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Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Message par steph »

Bonjour, J'ai mis ce topic ici car ça concerne aussi le moteur et que je ne sais pas bien ou le mettre.
Je dois aller à l'entretien des 24000km sur mon zzr1400 et chez un concess que j'apprècie, il me dit que c'est le plus cher: entre 400 et 600€
L'autre concess que j'appelle soeur sourire mais qui bosse bien, demande plus ou moins: 300€
Mes questions, est-ce normal chez kawa une telle différence de prix, pour chaque entretien, il y a bien un cahier des charges à remplir non?
Est-ce que quelqu'un sait me scanner la fiche de l'entretien des 24 000 à réaliser?
Je suis un peu perdu là et j'ai peur de louper l'essentiel sur ma bkn.
Merci pour vos réponses.

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Message par Sirylox »

L'entretien des 24k ne sera pas le meme partout
Par exemple si on s'en tient au tableau d'entretien il n'y a pas le pastillage. Mais la plupart le font quand meme tous les 24000, d'ou une grosse difference de prix sur ces revisions.
Apres il y a les bougies et les fluides souvent oubliés (frein, embrayage, fourche)
Tout ca fait qu'il est difficile de comparer les prix en se basant sur le seul fait que c'est la revision des tant de kilometre

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michel51
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Message par michel51 »

Je crois que notre ami Sirylox a soulevé le point crutial :

Quoi qu'est fait? pour quel prix? pour comparer ce qui est comparable.

En quelque sorte le rapport qualité prix si l'on considère que les prestations seront effectuées avec qualité par les différents intervenants, il y a aussi éventuellement à prendre en compte le prix des différents accessoires fournis dans la prestation si ce n'est pas les mêmes : bougies, fluide etc.
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Message par mahmat »

effectivement entre l'huile , filtre à huile, filtre à air à nettoyer voir changer, purge circuit de frein,embrayage, liquide de refroidissement, bougies à changer et accessoirement voir plaquettes pneus kit chaine, et graissage divers j'ai un gros doute que pr 300€ tt soit fait [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif

A voir pour les bougies si elles ont été changé à 12000 18000 ou pas encore...
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Message par steph »

Merci pour vos réponses, pour l'entretien à plus de 400€, il parle des soupapes, l'autre non. Les bougies doivent être changées oui, le kit chaîne, pneus, plaquettes, tout ça je fais moi même, j'ai le matos et c'est dans mes cordes, y a juste au moulin qu'il vaut mieux que je ne touche pas, sinon, on va m'appeller: piéton lol.
Je vais quand même lui demander le détail car j'aimerai que ce soit fait correctement.

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Message par mahmat »

c'est pas possible à 400€ qu'il te fasse les jeux de soupapes...avec tous les joints changés les bougies la vidange...
Y a au moins 7/8 heures de main d'œuvre, quasiment 150€ de joints de mémoire...l'huile à 15/20€ le litre ..le filtre à huile à 10€ ...les bougies à 15 20€ piece [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par skyloup »

peut etre 400€ de main d'oeuvre ;)
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Message par mig29 »

euh ben moi pour le 28.808 je payer 236.12 TVC
4.4L huile pour 39.60
filtre a huile 10
huile de frein 8
Plaquettes AV 142.52
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Message par steph »

Elle rentre le 21/08, je vous tiens au jus...Suis curieux de voir s'il va tenir un prix correct et ce qu'il va faire sur ma meule, mais si c'est pas bien fait, ça va ch...

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Message par pcaille »

Moi pour les 24km, 475€ sans la vidange, ni le pastillage. Pour le detail, voir un autre poste.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
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Message par michel51 »

steph a écrit :Elle rentre le 21/08, je vous tiens au jus...Suis curieux de voir s'il va tenir un prix correct et ce qu'il va faire sur ma meule, mais si c'est pas bien fait, ça va ch...
Oui tiens au courant je suis curieux de voir ce qu'il a fait sur ta meule( les pièces changées et leurs noms exacts) et pour quel prix.
Si c'est un pro, je ne pense pas que ça sera mal fait, il peut y avoir peut-être ( j'espère que ce ne sera pas le cas ) juste un problème de prix par rapport aux prestations effectuées.

Certains offrent plus que d'autres pour parfois moins cher, je sais que NORMALEMENT c'est tarifé, mais le respect et la qualité des pièces et prestations ne sont pas toujours au rendez-vous par rapport à nos attentes légitimes( j'entends par légitime, ce qui est prévu de faire exactement pour tel prix, il y a parfois des surprises dans le bon et le mauvais sens ).
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Message par mzzr »

mig29 a écrit :euh ben moi pour le 28.808 je payer 236.12 TVC
Plaquettes AV 142.52
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c'est des plaquette en Or ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Message par mahmat »

Non mais sur 1400, étriers radiaux, il y a 4 plaquettes par etrier. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Titi »

mig29 a écrit :euh ben moi pour le 28.808 je payer 236.12 TVC
4.4L huile pour 39.60
filtre a huile 10
huile de frein 8
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Normal : pas de pastillage, pas de bougies.
Par contre, ton huile n'est pas très chère.
Et si la moto a +2 ans, il est conseillé en + de changé l'huile de fourche et le liquide de refroidissement.
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Message par michel51 »

Titi a écrit :
mig29 a écrit :euh ben moi pour le 28.808 je payer 236.12 TVC
4.4L huile pour 39.60
filtre a huile 10
huile de frein 8
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Normal : pas de pastillage, pas de bougies.
Par contre, ton huile n'est pas très chère.
Et si la moto a +2 ans, il est conseillé en + de changé l'huile de fourche et le liquide de refroidissement.
Effectivement cette huile moteur moto n'est vraiment pas chère pour un prix public [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , peux tu stp nous donner la marque et le grade utilisé?
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Message par bubu »

Quand je vois les prix, je comprends pourquoi je fais tout moi meme... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ca fait des années que mes motos ne vont plus voir les charagistes.

Serieux des notes à 800 ou 900 c'est du delire...

Je confie mes demandes "speciales" a des vrais specialistes. Pour donner un ordre d'idee, mon GEX 750 de piste tout preparé (fourche, moteur, amorto, etc...) m'a couté en solde de tout compte 6000 euros avec tous les papiers! Et la grosse revision dessus c'est ouverture du bloc pour aller dans le bas moteur c'est moins de 1500 euros (par celui qui me le prepare).

Serieusement y a de l'abus par moment.

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Message par Philoux78 »

bubu a écrit : Serieux des notes à 800 ou 900 c'est du delire...
Tout dépend de ce qui est fait dessus :
Une vidange à 800€ c'est du vol.
Reconstruire complètement une moto pour 800€ c'est un prix cadeau.
La somme ne veut rien dire, il faut regarder ce qui est fait pour cette somme.
Pour le reste, je suis comme toi, mes autos/motos n'ont jamais vu un garage de leur vie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
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Message par skyloup »

mig29 a écrit :euh ben moi pour le 28.808 je payer 236.12 TVC
4.4L huile pour 39.60
filtre a huile 10
huile de frein 8
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tu t'en tire a bon compte la ...

huile pas cher (a ce prix la on peut trouver de la motul 10w40)
et pas cher en MO c'est pas 40€ de l'heure un mecano en general ?
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bubu
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Message par bubu »

Je veux bien mais on refait rarement un moteur.

Quand je vois ma secretaire qui a payé 925 euros pour une revision des 24 000 d'un "roadster misize", j'ai fait des bonds...

A ce prix là j'ai ma fourche préparée (et pas que les ressorts et l'huile!!) pour 250 euros, un amorto sur mesure (395 euros) et une revision complete avec tous les liquides et filtres....etc...

Donc quand j'entends parler de 80 euros HT de l'heure voir plus, je me dis qu'il y a un vrai problème. On prend les gens pour des saucisses [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Pour info dans l'industrie où je bosse, dans les contrats, 80 euros de l'heure, c'est un tech supérieur tres specilisé... Y a un vrai problème.

Il faut que les gens gagnent leur vie mais pas qu'ils nous prennent pour des ânes [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Message par dnstouron »

Un mecano se fait pas les 80€ de l'heure, ceux sont les charges + les commissions aux marques ( concessionnaire) qui font exploser les prix; c'est pareil en auto mais en pire ...
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Message par bubu »

je sais bien qu'il touche pas les 80 euros, tout comme dans mon industries le tech ne touche pas les 80 euros, c'est l'entreprise qui les touche [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Certain se gavent et ils sont entrain de se suicider à petit feu!

Surtout qu'il existe des mecs qui bossent au juste tarif!

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Message par skyloup »

et oui tout le monde veut sa part du grisby
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Message par mahmat »

@ Bubu :

un 1400, c'est facilement 7h de MO à 40/45euros...soit 300€ tu rajoutes 5l en 10w60 à 20€ le litre t'es arrivé à 400€, les joints haut moteur 150€ t'arrive à 550€ , filtre à air 600€, bougies 700€, purge refroidissement 50€, purge frein 50€...t'arrives aux 800euros sans forcer [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par steph »

Voilà en gros ce qu'il a fait sur ma zz pour l'entretien des 24000km

Filtre à air changé 35.12€
filtre à huile, 8.76e
bougies 77.69€
4,5litres huile synt.50,58€petites fournitures...1.65€
ampoule 12v5w, 0.83€
Main d'oeuvre: 100,41€

recyclage: 1.65€

Total: 334.80€

J'espère juste que c'est bien tout ce qu'il fallait faire pour l'entretien des 24000km?
Je lui ai demandé de ne pas toucher au kit pignions chaîne, les pneus et freins vu que tout ça c'est moi qui le fais.

L'huile à 50,58 c'est sûrement de l'huile racing de course mdr, le filtre à air, j'aurai dû suivre ma première idée et placer mon filtre KN, (je suis un âne que voulez vous).

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Message par bubu »

mahmat a écrit :@ Bubu :

un 1400, c'est facilement 7h de MO à 40/45euros...soit 300€ tu rajoutes 5l en 10w60 à 20€ le litre t'es arrivé à 400€, les joints haut moteur 150€ t'arrive à 550€ , filtre à air 600€, bougies 700€, purge refroidissement 50€, purge frein 50€...t'arrives aux 800euros sans forcer [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je parlais d"un FZ8, pas d'un ZZ14...

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Message par KIKI »

steph a écrit :Voilà en gros ce qu'il a fait sur ma zz pour l'entretien des 24000km

Filtre à air changé 35.12€
filtre à huile, 8.76e
bougies 77.69€
4,5litres huile synt.50,58€petites fournitures...1.65€
ampoule 12v5w, 0.83€
Main d'oeuvre: 100,41€

recyclage: 1.65€

Total: 334.80€

J'espère juste que c'est bien tout ce qu'il fallait faire pour l'entretien des 24000km?
Je lui ai demandé de ne pas toucher au kit pignions chaîne, les pneus et freins vu que tout ça c'est moi qui le fais.

L'huile à 50,58 c'est sûrement de l'huile racing de course mdr, le filtre à air, j'aurai dû suivre ma première idée et placer mon filtre KN, (je suis un âne que voulez vous).
la ces clair et net il a rien fait sur ton 1400 ces pas normal [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et pour l huile il t as mis de la flotte a ce prix la et le prix du filtre a huile pas le bon ces vraiment 1 filtre a huile estampille kawasaki [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et la main d oeuvre ces le top 100 euros ces 1 magicien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par steph »

C'est un concess Kawa et les pièces sont des pièces agrées par kawa, (je sais qu'il n'a pas envie de perdre son commerce en jouant avec des pièces pirates), maintenant, en ce qui concerne l'huile, c'est de la synthétique... parraît que c'est l'entretien préscrit pour les 24000 donc je ne sais pas si c'est du bon boulot, mais j'ai quand même vérifié ce que je pouvais et il a bossé sur ma bkn. Un concess n'est pas l'autre, mais celui ci je le connais depuis 30 ans plus ou moins, (déjà eu 4 kawa chez lui), et celui qui me demandait 600€ je ui ai acheté il y a trois mois la deuxième motos de ma femme, er6f. Avant ça elle avait pris une zx6.
Toute façons, j'ai une facture et si j'ai un soucis avec le boulot effectué sur ma machine, je lui fout le feu mdr. Nan, je vais discuter avec lui.

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Message par bubu »

ce qui est cher n'est pas forcement bon et inversement...

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Message par skyloup »

KIKI a écrit :
steph a écrit :Voilà en gros ce qu'il a fait sur ma zz pour l'entretien des 24000km

Filtre à air changé 35.12€
filtre à huile, 8.76e
bougies 77.69€
4,5litres huile synt.50,58€petites fournitures...1.65€
ampoule 12v5w, 0.83€
Main d'oeuvre: 100,41€

recyclage: 1.65€

Total: 334.80€

J'espère juste que c'est bien tout ce qu'il fallait faire pour l'entretien des 24000km?
Je lui ai demandé de ne pas toucher au kit pignions chaîne, les pneus et freins vu que tout ça c'est moi qui le fais.

L'huile à 50,58 c'est sûrement de l'huile racing de course mdr, le filtre à air, j'aurai dû suivre ma première idée et placer mon filtre KN, (je suis un âne que voulez vous).
la ces clair et net il a rien fait sur ton 1400 ces pas normal [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et pour l huile il t as mis de la flotte a ce prix la et le prix du filtre a huile pas le bon ces vraiment 1 filtre a huile estampille kawasaki [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et la main d oeuvre ces le top 100 euros ces 1 magicien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ben eue si il a bosser un peu ... il a fait la vidange quoi .... mdr
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Message par rickorn »

Bon je ne sais pas si le document est "officiel" mais voila ce qui est affiché a l'atelier de mon concess. Au moins pas trop de surprise normalement a l'arrivé de la note.

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Pour ma part voila ma derniere grosse révisions, au programme révision de la 42000km avec vidange de tout les fluides (moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide d'embrayage, vidange de fourche). Changement des bougies et jeux au soupapes.
Huile moteur : elf 10W40 56.99€
Filtre à huile : 10.24€
Liquide de frein + embrayage : 7.89€
Liquide de refroidissement : 24.85€
Huile de fourche : 19.54€

MO : 236.81€ (4.5h)

total : 358.67€ sans les bougies car je les ai fournis (acheté env. 40€ sur ebay au lieu de 90/100€ en concession). Pas de filtre a air non plus car j'ai un BMC.

Voilou!
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