Lien d'un nouveau Forum moto généraliste avec autorisation

Les casses, les bons plans, brefs les liens que vous souhaitez partager, conserver... et retrouver.
Répondre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Lien d'un nouveau Forum moto généraliste avec autorisation

Message par michel51 »

Avec l'autorisation de Skyy, je vous présente un nouveau forum que j'ai créé le 27 juin 2013, qui a simplement pour but de partager une passion commune : la moto. Tout type de moto est bienvenue, les nouvelles, les anciennes, les Japonaises et toutes les autres, j'aimerai que ce soit un forum généraliste, j'aurai besoin si le forum fonctionne de modérateurs, et de personne érudite comme il y en a ici et ailleurs.

Je signale juste que tout le monde sera bénévole, seulement pour le plaisir du partage, je souhaite qu'il n'y ait aucun enjeu financier, l'hébergement est payé par les publicités qui passeront sur le forum. J'ai maintenant acquis un peu d'expérience ayant créé un forum et un blog dans une de mes autres passion qui n'est pas si éloigné de la moto au niveau mécanique : les montres.

Merci de m'avoir lu, amitiés à toutes et tous.

Lien du forum : http://motoexaltation.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel51

Re: Lien d'un nouveau Forum moto généraliste avec autorisati

Message par michel51 »

Bonjour les amis,
simplement pour vous signaler que j'ai fermé ce forum faute de participants, je remercie les deux personnes de ce forum qui s'étaient inscrites pour m'encourager!
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Ayant eu quelques messages d'encouragements, dont 1 m'ayant spécifié qu'il fallait donner plus de temps à ce forum pour qu'il prenne vie, j'ai décidé de le réouvrir, merci de m'avoir lu.

Amitiés chers motards!

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Créer, lancer et faire vivre un forum est un travail de longue haleine. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Il faut être patient et ne pas se décourager même si le succès n'est pas immédiatement au rendez vous [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Certains forums arrivent péniblement à 200 membres après ...... 2 ans d'existence.
Bon courage.
Philoux78

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Philoux78 a écrit :Créer, lancer et faire vivre un forum est un travail de longue haleine. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Il faut être patient et ne pas se décourager même si le succès n'est pas immédiatement au rendez vous [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Certains forums arrivent péniblement à 200 membres après ...... 2 ans d'existence.
Bon courage.
Philoux78
Merci Philoux78 pour tes encouragements et tes conseils, ils confortent ceux que j'ai précédemment reçu.

Storm
1200
1200
Galerie de Storm

Message par Storm »

Houla il va falloir que tu patientes beaucoup plus que ça pour que ton forum arrive à fonctionner [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Quand j'ai créé le mien en 2007, on arrivait péniblement à une centaine de motards au bout d'un an et demi, avec en réels membres participatifs (balades, sorties, etc.) qu'une quinzaine de personnes...

Le problème c'est qu'aujourd'hui il y a trop de forums et il s'en créer plusieurs tous les jours pour tout et pour rien. Bref, à moins d'être suffisamment attractif en terme d'animation ou d'avoir un thème vraiment fédérateur et/ou novateur, un forum aujourd'hui a une très faible espérance de vie à long terme...

Bon courage en tous cas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Storm a écrit :Houla il va falloir que tu patientes beaucoup plus que ça pour que ton forum arrive à fonctionner [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Quand j'ai créé le mien en 2007, on arrivait péniblement à une centaine de motards au bout d'un an et demi, avec en réels membres participatifs (balades, sorties, etc.) qu'une quinzaine de personnes...

Le problème c'est qu'aujourd'hui il y a trop de forums et il s'en créer plusieurs tous les jours pour tout et pour rien. Bref, à moins d'être suffisamment attractif en terme d'animation ou d'avoir un thème vraiment fédérateur et/ou novateur, un forum aujourd'hui a une très faible espérance de vie à long terme...

Bon courage en tous cas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Oui tu as raison, j'ai pourtant un peu d'expérience dans le domaine des forums puisque j'ai déja un autre forum et un blog dans une autre partie, la montée en puissance a été plus rapide, dû probablement à une certaine notoriété acquise ailleurs, et il est vrai que cette expérience m'a un peu désorienté pensant que cela allait être identique dans le domaine de la moto, j'avais oublié qu'il y a beaucoup de forums sur les motos, il est vrai aussi qu'il faut que je sois patient, merci pour ton encouragement.

Répondre

Retourner vers « Liens et bons plans motos »