personnalisation de mon 14

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
lawal8
1400
1400
Galerie de lawal8

personnalisation de mon 14

Message par lawal8 »

Bonjour ZZRISTES,

Je voudrais savoir si quelqu'un de calé (nombreux sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) pourrait me renseigner.
Voila je suis actuellement en phase de transformation esthétique de mon 14 noir /or de 2011.

J'aimerais savoir quelle taille maxi puis je atteindre sur mon pneu arrière et quel marque choisir,j'ai regardé sur plusieurs site et pour un 240 je dois changer mon bras oscillant ce qui pour l'instant n'est pas d'actualité, mais un pneu en 210/220 peut il etre monté en gardant le bras oscillant d'origine et est ce que cela va réellement modifier l'esthétique de mon 14.

Je cherche également une marque de jante , j'ai déja vu chez OZ ,ou sur d'autres site americains notamment le top "rcxhaust" ,mais n'a ton pas en france un fabricant de jantes style RCXHAUST ou autres?

Je cherche aussi des renseignement sur une marque d'échappement BROCK'S , a savoir la sonorité et la qualité du produit.

Et pour finir j'aimerais trouver un carter d'embrayage digne de ce nom pour changer celui d'origine .

Je vous remercie par avance e vos solutions , infos et autres idées en sachant que toutes mes questions ne sont pas dans la bonne catégorie.

Merci

LAWAL8

Llexxou
1400
1400
Moto : ZZR-1400 de 2012
Kilométrage : 6000
Galerie de Llexxou

Re: Taille maxi gommards pour ZZR 1400 , jantes et accesoire

Message par Llexxou »

lawal8 a écrit :
J'aimerais savoir quelle taille maxi puis je atteindre sur mon pneu arrière et quel marque choisir,j'ai regardé sur plusieurs site et pour un 240 je dois changer mon bras oscillant ce qui pour l'instant n'est pas d'actualité, mais un pneu en 210/220 peut il etre monté en gardant le bras oscillant d'origine et est ce que cela va réellement modifier l'esthétique de mon 14.
Je pense que ce que tu recherches c'est ce côté "mastoque" que l'on voit sur les zzr américaine avec tout l'arrière de modifié.

je ne pense pas que ça changera beaucoup l’esthétisme, de passer de 190 à un peu plus par contre tu vas énormément perdre en confort de conduite, en sécurité et en homologation mais ça tu dois surement le savoir.

Carter:
http://fr.aliexpress.com/item/Kawasaki- ... 61199.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/Carter-Couvercle ... 33842eaae9" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.aliexpress.com/item/Kawasaki- ... 61461.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant les pots Brock's, ne connaissant pas la marque et étant curieux je suis allé voir sur la toile, le style fait vraiment ricain je trouve, mais pas trouvé d'infos concernant ce que tu demande.
Image
Modifié en dernier par Llexxou le jeu. 08 août, 2013 16:04, modifié 3 fois.
ImageImage

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: personnalisation de mon 14

Message par dnstouron »

Je me suis permis de diviser ton sujet car ta demande est bien plus large que le seul sujet des pneus
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

lawal8
1400
1400
Galerie de lawal8

Message par lawal8 »

re bonjour et merci la famille zzriste pour ses infos.J'adore le 14 et je ne pense pas changer de marque ni de modèle avant longtemps mais avec un forum aussi performant et réactif ça me conforte encore plus , donc encore merci .
Llexxou , je savais que j'allais perdre en confort (maniabilité) mais pas en sécurité plus la surface du pneu est large au sol plus il y a d'accroche non?
En termes de législation pourquoi si je m'équipe de pneu plus large je serais en non conformité?(en même temps suis équipé full :-) )

Merci dnstournon pour ton initiative ,il est vraie que je recherche pas mal d'info diverses , et je pense que le fait que tu les catégorisent augmente mes chances de réponses donc merci :-)

LAWAL8

Llexxou
1400
1400
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

lawal8 a écrit : Llexxou , je savais que j'allais perdre en confort (maniabilité) mais pas en sécurité plus la surface du pneu est large au sol plus il y a d'accroche non?

Certains utilisateurs émettent parfois l’idée de monter un pneu plus gros à l’arrière, mais il faut bien réaliser que cela pénalise la maniabilité de la moto et en modifie le comportement, ce qui nécessite en théorie un passage aux Mines.
Le gros pneu se trouve « pincé » dans une jante trop étroite pour lui, il va se bomber et sa carcasse sera sollicitée par des contraintes différentes de celles prévues par le fabricant. L’usure s’en trouvera accélérée car la surface de gomme en contact avec la route sera plus mince, le poids moins largement réparti.
Par ailleurs, un pneu plus large peut obéir à un indice de charge plus faible, à vérifier lors de la commande.
En cas de problème, le constructeur de votre moto pourra refuser la prise sous garantie. Et en cas d’accident, l’assurance pourra se dégager de sa responsabilité car la moto ne sera plus en configuration d’origine…
source:
http://moto-securite.fr/pneus/" onclick="window.open(this.href);return false;

lawal8 a écrit : En termes de législation pourquoi si je m'équipe de pneu plus large je serais en non conformité?(en même temps suis équipé full :-) )
Légalement tu dois respecter :

dimension du pneumatique
Indice de charge
Indice vitesse
Panachage radial/diagonal interdit (2 pneus radiaux ou 2 pneus diagonaux)

Alors sauf erreur de ma part voici les pneus Homologué pour la miss:

- Pirelli Angel ST
- METZELER Roadtec Z6
- Bridgestone BT 016

Après rien ne t’empêche de mettre ce que tu veux, chacun est libre de faire comme bon lui semble. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

lawal8
1400
1400
Galerie de lawal8

Message par lawal8 »

Bon ben re-mercie Llexou pour toutes ces infos , j'en tiendrais compte pour mes modifs

Llexxou
1400
1400
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

J'ai trouvé ça sur la sonorité des échappements Brocks

http://www.youtube.com/watch?v=SXGeaaMZxdw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=t6-p1yDhmBo" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

Concernant la monte de pneus large et le bras oscillant allongé, c'est autorisé dans certains états aux USA, ici, si tu veux faire ce genre de manipule, il faut repasser ton véhicule aux mines si tu veux être assuré et bien t'assurer que tout ce que tu posés dessus est approuvé par le constructeur (ça facilite le passage aux mines).
Quand aux pots Brocks, c'est pas trop adapté à la route ... Sauf si tu es sourd :-)

V

lawal8
1400
1400
Galerie de lawal8

Message par lawal8 »

Bonjour , la voici de retour pour quelques jours retour a la maison avant finition complète, pour l instant à été modifié:

-Embouts de guidon rizoma

-cale pieds pilote RIZOMA

-Tampon crash pad LSL RACING

-Reservoir fluide alu or RIZOMA

-Trappe de reservoir evotech

-Bouchon de carter evotech

Retour chez BOXER BIKE TOULOUSE, dans 15 jours pour installer :

-Calle pieds passager RIZOMA

-levier de frein et d'embrayage RIZOMA (système hydraulique sur les 1400 ça demande une adaptation)

-peinture jantes couleur RIZOMA OR

-Boitier POWER COMMANDER

-Perçage en sortie de collecteur (puissance et bruit)

-Réglages puissance sur banc d'essai

Après j'arrête les frais :-)

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

POur les images il faut utiliser çà : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=24&t=17119" onclick="window.open(this.href);return false;

Le perçage en sortie de collecteur, je comprend pas trop, sur un mob 2 temps a 200€ la ligne complète je veux bien.
Mais sur une becane à 15000€ dont la moindre ligne va chercher dans les 1500€ ... je comprends pas trop la demarche pour faire du bruit
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

Percage du collecteur = puissance???

ca se saurait ca!!!! on ferait tous ca pour les becanes de course.

Pour faire du bruit ca va en faire, mais pas longtemps et rapidement tu vas griller tes soupapes d'échappement.

quand à la largeur du pneu, c'est perte d'homologation si elle n'est pas validée par le constructeur, donc perte d'assurance en cas de crash. De plus l'alignement du pignon de sortie de boite et de la couronne n'est plus bon, du coup tu vas exploser tres vite ton roulement de sortie de boite.

Llexxou
1400
1400
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

lawal8 a écrit : -Perçage en sortie de collecteur (puissance et bruit)
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] outch!

Sinon des photos pour voir la bête
ImageImage

lawal8
1400
1400
Galerie de lawal8

Message par lawal8 »

salut aa tous ; je regarderais précisement la demarche exact pour le percage mais j avais compris que ca permettait un gain de puissance et une legere modif du bruit.

voici les tofs

Image

Image

Image

Image

Image

lawal8 a écrit :Bonjour , la voici de retour pour quelques jours retour a la maison avant finition complète, pour l instant à été modifié:

-Embouts de guidon rizoma

-cale pieds pilote RIZOMA

-Tampon crash pad LSL RACING

-Reservoir fluide alu or RIZOMA

-Trappe de reservoir evotech

-Bouchon de carter evotech

-Bulle noire dble ERMAX

-Ligne DEVIL carbone

Retour chez BOXER BIKE TOULOUSE, dans 15 jours pour installer :

-Calle pieds passager RIZOMA

-Lèche roue

-levier de frein et d'embrayage RIZOMA (système hydraulique sur les 1400 ça demande une adaptation)

-peinture jantes couleur RIZOMA OR

-Selle confort CARRIERE TOULOUSE

-Boitier POWER COMMANDER

-Perçage en sortie de collecteur (puissance et bruit)

-Réglages puissance sur banc d'essai

Après j'arrête les frais :-)

lawal8
1400
1400
Galerie de lawal8

Message par lawal8 »

Et la voilà fin prête :

Image

Image

Image