Un policier compréhensif car motard lui même.
- michel51
- Kawa Lover
- Moto : Kawasaki ZX10r noire
- Galerie de michel51
Un policier compréhensif car motard lui même.
Je raconte ce qui m'est arrivé samedi début d'après midi, Juste pour peut-être soulever un débat sur le bruit de nos échappements.
Samedi je roulais dans ma région de Reims, et soudain un policier me fit signe de m'arrêter, dans un premier temps il me demanda comme c'est d'usage de lui présenter mes papiers, après avoir vérifié que j'étais en régle, il me fit part que j'allais être verbalisé pour un bruit excessif de ma moto, sans pour autant avoir l'appareillage pour le mesurer.
Restant zen je lui expliqua que beaucoup d'automobilistes ne faisaient pas attention à nous motards car ils ne nous voyaient pas arriver et de ce fait pouvaient mettre en danger notre sécurité, je lui précisais que faute d'être vu, je préférais être entendu, et que ce bruit n'était pas pour frimer et avait une réelle utilité. Puis après un petit temps de discussion, il me dit qu'il était lui même motard et que ce que je disais était réel, mais que le réglement c'était le réglement, puis rajouta après un temps d'arrêt : allez y vous avez joué votre joker.
Samedi je roulais dans ma région de Reims, et soudain un policier me fit signe de m'arrêter, dans un premier temps il me demanda comme c'est d'usage de lui présenter mes papiers, après avoir vérifié que j'étais en régle, il me fit part que j'allais être verbalisé pour un bruit excessif de ma moto, sans pour autant avoir l'appareillage pour le mesurer.
Restant zen je lui expliqua que beaucoup d'automobilistes ne faisaient pas attention à nous motards car ils ne nous voyaient pas arriver et de ce fait pouvaient mettre en danger notre sécurité, je lui précisais que faute d'être vu, je préférais être entendu, et que ce bruit n'était pas pour frimer et avait une réelle utilité. Puis après un petit temps de discussion, il me dit qu'il était lui même motard et que ce que je disais était réel, mais que le réglement c'était le réglement, puis rajouta après un temps d'arrêt : allez y vous avez joué votre joker.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Un policier compréhensif car motard lui même.
Flic sympa, tu as eu du bol
PS : le bruit qui nous permettrais d'être mieux repérer est une légende urbaine. D'autant plus qu'avec les insonorisation actuelle tu peux avoir un pot qui chante la cucaracha à 105db se sera toujours pareil : tu ne seras entendue qu'une fois que tu sera passé devant la voiture. C'est juste une lois physique de la propagation des sons.
Donc ça sert a rien
PS : le bruit qui nous permettrais d'être mieux repérer est une légende urbaine. D'autant plus qu'avec les insonorisation actuelle tu peux avoir un pot qui chante la cucaracha à 105db se sera toujours pareil : tu ne seras entendue qu'une fois que tu sera passé devant la voiture. C'est juste une lois physique de la propagation des sons.
Donc ça sert a rien
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
@michel51 : tu as eu de la chance et ça montre qu'il reste encore quelques représentants des forces de l'ordre compréhensifs dans notre beau pays.
Normalement, le port de l'uniforme ne doit pas servir uniquement à réprimer aveuglément mais aussi à éduquer et prévenir.
Malheureusement aujourd'hui c'est 99% répression et 1% prévention.
Mais c'est un autre débat.
- Faire plaisir à ses oreilles,
- Se faire détester de ses voisins,
- Être politiquement incorrect,
- Remplir les caisses de l'état quand on se fait choper,
- Emm... nos concitoyens bien pensant,
- Augmenter le chiffre d'affaire des vendeurs d'échappement,
- Casser les oreilles de piou27 lors des sorties du club,

- ...
Ce ne sont que quelques exemples et il y en a sûrement d'autres
Mon choix est fait : je fais du bruit et j'aime ça
V à tous
Philoux78
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Malheureusement aujourd'hui c'est 99% répression et 1% prévention.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Mais c'est un autre débat.
+1100dnstouron a écrit : PS : le bruit qui nous permettrais d'être mieux repérer est une légende urbaine. D'autant plus qu'avec les insonorisation actuelle tu peux avoir un pot qui chante la cucaracha à 105db se sera toujours pareil : tu ne seras entendue qu'une fois que tu sera passé devant la voiture. C'est juste une lois physique de la propagation des sons.
Si, si, ça sert à plein de choses :dnstouron a écrit :Donc ça sert a rien
- Faire plaisir à ses oreilles,
- Se faire détester de ses voisins,
- Être politiquement incorrect,
- Remplir les caisses de l'état quand on se fait choper,
- Emm... nos concitoyens bien pensant,
- Augmenter le chiffre d'affaire des vendeurs d'échappement,
- Casser les oreilles de piou27 lors des sorties du club,

- ...
Ce ne sont que quelques exemples et il y en a sûrement d'autres
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mon choix est fait : je fais du bruit et j'aime ça
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
pour la petite info au cas ou vous ne sauriez pas. Pour le bruit on peut se faire verbaliser sans l'appareil, c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur, tout comme la vitesse. L'appreil sert uniquement à mesurer de degré d'illégalité, plus ça fait du bruit, plus tu rack :( d'autant que la méthode de mesure me laisse perplexe. On te fait monter la bécane dans les tours pour que ça gueule bien fort, mais qui se retrouver à 6000t/m en ville ? déja que sur route je les passe rarement
D'autre part si vous avez vos pots d'origines ( en bon état ) et que l'on vous verbalise pour le bruit ( ahahaha ), vous êtes en droit de vous retourner contre le constructeur
c'est arrivé à une connaissance qui c'est fait chopper avec son bandit, pot d'origine et qui c'est fait pruner pour le bruit ( trop drole l'histoire !)
Pour ta petite histoire tu as eu du bole, en région parisienne ils sont beaucoup, mais alors beaucoup moins sympa
dans ma campagne natale si tu n'a pas de chicane sur la moto, mais dans ton sac, que tu te fais chopper, on te demande juste de la remettre et après tu peux y aller. Alors que sur paris, bah tu la remet, et tu paye 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
D'autre part si vous avez vos pots d'origines ( en bon état ) et que l'on vous verbalise pour le bruit ( ahahaha ), vous êtes en droit de vous retourner contre le constructeur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour ta petite histoire tu as eu du bole, en région parisienne ils sont beaucoup, mais alors beaucoup moins sympa

Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- jejeonfire
- 1400
- Galerie de jejeonfire
De toute façon le gros con au volant de son 4*4 qui est au téléphone et ne met pas son clignotant ne te verra pas et ne t'entendra pas ......... alors moi les chicanes je les garde sur mes devil mais la c'est pour pas passer "encore" pour un gros con de motard égoïste ...........
tiens deux lieux communs....... c'est peut être ça le partage de la route
tiens deux lieux communs....... c'est peut être ça le partage de la route
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...
- Steve Parter
- 1100
- Galerie de Steve Parter
Salut Michel,
motard poulet, cruchot ou autre ???
ici "mais chut, il ne faut pas le dire ..." nous avons la chance de vivre dans un microcosme où tous les motards se respectent !!
incroyable, mais à partir du temps où tu es correct, nos "chevaliers de la route" ne te feront qu'un petit rappel à la loi (il y a même des mecs sensass parmi eux, je crois que je t'en ai parlé la dernière fois où nous nous sommes rencontrés !)
eh oui, un peu de respect commun et même plus peu servir à autre chose qu'un PV ...
amitiés !! et quand tu veux tu passes (t sais où c'est maintenant ! ;) )
ici "mais chut, il ne faut pas le dire ..." nous avons la chance de vivre dans un microcosme où tous les motards se respectent !!
incroyable, mais à partir du temps où tu es correct, nos "chevaliers de la route" ne te feront qu'un petit rappel à la loi (il y a même des mecs sensass parmi eux, je crois que je t'en ai parlé la dernière fois où nous nous sommes rencontrés !)
eh oui, un peu de respect commun et même plus peu servir à autre chose qu'un PV ...
- mumbly
- 1400
- Galerie de mumbly
Juste pour la petite histoire, puisqu'il semblait être d'accord avec ce que tu disais, tu en as profitais pour lui demandais s'il roulait en "déchicaner" .....???? ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- michel51
- Kawa Lover
- Moto : Kawasaki ZX10r noire
- Galerie de michel51
Bonjour Steve,Steve Parter a écrit :Salut Michel,
tu as tout à fait raison, le monde des motards n'est pas si grand, surtout dans une même région, le respect appelle le respect, et ce même avec " les chevaliers de la route " ceux qui contestent et sont de mauvaise foi n'ont aucune chance d'avoir indulgence, reconnaitre c'est déjà un peu être pardonné, enfin ça dépend par qui...
Je ne manquerais de passer lorsque je serais dans le coin, merci, amitiés réciproques.
En fait franchement ça m'a traversé l'esprit, mais je me suis dis que ça pouvait être mal pris, du coup je ne lui ai pas demandé.mumbly a écrit :Juste pour la petite histoire, puisqu'il semblait être d'accord avec ce que tu disais, tu en as profitais pour lui demandais s'il roulait en "déchicaner" .....????
J'en profite aussi pour vous remercier de vos réponses dont je suis assez surpris car je pensais que les motards partageaient le fait que le bruit était aussi une façon d'être entendu faute d'être vu, et je vois qu'il n'en est rien en ce qui vous concerne, position que je respecte tout à fait, même si comme vous l'avez compris je ne partage pas votre point de vue.
Amitiés.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sam
- 1100
- Galerie de Sam
C vrai que dans le "Nord" du 51 y a des pouliciiéérails bien.Je pensais pas le dire un jour
bon j'ai encore du mal..... ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- chris33
- 1400
- Galerie de chris33
slt les gars
juste une petite question qui me taraude l esprit
c est coute combien l amende !! il y a t il des points de suprimés sur le permis !!!
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
c est coute combien l amende !! il y a t il des points de suprimés sur le permis !!!
- p@trice40
- 1400
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Galerie de p@trice40
non pas de perte de points
amende de 90 euros il me semble
amende de 90 euros il me semble
Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
pas de point, tout ce qui touche à l’équipement n'entraine pas de perte de point ( rétro, cligno, pot etc non homologué ).En revanche, l'agent est tout à fait en droit d'immobiliser le véhicule si vous n'avez pas la possibilité de le mettre au norme immédiatement, et/ou il peut exiger que vous vous présentiez a un commissariat ( ou gendarmerie ) avec l'équipement mis au norme.
patrice à raison, c'est 90e, et majoration a 135 si non payé dans le mois.
patrice à raison, c'est 90e, et majoration a 135 si non payé dans le mois.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
- Steve Parter
- 1100
- Galerie de Steve Parter
Sam a écrit :C vrai que dans le "Nord" du 51 y a des pouliciiéérails bien.Je pensais pas le dire un jourbon j'ai encore du mal.....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 1400
- Galerie de aldi3
je ne peux que plussoyer, parmi les forces de l'ordre, il y a fort heureusement de temps à autres des types qui font de la bécane dans le civil et de la prévention sur le terrain.
tant mieux pour nos points et notre oseille.
tout comme quand on salue bien souvent ils répondent. c'est quand même plus sympa. c'est une autre approche des forces de l'ordre, de leurs missions.
tant mieux pour nos points et notre oseille.
tout comme quand on salue bien souvent ils répondent. c'est quand même plus sympa. c'est une autre approche des forces de l'ordre, de leurs missions.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;
- gai-luron
- 1400
- Kilométrage : 0
- Galerie de gai-luron
Déterrage en règle pas d'amende pour le coup mais les félicitations du jury :-)
- Déric974
- 1100
- Moto : 1100zzr 1991 noir et bleu
- Kilométrage : 76000
- Galerie de Déric974
sympa le gendarme tu a u du pot mais il faut dire il faut qui fond le boulot mais ca reste cher surtout que moi c est un pot fait main et j ai pas de chicane
mais j aimerai bien la mettre en origine elle fait un beau bruit mais trop parc ont les voiture m entend bien arriver et les gendarmes aussi 

- rickorn
- 1400
- Galerie de rickorn
Et puis suivant les régions, ils sont plus ou moins regardant la dessus. De ce coté j'ai pas trop a me plaindre.
En tout cas avec mes Yosh USA NH mais chicané, jamais eu de souci.
En tout cas avec mes Yosh USA NH mais chicané, jamais eu de souci.