Besoin d'un avis sur une remorque

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Re: Besoin d'un avis sur une remorque

Message par mzzr »

Dernier message de la page précédente :

bah je sais pas encore pour le sanglage, sur les cross c est simple y a le guidon qui fonctionne trés bien mais sur le 11 ont peut pas apres je vais faire comme vous avec le T de fourche (vous compressez la fourche ou juste un peux ?
Je me laisserai bien tenté par celle de norauto ICI car plus tard j'ai l intention de reprendre une cross puis au cas ou, je pourrai toujours la revendre a bon prix ou la mettre en location
en plus la fleche et pliable, je ne l'avais pas vue par contre la il utilise un rail sur un planché inox que celle qu'il vende le rail et sur des barres
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Jd_-HnttwA[/video]
la voici en basculante
[video]http://www.youtube.com/watch?v=z7UHZRYg74w[/video]

Si non j'ai trouver un revendeur prés de chez moi mais aucun tarif sur leurs site
TARIFS RGW 500 ET RGW 600 MARS 2009
(au départ de leur locaux)

RGW 500 (500 KG PTAC): 1684.78 € HT = 2015.00 € TTC
RGW 600 (600 KG PTAC): 1684.78 € HT = 2015.00 € TTC + 200.00 € TTC (frais d’homologation)

LA RGW 500 ET LA RGW 600 SONT DES MODELES IDENTIQUES D’UN POINT DE VUE TECHNIQUE. LA SEULE DIFFERENCE RESIDE DANS L’HOMOLOGATION DE LA RGW 600 QUI PERMET D’AVOIR 100 KG DE CHARGE UTILE EN PLUS

OPTIONS :
- COFFRE DE RANGEMENT REF 121 180 7
L : 515 mm x l : 225 mm x H : 272 mm
AVEC SUPPORT AMOVIBLE SPECIAL RGW : 87.79 € HT = 105 € TTC (en vente églament chez norauto 129.90 € [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

- ROUE DE SECOURS 155 70 R 13 AVEC JANTE TOLE
AVEC SUPPORT AMOVIBLE SPECIAL RGW : 66.89 € HT = 80 € TTC

- ROUES JANTES ALU EN 175 70 R 13 : 114.55 € HT / PIECE = 137 € TTC
- RAIL SPECIAL PNEUS LARGES (plus de 200mm) : 33.44 € HT = 40 € TTC

EN CAS DE DEMANDE DE LIVRAISON, LES TARIFS DEPENDENT DU LIEU GEOGRAPHIQUE ET DU TRANSPORTEUR
Un autre lien ICI le top
Si vous avez des sites, proposé je mettrez un poste avec tous les liens des différents revendeurs ce qui pourrai être utile pour d'autre aussi
sinon au pire y a ça mais attention la chute [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6k0jeNormr8[/video]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il a du s'amusé pour la ramasser en plein milieu d autoroute et a une sortie en plus

pour accroché la moto J'ai vue sur un site des crochet a mettre dans les roues et remplacer les embouts de guidon par des encre de levage ou d'anneau de remorquage voiture sa évite d aller sous les carénages et frotté dessus plus d'information ICI

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

mzzr a écrit :Mais non, je ne vais pas te portez la poisse
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
gordinimo et dnstouron votre sangle avant elle va se fixé ou sous le carénage ? (en plus c est comme moi pas de flan lol donc plus pratique je suppose)
et pour l'arriere vous attaché au nivaux des reposes pieds passager
Pour la sangleer je vire les flans, ça m'evite aussi de les arracher quand je monte la moto sur la rampe la garde au sol des ZZR est pas un model de hauteur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

les sangles avant je les passe autour des 1/2 guigon; mais c'est fixation est juste une sécurité, pour compresser un poil la fourche pour eviter que la moto rebondisse.
La vrai fixation c'est les sangles dans les support des reposes pied arriére. ça tire la moto vers l'avant et ça la bloque dans la hanse de la rampe ; rien qu'avec ces 2 sangles elle ne bouge pas d'un pet !!! j'ai pris c'est info chez un dépanneur pro qui m'a vue installer le 11 et est venue me donner des conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
installation
- on met la moto dans son rail et on la pause sur la latéral et on sangle du coté de la latéral, puis du coté opposé pour redresser la moto
désinstallation
- on sort la béquille latéral, on lâche doucement la sangle du coté opposé à la béquille jusqu’à ce qu'elle pause sur le plancher ( d'où l'utilité d'un plancher sur un porte moto [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ) et ensuite on peux libérer les autres sangle la motos est sur sa latéral [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avant j'installais la moto obligatoirement à 2, avec cette technique tous seul c'est un jeux d'enfant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Merci pour c'est astuces, oui je sais que la garde au sol et très basse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] sinon faut de la place et mettre le cul de la remorque vers un trottoir sa lèvera la rampe de 10/15cm et la sa ne toucherai probablement plus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
par contre la moto au moment de la monté sur la remorque, vous la démarrer et la faite rouler sur la rampe ou vous prenez un peux d'élan et la pousser pour monter ?

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Je ne comprends pas bien que tu te prennes la tête comme ça pour transporter ta moto [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si c'est pour emmener ta moto d'un point A à un point B, il suffit de la confier à un transporteur. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il vient la chercher, il l'emmène, il la livre et tu ne t’occupe de rien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'ai l'impression que tu aimes bien te compliquer la vie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Ou alors, je n'ai rien compris [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
V à tous
Philoux78

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

j'ai lus sur des sites de moto que quand tu te fait livré ta moto tu la reçois abimée car les gars a la sncf ne se prenne pas la tête il te la mette comme ça et basta
Pour le moment je penche sur la remorque de norauto pour pouvoir bénéficié des ridelles qui servirons pour le transport a la déchetterie et autres meuble etc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

*jenny*
600
600
Moto : 600 Zzr E (94) & 500 Gpz (90)
Galerie de *jenny*

Message par *jenny* »

Moteur éteint, tu pousses ^^

Il ne se complique pas la vie puisqu'il pense s'en resservir certainement par la suite et puis on est jamais mieux servi que par soi-même ^^ Je n'aurais pas confiance non plus en ces pseudos transporteurs, quand on voit déjà ce qui peut arriver à un colis, j'ose imaginer ce qui peut arriver à une moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

chonchon
600
600
Moto : ZZR600 ZX600E-1994
Kilométrage : 40100
Galerie de chonchon

Message par chonchon »

*jenny* a écrit : Il ne se complique pas la vie puisqu'il pense s'en resservir certainement par la suite et puis on est jamais mieux servi que par soi-même ^^ Je n'aurais pas confiance non plus en ces pseudos transporteurs, quand on voit déjà ce qui peut arriver à un colis, j'ose imaginer ce qui peut arriver à une moto [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
+ 600 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A bientôt sur le bandeau bitumé

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Comme l'a dit jenny, tu pousses moteur eteint. tu peux prendre un poil d’élan mais fait bien attention a ce que la roue arrière reste sur le rail [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

*jenny* a écrit : Il ne se complique pas la vie puisqu'il pense s'en resservir certainement par la suite
quelqu un qui suit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
dnstouron a écrit :Comme l'a dit jenny, tu pousses moteur eteint. tu peux prendre un poil d’élan mais fait bien attention a ce que la roue arrière reste sur le rail [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ok pour la pousser, si jenny y arrive je devrai y arriver aussi a moins d’être un gros blaireau [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Alors oui en effet j' était parti pour une remorque moto mais a vrai dire mon choix penche plus vers une norauto vue que je vais déménager dans le sud et que j'ai l'intention de reprendre le cross, il me faudra quand même une remorque moto et je suis tombé sur cette remorque moto de norauto ou l'on peut y ajouter des ridelles, bache, rampe de quad etc etc donc ca pourra servir également pour le déménagement et aussi pour amener toute la me..de a la déchetterie en plus la flèche et pliable donc ne prendra pas beaucoup de place non plus.
Après c est vrai que sa reste du norauto mais les base son quand même solide c 'est pas par ce que je vais y mettre la zz que la remorque va plié en deux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je précise que la remorque et la référence 500 kg NORAUTO Premium 145
au pire comme j'ai dit je pourrai toujours la revendre par la suite ou la mettre enpour les bricoleur qui on des graviers ou autre matériaux a transporté ou un motard qui voudrai aller en vacance par exemple etc

*jenny*
600
600
Galerie de *jenny*

Message par *jenny* »

Ben écoutes par retour d'XP, ça fait 3 ans qu'elle est là la mienne, rien à redire et j'en transporte des meules et j'en ai transporté des matériaux et si ça peut te rassurer elle vit dehors ... on a pas tous la place pour rentrer les remorques à l'intérieur :(
D'où la planche qui a verdit un peu et d'où la gamelle citée un peu plus haut mdr

En même temps, c'est quoi c't'idée de quitter le norrrrd ???? [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Elle ne va pas plier avec un seul zzr dessus t'inquiètes pas !

mzzr a écrit : quelqu un qui suit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ben ouais qu'est ce que tu crois !!!

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

bas tu sait en 30 ans dans le nord [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je pense avoir fait le tour du coup on va descendre dans le sud que je connais un peux aussi, l'avantage que j'ai c'est que je bosse de chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] donc je suis libre d'aller ou je veux puis qui c'est un jour je remontrer certainement mais temps cas faire autan bossé au soleil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
désolé pour la chute, je ne pensez pas que tu avais chuté [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , a tu essayer de percé des petits trous de facon a ce que l'eau ne reste pas dessus ou d'y visé des dalle de terrasse [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ou mettre un tapis anti derapant
sinon y a plus simple des semelles anti derapant l'avantage et que ca va vite a mettre et uniquement quand il pleu puis pas besoin de modifié le plancher de ta remorque.
si tu laisse ta remorque dehors, pense a la traité de façon a ce que le bois ne pourrisse pas non plus ou met y une bâche par dessus

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

perso, j'ai acheté une remorque normale avec roue 13 pouces.
Ensuite, j'ai acheté un rail et une rampe.
et je l'utilise comme bon me semble.
Le seul hic.
C'est les crochets d'origine pour le sanglage, sont léger.
Pour la monter, je me suis fait un petit tabouret pour ne pas devoir lever la patte plus que de raison et risquer de perdre l'équilibre avec la bébette dans les mains.
Pour ce qui est de monter un 1100 ou un 1200 moteur éteint et seul, perso je fais pas. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Je fais toujours en première et pas de problème et je manoeuvre toujours la moto avec la remorque sur l'attelage( ouais, je sais , ça parait con à dire mais je le dis quand même pour éviter l'idée saugrenue de le faire sur la roue jokey) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
ça donne ça [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

oh la vache, tes charger mdr les vtt ne passe pas avec la moto dans la remorque ?
si non j'avais pensez aussi a ce type de remorque ci dessous
en y ajoutent un rails et des encre de sol moto comme pour garage visé a travers la remorque mais bon après ça fait rafistolage aussi et sa prend de la place dans le garage car on ne sait pas la ranger debout a la verticale
Image

*jenny*
600
600
Galerie de *jenny*

Message par *jenny* »

Voilà ce qui arrive quand on s'attend pas à ce que ça glisse mdr
Il sera surement changé un jour ce plancher, si possible pour un plancher marin au moins là ça craindra pas la pluie du NNoooooorrrrddd [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pas mal le modèle, tu devras faire des travaux dans ta nouvelle maison ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

bah j'en c'est rien, j'ai pas encore trouver de location mdr je verrai sur le tas le moment venu mais j'ai tellement de bordel a viré de tous ses année, on stok ont stok en se disent sa servira un jour et au bout de 20 an tu t aperçois que sa ta jamais servi a par avoir pris de la place et du temps a chaque déménagement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif], tu va rire, je trimbale pleins de caisse a outils avec beaucoup de facom etc et aussi des outils spéciaux comme des cléfs a rayon de moto cross etc depuis des année et je sait même pas démonté une roue [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, j'en est démonté sur mes scoot, mobylette etc mais la moto je préfère pas touché car la puissance d une moto a coté d une mobylette y a pas photo [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je laisse ca au pro comme là je vais bientôt changer mes pneus, je pourrai le faire moi même car j'ai les démontes pneus de moto etc mais je préfere passer par un garage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

*jenny*
600
600
Galerie de *jenny*

Message par *jenny* »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Tant de machines et d'outils qui ne servent pas c'est bien dommage ^^
Tu veux pas faire une grande braderie avant de partir ? ça serait dommage d'aller suditiser tout ça rien que pour le plaisir des stocker ^^

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Non, je fait pas de braderie, puis je mis suis attaché maintenant entre eux et moi c'est une longue histoire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] la seul chose que je regrette c'est la vente du pont élévateur d'autobus a mes grand parents [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] j' avoue qu'a l époque pour les vidanges c étai pratique surtout que c' étai pas moi qui les faisais mais notre meccano [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

*jenny*
600
600
Galerie de *jenny*

Message par *jenny* »

Ah ça s les sentiments s'y mêlent .... c'est pour ça qu'il te faut une bonne remorque pour la bécane avec le cours de sangles qui va avec . Tout ça pour tout amener à bon port dans les meilleurs conditions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

un cours de sangles ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] apparemment c'est pas bien compliqué d’après les réponse on passe la sangle autour du T de fourche en haut (y en a deux faut trouver le bon mdr) puis deux sangle au platine de repose pied arrière et les sangles qui vont vers l'arriere [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
un peut d'humour, au pire la moto tombe puis c'est tous hein !!, ont va pas en faire tout un pataquès [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] de toute façon j'ai pas encor trouver mes carénages donc je risque pas de les griffé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j’essaierai et si besoin je créerai un nouveau sujet "Comment sanglé sa femme sur la remorque ?" [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le tuto pour le sanglage existe déjà : Tuto : comment sangler une moto
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Ah merci pour le tuto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

*jenny*
600
600
Galerie de *jenny*

Message par *jenny* »

mzzr a écrit : j’essaierai et si besoin je créerai un nouveau sujet "Comment sanglé sa femme sur la remorque ?" [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Méfie toi que ça ne soit pas plus coriace que la moto mdr

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

non mais quand je parlais de la femme c étai la moto mdr

*jenny*
600