Cela fait maintenant 2 mois que je tente de réparer mon ZZR qui dort paisiblement (
Les symptômes sont les suivants :
- gros trou à l'accélération (si j'ouvre à fond elle cale !) à n'importe quel régime,
- elle fume même à chaud (comme si y'avait de l'huile qui se mélangeait à l'essence) mais seulement depuis que les tentatives de réparation ont commencées,
- et le plus gênant, elle cale en roulant. A froid, cela se produit au bout de 30 kms à peu près (le temps qu'elle chauffe quoi), ensuite je dois attendre 5-6 minutes pour qu'elle redémarre et là elle cale tous les 5 kms. Mais juste avant de caler, le moteur fait un drôle de bruit (que je ne peux pas expliquer comme ça) mais on dirait qu'elle ne tourne plus sur ces 4 pattes ! D'ailleurs, quand le drôle de bruit se fait entendre, j'accélère à fond et il ne se passe pas grand chose, elle n'accélère plus et finit par caler.
Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai refait ma synchro
- j'ai démonté les carbus pensant qu'ils étaient obstrués (mais non tout est nickel)
- j'ai nettoyé les bougies (qui n'ont que 2000 kms), pas encrassé rien du tout
- j'ai enlevé le filtre à essence (j'avais vu que certaines machines avec le filtre bouché avaient des trous donc ...) mais nada, rien de changé
- j'ai vérifié l'allumage à toutes les bougies, tout est OK
Petite précision qui a peut être son importance, si j'accélère au starter, y'a pas de trou, elle monte dans les tours sans problèmes
Si mon problème parle à quelqu'un, je suis tout ouïe
Merci par avance,
Rikiki