vaut 2,20€ en pharmacie.
Ps: je tenté ca ce matin.
Au fait fantomas merci pour ton reportage, heu pardon, tes reportages pour les restaurations de tes motos et en plus de manière très rapide. Vraiment bravo. J'ai passé toute la soirée a regarder ca et du coup j'ai rien fait d'autre...
Je vous tiens au courant...
Pour info un seringue de 60 ml ca vaut 2,20€ en pharmacie.
Ps: je tenté ca ce matin.
Au fait fantomas merci pour ton reportage, heu pardon, tes reportages pour les restaurations de tes motos et en plus de manière très rapide. Vraiment bravo. J'ai passé toute la soirée a regarder ca et du coup j'ai rien fait d'autre...
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Je vous tiens au courant...
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Bon je viens de faire le test avec la seringue et en fait c pas terrible, le pas de vis n' est pas étanche, donc j'aspire de l'air..... En plus du liquide de frein, et le resultat n'est pas mieux pour autant, enfin si j'ai du gagner 1 ou 2 mm, enfin je crois, donc demain je tente de démonter de la fourche les étriers pour les secouer dans tous les sens... Mais je ne suis convincu du resultat, si c pareil je demonte les étriers en entier et décapage et je pense même les peindre du coup je vais voir, avec peinture autoK comme fantomas
tu disais qu'on trouve ca au leclerc, c bien ca ?
Merci à tous !!!
Je sais c hors sujet mais,
je te repose la question ici fantomas, tu la vends combien la zz que tu viens de finir, et franchement super travail, c vrai, c pas parfait mais que de boulot en si peux de temps... Heu quand j'entend pas parfait, je veux dire pour les jantes ne pas avoir demonté les pneus, que le moteur peint avec les vis... Mais ce sont de tout petit détails au vu du travail effectué, encore une fois chapeau bas l'artiste.
Au fait autre question, pour les décapés les étriers, fantomas, tu fais comment en sachant que je ne suis pas équipé comme toi. Je pensais le faire avec du papier de verre même pour l'intérieure ?
J'ai fait comme ca la premiere fois mais je n'ai pas osé trop insister, donc là je compte me lacher car ca commence a sérieusement me gonflé, bref je vous dis ca demain, au pire.
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Merci à tous !!!
Je sais c hors sujet mais,
je te repose la question ici fantomas, tu la vends combien la zz que tu viens de finir, et franchement super travail, c vrai, c pas parfait mais que de boulot en si peux de temps... Heu quand j'entend pas parfait, je veux dire pour les jantes ne pas avoir demonté les pneus, que le moteur peint avec les vis... Mais ce sont de tout petit détails au vu du travail effectué, encore une fois chapeau bas l'artiste.
Au fait autre question, pour les décapés les étriers, fantomas, tu fais comment en sachant que je ne suis pas équipé comme toi. Je pensais le faire avec du papier de verre même pour l'intérieure ?
J'ai fait comme ca la premiere fois mais je n'ai pas osé trop insister, donc là je compte me lacher car ca commence a sérieusement me gonflé, bref je vous dis ca demain, au pire.
- Titi
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Les joints que tu as changés au niveau des étriers, tu as pris des origines/adaptables/chinois ?
Au remontage, tu as changé les rondelles des durites ?
Si tout est ok, c'est un pb de purge.
Au remontage, tu as changé les rondelles des durites ?
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Si tu veux un résultat vraiment impeccable, utilise un décapant comme Ça ou encore mieux : microbillageDamien__65 a écrit : Au fait autre question, pour les décapés les étriers, fantomas, tu fais comment en sachant que je ne suis pas équipé comme toi. Je pensais le faire avec du papier de verre même pour l'intérieure ?
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Mais le papier de verre ......
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V à tous
Philoux78
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1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
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Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Merci pour l'info, mais ton truc il a été retiré de la vente car il est trop poluant...
Alors c pas que je soi écolo mais je fais attention un minimum... T'aurais pas autre chose ?
Juste pour info j'ai regardé ce matin et j'ai 2 pistons un peu dur et surtout 1 qui est un peu marquer donc je pense que je vais devoir démonter... J'ai passer un coup de scoth brit sur les pistons pour enlever les salissures, pour ca je les ais fais sortir un maximum, et puis wd40, et c un peu mieux mais... A voir!!! Je vais rejeter un coups d'oeil ce soir...
Mais c vrai que certain pistons sorte sans aucun probleme. Et d'autre un tout petit peux moins vite... Je sais pas si c normale pas, enfin, pareil, je vous tiens au courant...
Heu, question, je vais devoir rechanger les joints qui n'ont pas 1 an, si je redemonte ?![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Pardon, pour répondre à titi, j'ai pris de l'adaptable mais japonais, dequalité visiblement.
Autre point, je viens de regarder a nouveau, et quand je ralache la poigné de frein, les pistons reviennent d'environs 0,5 mm chacun, sauf ceux qui bouge moins bien que les autres... Je pense que le probleme viens de la, ca glisse trop bien... Non je rigole, je ne sais pas mais ca peux etre une piste... Non ?
En fait ma théorie la dessus est que comme les pistons sont reculés, le liquide frein doit donc pousser plus loin tout les pistons, et ce serais donc ca qui fait que la course du levier est plus grande... Logique, non ? Qu'en pensez-vous ?
Enfin voilà pour ce soir. Bonne soirèe.
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Juste pour info j'ai regardé ce matin et j'ai 2 pistons un peu dur et surtout 1 qui est un peu marquer donc je pense que je vais devoir démonter... J'ai passer un coup de scoth brit sur les pistons pour enlever les salissures, pour ca je les ais fais sortir un maximum, et puis wd40, et c un peu mieux mais... A voir!!! Je vais rejeter un coups d'oeil ce soir...
Mais c vrai que certain pistons sorte sans aucun probleme. Et d'autre un tout petit peux moins vite... Je sais pas si c normale pas, enfin, pareil, je vous tiens au courant...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Heu, question, je vais devoir rechanger les joints qui n'ont pas 1 an, si je redemonte ?
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Pardon, pour répondre à titi, j'ai pris de l'adaptable mais japonais, dequalité visiblement.
Autre point, je viens de regarder a nouveau, et quand je ralache la poigné de frein, les pistons reviennent d'environs 0,5 mm chacun, sauf ceux qui bouge moins bien que les autres... Je pense que le probleme viens de la, ca glisse trop bien... Non je rigole, je ne sais pas mais ca peux etre une piste... Non ?
En fait ma théorie la dessus est que comme les pistons sont reculés, le liquide frein doit donc pousser plus loin tout les pistons, et ce serais donc ca qui fait que la course du levier est plus grande... Logique, non ? Qu'en pensez-vous ?
Enfin voilà pour ce soir. Bonne soirèe.
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Je pense que tu n'as pas bien lu l'articleDamien__65 a écrit :Merci pour l'info, mais ton truc il a été retiré de la vente car il est trop poluant...Alors c pas que je soi écolo mais je fais attention un minimum... T'aurais pas autre chose ?
![]()
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Le décapant proposé remplace celui qui a été interdit.
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V à tous
Philoux78
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Pardon je vais regarder ca de plus pret, mais ce que je souhaitais faire c'est de netoyer et décaper l'interieur de mais étriers, ca, ca va bien pour les peintures, mais là la peinture est d'origine et juste un écaillé, donc c facile.
Donc ma question est, es-ce-que je peux metre aussi ce produit a l'interieure, pour netoyer les restes de corrosion ?
Autre question, personne n'a une idee sur ma théorie, par rapport aux pistons des étriers qui rentre d'environ 1/2 mm et qui pourrais m'augmanter la garde du mettre cylinde... enfin, du levier ???
Meric en tout cas pour les réponses que j'ai déjà eu !!!
Mais pour le moment ca ne change rien...
Je pense devoir redemonter pour refaire les etriers...
Donc ma question est, es-ce-que je peux metre aussi ce produit a l'interieure, pour netoyer les restes de corrosion ?
Autre question, personne n'a une idee sur ma théorie, par rapport aux pistons des étriers qui rentre d'environ 1/2 mm et qui pourrais m'augmanter la garde du mettre cylinde... enfin, du levier ???
Meric en tout cas pour les réponses que j'ai déjà eu !!!
Mais pour le moment ca ne change rien...
Je pense devoir redemonter pour refaire les etriers...
- diablo262
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
démonte l'ensemble comme un pro , nettoye l'ensemble comme un pro , remonte des joints d'origine comme un pro , et tu n'auras plus de bleme, rien que te lire je comprend que tes maitre cylindres sont gripper merdoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme les freins c'est ta sécurité ya pas d’économie a faire la dessus surtout que les petites abeilles hihihi ça envoye grave comme nos belle memeres a 300 wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cqfd Diablo
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Bon et bien à 19h un étrier complet démonté et nétoyé, l'autre n'est pas loin non plus, demain je fini, je repeint et je remonte, je ferais des photos, mais je ne sais pas comment on fait....pour le mettre dans mon post....
si quelqu'un peu me dire... Merci, bonne nuit.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Pour les photos c'est simple : Comment mettre des images sur le forum en quelques secondes
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Bon pour les photos, ok j'ai compris. Merci.
Et sinon j'ai fini de remonter les étriers, j'ai fais la purge, et problème résolu, une bonne purge et nickel. Le levier réagie enfin comme une moto neuf, en même temps, c le cas... Je post de photos demain, si je peux avec la tablette..
Pour info je n'ai pas changer les joints et j'ai tout passé au papier de verre fin.
Et sinon j'ai fini de remonter les étriers, j'ai fais la purge, et problème résolu, une bonne purge et nickel. Le levier réagie enfin comme une moto neuf, en même temps, c le cas... Je post de photos demain, si je peux avec la tablette..
Pour info je n'ai pas changer les joints et j'ai tout passé au papier de verre fin.
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Bon travail !!!!!
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Content pour toi que le problème soit résolu.
C'est juste un peu dommage que tu n'aies pas changer les joints par précaution
V à tous
Philoux78
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est juste un peu dommage que tu n'aies pas changer les joints par précaution
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
V à tous
Philoux78
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Re: Probleme frein avant 600 zzr de 96
Bonsoir,
En fait je n'ai pas changé les joints, car je les ais changés il y a tout juste 6 mois, mais visiblement je n'avais pas bien tout décrassé.... Mais bon, maintenant c fais... Je vais mettre des photos, dans la semaine prochaine.
Bon en fait je commence à en mettre ce soir...
Le maitre Cylindre, que je n'ai pas laissé.

Je ne l'ai pas laissé, a cause de ca:


Je pense que tout le monde à compris, en fait le commodo droit ce retrouve les boutons vers le haut, donc bof... dommage, il est vraiment beau et efficace, mais bon c comme ca....
Et voici mes étriers qui m'ont tant gonflé... en même temps c de ma faute...


Là, on les vois démontés


Voilà, je vais, peux etre, en mettre plus dans ma galerie...
Ps a l'admin il peut clôturé le sujet, merci.
En fait je n'ai pas changé les joints, car je les ais changés il y a tout juste 6 mois, mais visiblement je n'avais pas bien tout décrassé.... Mais bon, maintenant c fais... Je vais mettre des photos, dans la semaine prochaine.
Bon en fait je commence à en mettre ce soir...
Le maitre Cylindre, que je n'ai pas laissé.

Je ne l'ai pas laissé, a cause de ca:


Je pense que tout le monde à compris, en fait le commodo droit ce retrouve les boutons vers le haut, donc bof... dommage, il est vraiment beau et efficace, mais bon c comme ca....
Et voici mes étriers qui m'ont tant gonflé... en même temps c de ma faute...


Là, on les vois démontés


Voilà, je vais, peux etre, en mettre plus dans ma galerie...
Ps a l'admin il peut clôturé le sujet, merci.