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tu es pas oblige d alle chez kawasaki pour ton 1400 sauf si il est sous garantie faut juste que tu trouves 1 vrai mecanicien ou tu veux qui vas pouvoir gerer ton 1400 et pour le tendeur effectivement il fait pas ou mal son job et faut faire passe le cran mais la ces vraiment tres chaud donc trouve 1 mec qui connaisse le 1400 et son tendeur qui a 1 fonctionnement specifique et la plus besoins de changer de motobruit moteur zzr1400
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Re: bruit moteur zzr1400
c'est trop le bonheur cette moto, changer à cause d'un tendeur ... c'est un peu con, soit trouver un bon mécano, ou passer un we à montargis ou changer le tendeur pour une centaine d'euros... c'est le prix de la tranquilité
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Re: bruit moteur zzr1400
Oui ... sauf que lui faire passer le cran, certains mécanos font tourner le moteur à l'envers ... alors qu'il faut normalement démonter le tendeur, le mettre en position d'accroche, le remonter et pousser délicatement avec un grand tournevis sur la chaine coté tendeur de distri jusqu’à entendre le (/les) clic du ressort (a faire plusieurs fois pour être sur, vérifier la tension de chaine ça va s'améliorer pendant les 2 tours, faire 2 tours moteurs) mais pour faire tout ça, il faut ouvrir, et il faut les joints, chez le mécano du coin il change pas les joints et quand ça pisse ils ferment à la pâte.KIKI a écrit :tu es pas oblige d alle chez kawasaki pour ton 1400 sauf si il est sous garantie faut juste que tu trouves 1 vrai mecanicien ou tu veux qui vas pouvoir gerer ton 1400 et pour le tendeur effectivement il fait pas ou mal son job et faut faire passe le cran mais la ces vraiment tres chaud donc trouve 1 mec qui connaisse le 1400 et son tendeur qui a 1 fonctionnement specifique et la plus besoins de changer de moto
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Re: bruit moteur zzr1400
sur le 1400 pas besoisns d ouvrir le moteur pour tendre la distribution , il faut ouvrir pour le changement du tendeur
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Re: bruit moteur zzr1400
ça m'embete si je dois l'amener se faire opérer sitot pour ce bruit
surtout qu'elle marche super bien, ne consomme pas d'huile, et ce bruit n'est pas si terrible
surtout qu'elle marche super bien, ne consomme pas d'huile, et ce bruit n'est pas si terrible
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Re: bruit moteur zzr1400
Si elle est sous garantie faut pas se gêner ni se prendre la tête.Bullit13 a écrit :ça m'embete si je dois l'amener se faire opérer sitot pour ce bruit
surtout qu'elle marche super bien, ne consomme pas d'huile, et ce bruit n'est pas si terrible
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Re: bruit moteur zzr1400
rc46d a écrit :Si elle est sous garantie faut pas se gêner ni se prendre la tête.Bullit13 a écrit :ça m'embete si je dois l'amener se faire opérer sitot pour ce bruit
surtout qu'elle marche super bien, ne consomme pas d'huile, et ce bruit n'est pas si terrible
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Re: bruit moteur zzr1400
Bonjour a tous, je posséder une xjr a injection et pareil même cliqueti en haut du moteur dès que je l'ai eu, mon mécano ma dit que c'était un bruit d'injecteur qui varier en fonction de la température moteur et j'ai fait 40000 kms avec sans aucun soucis
aujourd'hui avec le zx 14 pareil mais amoindri donc je pense que c'est pareil que bon vieux xjr
a part que le 14 est une merveille et rien a comparer avec le xjr
aujourd'hui avec le zx 14 pareil mais amoindri donc je pense que c'est pareil que bon vieux xjr
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Re: bruit moteur zzr1400
ton xjr pas 1 probleme d injecteur meme soucis que sur le 1400 zzr tendeur de distribution qui fonctionne mal et pour information 1 injecteur pour moteur essence ne fait pas de bruitklink a écrit :Bonjour a tous, je posséder une xjr a injection et pareil même cliqueti en haut du moteur dès que je l'ai eu, mon mécano ma dit que c'était un bruit d'injecteur qui varier en fonction de la température moteur et j'ai fait 40000 kms avec sans aucun soucis
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Re: bruit moteur zzr1400
+1100 tout est dit ,longue vie a toi KikiKIKI a écrit :ton xjr pas 1 probleme d injecteur meme soucis que sur le 1400 zzr tendeur de distribution qui fonctionne mal et pour information 1 injecteur pour moteur essence ne fait pas de bruitklink a écrit :Bonjour a tous, je posséder une xjr a injection et pareil même cliqueti en haut du moteur dès que je l'ai eu, mon mécano ma dit que c'était un bruit d'injecteur qui varier en fonction de la température moteur et j'ai fait 40000 kms avec sans aucun soucis
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Re: bruit moteur zzr1400
Chuis nul en méca mais je n'ai jamais entendu par aucun mécano (voiture ou moto) que l'injection fait du bruit. Les cliquetis par contre toujours des problèmes de distributions.
Vous êtes sûr que vous avez affaire à des mécanos ?
Aux bons vieux temps des carbus et des têtes de delco les cliquetis signifiaient une mauvaise avance à l'allumage. C'était sympa à faire avec les cales pour le doigt d'allumage et le strobo pour l'avance.
Qui à connu ?? Je parle BAR.
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Re: bruit moteur zzr1400
En enlevant l'échappement, cela devrait résoudre le problème pour ne plus entendre un cliquetis
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Re: bruit moteur zzr1400
Au mieux des bouchons d'oreilles.krysos a écrit :En enlevant l'échappement, cela devrait résoudre le problème pour ne plus entendre un cliquetis
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Re: bruit moteur zzr1400
La lampe strobo je l'ai utilisé pour la première et dernière fois pour régler un allumage sur ma première 125 : une Yam RD DX de 1979 que j'ai retapé en 1993, j'avais 15 ans. Maintenant j'utilise un oscilloscope ou l'interface obd (BAR).rc46d a écrit :Chuis nul en méca mais je n'ai jamais entendu par aucun mécano (voiture ou moto) que l'injection fait du bruit. Les cliquetis par contre toujours des problèmes de distributions.
Vous êtes sûr que vous avez affaire à des mécanos ?
Aux bons vieux temps des carbus et des têtes de delco les cliquetis signifiaient une mauvaise avance à l'allumage. C'était sympa à faire avec les cales pour le doigt d'allumage et le strobo pour l'avance.
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Re: bruit moteur zzr1400
t arrete de nous vieillir s il te plais...rc46d a écrit :Chuis nul en méca mais je n'ai jamais entendu par aucun mécano (voiture ou moto) que l'injection fait du bruit. Les cliquetis par contre toujours des problèmes de distributions.
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Re: bruit moteur zzr1400
Moi ce que je trouve curieux, c'est que le bruit est inexistant, en faisant tourner la moto à froid ( comme à chaud ) sur sa béquille; le temps de mettre son casque, ses gants ... etc ... par exemple.
sur autoroute à régime stabilisé, non plus ; idem durant les fortes accélérations, mais c'est uniquement entre 3000 et 6000 tr/mn
de quoi devenir maboul
j'ai demandé à ma moto si ça va, elle me répond meme pas
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Re: bruit moteur zzr1400
Tendeur chaine distribution ou guide chaine point barre !Bullit13 a écrit :Moi ce que je trouve curieux, c'est que le bruit est inexistant, en faisant tourner la moto à froid ( comme à chaud ) sur sa béquille; le temps de mettre son casque, ses gants ... etc ... par exemple.
sur autoroute à régime stabilisé, non plus ; idem durant les fortes accélérations, mais c'est uniquement entre 3000 et 6000 tr/mn
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Re: bruit moteur zzr1400
Déjà dit non ? Y'en a faut leur répéter 10 fois.janjan a écrit :Tendeur chaine distribution ou guide chaine point barre !Bullit13 a écrit :Moi ce que je trouve curieux, c'est que le bruit est inexistant, en faisant tourner la moto à froid ( comme à chaud ) sur sa béquille; le temps de mettre son casque, ses gants ... etc ... par exemple.
sur autoroute à régime stabilisé, non plus ; idem durant les fortes accélérations, mais c'est uniquement entre 3000 et 6000 tr/mn
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j'ai demandé à ma moto si ça va, elle me répond meme pas
Qui a dit comme moi su autre sujet.
Modifié en dernier par rc46d le ven. 01 févr., 2013 19:28, modifié 1 fois.
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Re: bruit moteur zzr1400
Moi m'sieur et que ce soit pour mes BAR (je règle encore l'avance de mes Golf GTI à la lampe stroboscopique ) et sur ma vieille 125 twin qui devrait reprendre du service dès que je trouverais un peu de temps pour m'en occuper. Sur la 125, il y a également l'écartement des rupteurs à régler avec une cale. C'était le bon temps sans cette saloperie d'électroniquerc46d a écrit :Chuis nul en méca mais je n'ai jamais entendu par aucun mécano (voiture ou moto) que l'injection fait du bruit. Les cliquetis par contre toujours des problèmes de distributions.
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Aux bons vieux temps des carbus et des têtes de delco les cliquetis signifiaient une mauvaise avance à l'allumage. C'était sympa à faire avec les cales pour le doigt d'allumage et le strobo pour l'avance.
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Les injecteurs qui claquent sont les injecteurs DIESEL. A l’extrême limite, les injecteurs mécaniques pour moteur essence peuvent faire un très léger bruit mais largement couvert par les autres bruits mécanique du moteur. Les injecteurs électriques de vos 14 ne font AUCUN bruit et en plus Kiki l'a dit
Au fait le terme exact est : tête d'allumeur puisque Delco est une marque C'est comme Frigidaire et réfrigérateur
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Re: bruit moteur zzr1400
J'te crottePhiloux78 a écrit :Moi m'sieur et que ce soit pour mes BAR (je règle encore l'avance de mes Golf GTI à la lampe stroboscopique ) et sur ma vieille 125 twin qui devrait reprendre du service dès que je trouverais un peu de temps pour m'en occuper. Sur la 125, il y a également l'écartement des rupteurs à régler avec une cale. C'était le bon temps sans cette saloperie d'électroniquerc46d a écrit :Chuis nul en méca mais je n'ai jamais entendu par aucun mécano (voiture ou moto) que l'injection fait du bruit. Les cliquetis par contre toujours des problèmes de distributions.
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Aux bons vieux temps des carbus et des têtes de delco les cliquetis signifiaient une mauvaise avance à l'allumage. C'était sympa à faire avec les cales pour le doigt d'allumage et le strobo pour l'avance.
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Les injecteurs qui claquent sont les injecteurs DIESEL. A l’extrême limite, les injecteurs mécaniques pour moteur essence peuvent faire un très léger bruit mais largement couvert par les autres bruits mécanique du moteur. Les injecteurs électriques de vos 14 ne font AUCUN bruit et en plus Kiki l'a dit
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Re: bruit moteur zzr1400
rc46d a écrit :J'te crottePhiloux78 a écrit :Moi m'sieur et que ce soit pour mes BAR (je règle encore l'avance de mes Golf GTI à la lampe stroboscopique ) et sur ma vieille 125 twin qui devrait reprendre du service dès que je trouverais un peu de temps pour m'en occuper. Sur la 125, il y a également l'écartement des rupteurs à régler avec une cale. C'était le bon temps sans cette saloperie d'électroniquerc46d a écrit :Chuis nul en méca mais je n'ai jamais entendu par aucun mécano (voiture ou moto) que l'injection fait du bruit. Les cliquetis par contre toujours des problèmes de distributions.
Vous êtes sûr que vous avez affaire à des mécanos ?
Aux bons vieux temps des carbus et des têtes de delco les cliquetis signifiaient une mauvaise avance à l'allumage. C'était sympa à faire avec les cales pour le doigt d'allumage et le strobo pour l'avance.
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Les injecteurs qui claquent sont les injecteurs DIESEL. A l’extrême limite, les injecteurs mécaniques pour moteur essence peuvent faire un très léger bruit mais largement couvert par les autres bruits mécanique du moteur. Les injecteurs électriques de vos 14 ne font AUCUN bruit et en plus Kiki l'a dit
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Re: bruit moteur zzr1400
Est-ce quelqu'un a eut un souci avec la distrie de nos 14?
pour ma part elle a 7 000 bornes ,je pas sus en trouver même avec 50000 bornes ou le proprio avait déjà fait réparer la distrie
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Re: bruit moteur zzr1400
Ce n'est pas le manque de concessionnaires qui est en cause, mais leurs capacités. Tu peux aussi rencontrer le même problème chez Yamaha . Regarde les garages automobiles, il y en a partout pourtant, mais va en trouver un seul qui fasse son boulot correctement. C'est un problème humain. Ce n'est pas spécifique aux véhicules, prends le cas de l'informatique, c'est flagrant, il n'y a que des vendeurs et tu aura souvent du mal à trouver deux techniciens qui te donnent la même cause pour une panne. Tu as souvent intérêt à te dépanner toi-même, mais la mécanique, c'est quand même autre chose et ce n'est pas permis à tout le monde.unix2097 a écrit :
C'est Malheureusement vrai, faute de concession Kawasaki à moins de 60 kms de chez moi et de manque de temps pour effectuer l'entretien moi même, je vais peut être devoir me résoudre à rouler en Yamaha et me séparer de ma ZZR . Pour les bruits à la décélération, peut être que le tendeur hydraulique ne fait pas sont boulot (soit coincé et il faut le faire passer à la main) dans tous les cas il faut ouvrir le couvre culasse et changer les joints, c'est l'occase de contrôler le jeux aux soupapes)
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Re: bruit moteur zzr1400
Demain j'appelle mon concessionnaire je ne laisse pas ça comme ça , le mec vend donc il cherche c'est ce que je fais dans mon boulot
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Re: bruit moteur zzr1400
Hello,
Si c'est le tendeur de distri, parles lui du tendeur du ZX12R modifié, c'est magique, plus de bruit de casserole au démarrage.
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- klink
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Re: bruit moteur zzr1400
Je suis bien d'accord avec toi krisos, les concess ne pense qu'au chiffre d'affaire, perso j' y est bossé durant 6 ans et je connais bien ce qui ce passe en coulisse.
Si les concess moto sont comme dans les concess auto, alors je confirme ils sont mal lotis les mecs.
petite explications:
1/3 du personnel avec peu de connaissance (généralement affecté a l'entretien)
1/3 avec des compétences moyenne avec très peu de compétences en nouvelles technologie
1/3 est composé en général 1 bon mécano avec un de plus jeune en progression de compétence.
il faut aussi savoir que en été le bon mécano par en vacance et que le concess en cette période se retrouve sans bon technicien, soit l'équivalent d'un speedy ou feu vert.
Et au retour bon technicien, lui, il est constamment sollicité comme KIKI, qui en a ralebol de se sentir d'être le centre de la terre et fini par se lasser de la passion pour laquelle il est la et fait un travail dit de minimum de syndicat.
Effectivement, si vous connaissez de bon petit mécanos mieux vaut les faire bosser eux qu'une concess que doit produire pour amortir le gros chèque qu'ils font fait au constructeur.
Les enjeux financier d'une concess sont colossaux, c'est en majeure partie pour ça que les dirigeants doivent être avant tous des bons gestionnaire financier, plutôt que des pationner de la moto.
conclusion: c'est comme les sports quel qu’il soit, on fini par le noircir par l'argent.
Si les concess moto sont comme dans les concess auto, alors je confirme ils sont mal lotis les mecs.
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1/3 avec des compétences moyenne avec très peu de compétences en nouvelles technologie
1/3 est composé en général 1 bon mécano avec un de plus jeune en progression de compétence.
il faut aussi savoir que en été le bon mécano par en vacance et que le concess en cette période se retrouve sans bon technicien, soit l'équivalent d'un speedy ou feu vert.
Et au retour bon technicien, lui, il est constamment sollicité comme KIKI, qui en a ralebol de se sentir d'être le centre de la terre et fini par se lasser de la passion pour laquelle il est la et fait un travail dit de minimum de syndicat.
Effectivement, si vous connaissez de bon petit mécanos mieux vaut les faire bosser eux qu'une concess que doit produire pour amortir le gros chèque qu'ils font fait au constructeur.
Les enjeux financier d'une concess sont colossaux, c'est en majeure partie pour ça que les dirigeants doivent être avant tous des bons gestionnaire financier, plutôt que des pationner de la moto.
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Re: bruit moteur zzr1400
klink a écrit :Je suis bien d'accord avec toi krisos, les concess ne pense qu'au chiffre d'affaire, perso j' y est bossé durant 6 ans et je connais bien ce qui ce passe en coulisse.
Si les concess moto sont comme dans les concess auto, alors je confirme ils sont mal lotis les mecs.
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1/3 avec des compétences moyenne avec très peu de compétences en nouvelles technologie
1/3 est composé en général 1 bon mécano avec un de plus jeune en progression de compétence.
il faut aussi savoir que en été le bon mécano par en vacance et que le concess en cette période se retrouve sans bon technicien, soit l'équivalent d'un speedy ou feu vert.
Et au retour bon technicien, lui, il est constamment sollicité comme KIKI, qui en a ralebol de se sentir d'être le centre de la terre et fini par se lasser de la passion pour laquelle il est la et fait un travail dit de minimum de syndicat.
Effectivement, si vous connaissez de bon petit mécanos mieux vaut les faire bosser eux qu'une concess que doit produire pour amortir le gros chèque qu'ils font fait au constructeur.
Les enjeux financier d'une concess sont colossaux, c'est en majeure partie pour ça que les dirigeants doivent être avant tous des bons gestionnaire financier, plutôt que des pationner de la moto.
conclusion: c'est comme les sports quel qu’il soit, on fini par le noircir par l'argent.
- janjan
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Re: bruit moteur zzr1400
bien vu et bien dit
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Re: bruit moteur zzr1400
... Je sais pas si c'est du fait d'être allé à une bénédiction des motards ( ou depuis que j'ai fait la vidange des 5000kms ) , mais il n'y a plus du tout de bruit
J'ai de l'huile i Pone RS 4000 en 10w40, avec la quantité juste, juste .... possible que !?
J'ai de l'huile i Pone RS 4000 en 10w40, avec la quantité juste, juste .... possible que !?
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Re: bruit moteur zzr1400
t est sur que t était pas a Lourde...
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Re: bruit moteur zzr1400
C'est pareil dans tous les domaines, moi c'est la passion qui me fait tenir, et puis c'est un challenge de toujours avoir un coup d'avance sur les autres.klink a écrit :Je suis bien d'accord avec toi krisos, les concess ne pense qu'au chiffre d'affaire, perso j' y est bossé durant 6 ans et je connais bien ce qui ce passe en coulisse.
Si les concess moto sont comme dans les concess auto, alors je confirme ils sont mal lotis les mecs.
petite explications:
1/3 du personnel avec peu de connaissance (généralement affecté a l'entretien)
1/3 avec des compétences moyenne avec très peu de compétences en nouvelles technologie
1/3 est composé en général 1 bon mécano avec un de plus jeune en progression de compétence.
il faut aussi savoir que en été le bon mécano par en vacance et que le concess en cette période se retrouve sans bon technicien, soit l'équivalent d'un speedy ou feu vert.
Et au retour bon technicien, lui, il est constamment sollicité comme KIKI, qui en a ralebol de se sentir d'être le centre de la terre et fini par se lasser de la passion pour laquelle il est la et fait un travail dit de minimum de syndicat.
Effectivement, si vous connaissez de bon petit mécanos mieux vaut les faire bosser eux qu'une concess que doit produire pour amortir le gros chèque qu'ils font fait au constructeur.
Les enjeux financier d'une concess sont colossaux, c'est en majeure partie pour ça que les dirigeants doivent être avant tous des bons gestionnaire financier, plutôt que des pationner de la moto.
conclusion: c'est comme les sports quel qu’il soit, on fini par le noircir par l'argent.
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