pour te donner mon avis
- tenue de route irréprochable sur les 2, tant à haute vitesse en courbes ou autoroute
( encore qu'avec mon nouveau 1400 j'ai durci les suspensions et elles sont un peu raides et réactives sur les trous et bosses)
- pas de différence en tenue de courbe ( elles sont stables et ne louvoient pas)
- le freinage est quasiment aussi puissant sur les 2 ( sur voie rapide, un con de caisseux m'a obligé à freiner d'urgence avec le 1200 et j'ai bloqué la roue avant , heureusement en parfaite ligne droite!)
il semble juste plus "spongieux sur le 1200 alors qu'on à l'impression d'être arrêté par une main géante qui vous enserre de suite sur le 1400)
- la position de conduite m'a le plus surpris
le guidon du 1200 est plus haut que la selle alors que sur le 1400 il semble quasiment à la même hauteur....tout cela dans un confort equivalent alors que je m'attendais à une position plus sport et un appui poignets plus prononcé, il n'en est rien.
- coté confort pour le moment j'ai une bulle sport sur le 14 alors que j'avais une haute sur le 12, je ne peux pas comparer.
sur le 12 on cruise à 160 sans que le casque bouge alors que sur le 14 j'en prend plein le casque et les épaules/bra
- coté selle, j'ai sur les deux motos une selle confort.
celle de la 12 était royale, celle du 14 est plus dure ( moins bonne que celle d'origine!).
pour la maniabilité le 1400 est plus rigide, moins haut, un poil moins long en empattement etc. donc il est supérieur au 1200
- enfin, niveau moteur, on ne peut pas comparer entre 160 et 200 cv.
j'avais réglé le 1200 pour un touring sportif et j'ai réglé le 1400 pour une conduite un peu plus sportive et le confort et les sensations s'en ressentent.
lol
en relisant les post de mes prédécesseurs, il est amusant de voir ( comme sur tout fofo) de telles divergences d'opinions
perso, je n'ai jamais remarqué un avant "léger" sur le 1200 malgré quelques "sueurs froides" à haute vitesse .
pour le coup de pied au cul..eh bien on le ressent dès qu'on "ouvre" sur le 1400 full, donc .....