[problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
[problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Salut les amis.
Alors je me tourne vers vous car depuis un gros mois j'ai un problème de frein avant sur mon 1400 ZZR de 2008.
Un beau matin, je me suis aperçu lors d'une balade que mon frein avant réagissait bizarrement. Des fois il fonctionnait normalement, des fois il fallait actionner le levier sur un bon centimètre de battement avant que cela commence a freiner (limite pomper un peu avant que ça freine) ou alors a l'opposé a peine je touchais le levier que la moto freinait aussitôt sans aucune garde dans le levier. Le tout de manière tout a fait aléatoire, genre 5 freinage normaux, les 5 suivant avec une grande garde, les 5 suivant sans aucune garde, etc). Je me suis aperçu que plus tard que quand le frein me faisait le dernier symptome (cad aucune garde, freinage des la moindre pression du levier) et bien les plaquettes restaient en légère pression sur le disque, suffisamment pour que la moto soit tres dur a faire avancer a la pousette.
En gros ça c’était la situation de départ, j'ai bien sur amené la moto chez le concess pour vérifier mon freinage. Ji suis allé 3 ou 4 fois, a chaque fois on a changé un truc avec plus ou moins de succès.
Actuellement voila ce qu'on a fait/trouvé.
- Liquide de frein changé (au moins 3 fois d'ailleurs). résultat : rien changé
- Caoutchouc de bocal de liquide de frein changer. Le gros noir que l'on pose dans le bocal, l'ancien était complètement déformé comme si il avait surchauffé au soleil. Résultat : rien changé
- Ouverture des étriers, changement de tout les joins, et ponçage de tout les pistons qui commençaient a gripper. Résultat ci dessous.
Depuis le problème des piston/plaquettes qui restent en pression sur le disque a disparu. Néanmoins, je n'ai pas retrouvé le feeling du départ (avant les soucis). La quand je roule, si je n'ai actionner le frein depuis un certain temps, le 1er freinage a une garde énorme avant de commencer a freiner, les freinage suivant sont a peu pres normaux si ils sont fait rapidement après. Ou en gros, je dois légèrement pomper le frein avant pour que ça freine a peu près normalement.
Du coup moi qui roulait en écartement "2" du levier, je me suis mis au "1", c'est a dire au plus loin pour etre sur que mon frein avant va bien finir par freiner, au moins en fin de course du levier.
D'ailleurs petit test fait dans mon garage. Si je fais exprès de stationner ma moto sans utiliser le frein avant, et que qq heure après j'essaye de freiner a l'arret, j'arrive quasiment a mettre mon levier de frein en buté sur le guidon d'une seule main. Si je pompe mon frein, alors je n'y arrive plu, ou alors je dois appuyer très fort des 2 mains.
Je ramène ma moto chez le concess mardi prochain pour qu'il cherche a nouveau. Lui pense au systeme ABS qui foutrait le bordel vu que mécaniquement parlant on a quasiment vérifié l'ensemble du systeme de freinage. En effet je ne pense pas que le maître cylindre soit a mettre en cause vu les symptome, mais je peux me tromper.
Mais l'hypothese de l'ABS, je ne suis pas plus convaincu que ça. On a également écarté le disque voilé (qui écarterait les plaquettes en roulant) car on a senti aucune vibration anormal dans le train avant lors des freinages.
Donc voila, des avis sur la question? une autre hypothese du problème que je pourrais exposer a mon concess?
Eric
Alors je me tourne vers vous car depuis un gros mois j'ai un problème de frein avant sur mon 1400 ZZR de 2008.
Un beau matin, je me suis aperçu lors d'une balade que mon frein avant réagissait bizarrement. Des fois il fonctionnait normalement, des fois il fallait actionner le levier sur un bon centimètre de battement avant que cela commence a freiner (limite pomper un peu avant que ça freine) ou alors a l'opposé a peine je touchais le levier que la moto freinait aussitôt sans aucune garde dans le levier. Le tout de manière tout a fait aléatoire, genre 5 freinage normaux, les 5 suivant avec une grande garde, les 5 suivant sans aucune garde, etc). Je me suis aperçu que plus tard que quand le frein me faisait le dernier symptome (cad aucune garde, freinage des la moindre pression du levier) et bien les plaquettes restaient en légère pression sur le disque, suffisamment pour que la moto soit tres dur a faire avancer a la pousette.
En gros ça c’était la situation de départ, j'ai bien sur amené la moto chez le concess pour vérifier mon freinage. Ji suis allé 3 ou 4 fois, a chaque fois on a changé un truc avec plus ou moins de succès.
Actuellement voila ce qu'on a fait/trouvé.
- Liquide de frein changé (au moins 3 fois d'ailleurs). résultat : rien changé
- Caoutchouc de bocal de liquide de frein changer. Le gros noir que l'on pose dans le bocal, l'ancien était complètement déformé comme si il avait surchauffé au soleil. Résultat : rien changé
- Ouverture des étriers, changement de tout les joins, et ponçage de tout les pistons qui commençaient a gripper. Résultat ci dessous.
Depuis le problème des piston/plaquettes qui restent en pression sur le disque a disparu. Néanmoins, je n'ai pas retrouvé le feeling du départ (avant les soucis). La quand je roule, si je n'ai actionner le frein depuis un certain temps, le 1er freinage a une garde énorme avant de commencer a freiner, les freinage suivant sont a peu pres normaux si ils sont fait rapidement après. Ou en gros, je dois légèrement pomper le frein avant pour que ça freine a peu près normalement.
Du coup moi qui roulait en écartement "2" du levier, je me suis mis au "1", c'est a dire au plus loin pour etre sur que mon frein avant va bien finir par freiner, au moins en fin de course du levier.
D'ailleurs petit test fait dans mon garage. Si je fais exprès de stationner ma moto sans utiliser le frein avant, et que qq heure après j'essaye de freiner a l'arret, j'arrive quasiment a mettre mon levier de frein en buté sur le guidon d'une seule main. Si je pompe mon frein, alors je n'y arrive plu, ou alors je dois appuyer très fort des 2 mains.
Je ramène ma moto chez le concess mardi prochain pour qu'il cherche a nouveau. Lui pense au systeme ABS qui foutrait le bordel vu que mécaniquement parlant on a quasiment vérifié l'ensemble du systeme de freinage. En effet je ne pense pas que le maître cylindre soit a mettre en cause vu les symptome, mais je peux me tromper.
Mais l'hypothese de l'ABS, je ne suis pas plus convaincu que ça. On a également écarté le disque voilé (qui écarterait les plaquettes en roulant) car on a senti aucune vibration anormal dans le train avant lors des freinages.
Donc voila, des avis sur la question? une autre hypothese du problème que je pourrais exposer a mon concess?
Eric
- chris33
- 1400
- Messages : 274
- Enregistré le : dim. 28 avr., 2013 12:08
- Localisation : saint medard en jalles 33
- Galerie de chris33
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
bizarre bizarre
..j espere que tu vas rapidement trouver le probleme,j ai jamais entendu parlé d un probleme comme ça !!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
pour voir si tes disques sont voiles il faut mettre ta roue avant sur l equilibreuse et sa se voie tout de suite ou alors mettre 1 comparateur si le voile est infime mais j y crois pas et l abs non plus je voie plutot 1 probleme de purge ou 1 prise d air suite au demontage et remontage de tes etriers ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Sirylox
- 1400
- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Vu que tu dis qu'en pompant ca redevient ok je pense a de l'air dans ton circuit, et vu le bordel avec l'ABS ca doit pas etre facile a faire sortir
- Bullit13
- 1400
- Messages : 465
- Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 17:28
- Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
- Kilométrage : 10
- Galerie de Bullit13
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Peut être que tes durits de freins (si elles datent de 2008 aussi ), se sont assouplis avec la chaleur ( premier été avec ma mienne, et je trouve en effet que mes freins se montrent moins mordant que cet hiver ).
J'avais ce même ressenti avec mon ancienne Z750 équipés de durit origine et sans ABS, au bout d'une heure de roulage musclés par alternance, j'avais une poignée de freins moindre niveau feeling
et en ayant changé mes durit j'avais du mieux niveau pression ....
Je pense aussi en monter sur la ZZ prochainement ...
J'avais ce même ressenti avec mon ancienne Z750 équipés de durit origine et sans ABS, au bout d'une heure de roulage musclés par alternance, j'avais une poignée de freins moindre niveau feeling
et en ayant changé mes durit j'avais du mieux niveau pression ....
Je pense aussi en monter sur la ZZ prochainement ...
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^
- skyloup
- 1100
- Messages : 837
- Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 18:05
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Galerie de skyloup
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
ce serais pas tes plaquettes qui se coinceraient ??? regarde si la plaque ressort est bien mise et efficace , ou comme dit plus haut purge a refaire

- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Prise d'air ou pb purge.
Et les joints des durites ont été changés ?
Et les joints des durites ont été changés ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Je ne sais pas si les joints des durites ont été changé. Mais les joints d'étrier oui.
Une prise d'air oui peut etre. Mais reflexion bete de ma part. Si il y avait une prise d'air quelque part, le liquide de frein n'arriverait il pas a s'échapper par la vu la pression qu'il y a dans le systeme de freinage? Bon j'avais prévenu que c'était une réflexion con...
Je prends la moto aujourd’hui, je vais bien voir si elle me fait encore des choses bysarre
Une prise d'air oui peut etre. Mais reflexion bete de ma part. Si il y avait une prise d'air quelque part, le liquide de frein n'arriverait il pas a s'échapper par la vu la pression qu'il y a dans le systeme de freinage? Bon j'avais prévenu que c'était une réflexion con...
Je prends la moto aujourd’hui, je vais bien voir si elle me fait encore des choses bysarre
- Cedzx14r
- 1400
- Messages : 645
- Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 12:17
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Localisation : Charente - Maritime 17
- Galerie de Cedzx14r
- unix2097
- 1400
- Messages : 771
- Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Localisation : Vosges
- Galerie de unix2097
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Hello,
Je dirais les joints de maître cylindre, tu as le levier de frein d'origine ?
V
Je dirais les joints de maître cylindre, tu as le levier de frein d'origine ?
V
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Petit up sur mon probleme de freinage.
Je résume rapidement mon souci actuel. Si je n'ai pas freiné depuis un certain moment, j'ai l'impression que le 1er freinage que je fais (freinage normal, progressif), nécessite d'utilisé une bonne part de la course du levier avant que la moto freine. Alors que si je relache mon levier pour un second freinage, le 2eme freinage me semble plus franc, nécessitant moins de course "dans le vide" avant de freiner.
En gros le 1er freinage est un peu mou, le second et les suivant legerement plus franc aussi bien a froid que a chaud. Ca reste quand meme peu flagrant. On est 5 a voir roulé la moto depuis. Certain n'ont rien trouvé d'étrange, d'autre ont bien senti une petite différence.
Alors mon concess a échangé ma jante avant contre une jante de ZZR 2012. Ainsi j'ai pu repartir rapidement en essai avec une paire de disque récentes (les miens ont 46000km). Tout d'abord, malgres des plaquettes de frein bien usagé (20000km) j'ai tout de suite ressenti un meilleur freinage. L'attaque est plus franche et plus mordante, ca ne fait aucun doute, le mécano partageant cette impression.
Quand au probleme de levier "mou" au 1er freinage, il semble aussi avoir disparu. Mais a force de focaliser sur le souci, je fini par ne plu trop savoir. L'essai a duré environ 30 minutes, pas assez a mon gout. Si le probleme a bien et bien disparu avec la jante de 2012, se serait donc bien mes disque (ou un) qui seraient voilé.
Seulement voila, lacher 600€ dans une paire de disque/plaquette sur un simple ressenti partagé par une ou 2 personnes, sans avis objectif et formelle, ca me fait mal au cul!
Dernierement, avec l'aide d'un ami mécano, on a mesuré au palmer l'épaisseur de mes disques. Pas de souci de ce coté la, ils sont dans les cotes!
Reste a contrôler le voile des disques. Mon concess n'ayant pas de comparateur, je viens d'en récupérer un. Je vais enfin pouvoir savoir si mon souci vient de mes disque ou non!
Si non, quel possibilité me reste t'il a votre avis? Durites aviation? Kit réparation de maitre cylindre?
Allé les zamis et les mécano, j'écoute vos théorie! Merci ^^
Je résume rapidement mon souci actuel. Si je n'ai pas freiné depuis un certain moment, j'ai l'impression que le 1er freinage que je fais (freinage normal, progressif), nécessite d'utilisé une bonne part de la course du levier avant que la moto freine. Alors que si je relache mon levier pour un second freinage, le 2eme freinage me semble plus franc, nécessitant moins de course "dans le vide" avant de freiner.
En gros le 1er freinage est un peu mou, le second et les suivant legerement plus franc aussi bien a froid que a chaud. Ca reste quand meme peu flagrant. On est 5 a voir roulé la moto depuis. Certain n'ont rien trouvé d'étrange, d'autre ont bien senti une petite différence.
Alors mon concess a échangé ma jante avant contre une jante de ZZR 2012. Ainsi j'ai pu repartir rapidement en essai avec une paire de disque récentes (les miens ont 46000km). Tout d'abord, malgres des plaquettes de frein bien usagé (20000km) j'ai tout de suite ressenti un meilleur freinage. L'attaque est plus franche et plus mordante, ca ne fait aucun doute, le mécano partageant cette impression.
Quand au probleme de levier "mou" au 1er freinage, il semble aussi avoir disparu. Mais a force de focaliser sur le souci, je fini par ne plu trop savoir. L'essai a duré environ 30 minutes, pas assez a mon gout. Si le probleme a bien et bien disparu avec la jante de 2012, se serait donc bien mes disque (ou un) qui seraient voilé.
Seulement voila, lacher 600€ dans une paire de disque/plaquette sur un simple ressenti partagé par une ou 2 personnes, sans avis objectif et formelle, ca me fait mal au cul!
Dernierement, avec l'aide d'un ami mécano, on a mesuré au palmer l'épaisseur de mes disques. Pas de souci de ce coté la, ils sont dans les cotes!
Reste a contrôler le voile des disques. Mon concess n'ayant pas de comparateur, je viens d'en récupérer un. Je vais enfin pouvoir savoir si mon souci vient de mes disque ou non!
Si non, quel possibilité me reste t'il a votre avis? Durites aviation? Kit réparation de maitre cylindre?
Allé les zamis et les mécano, j'écoute vos théorie! Merci ^^
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26294
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
UN disque voilé tu sens des accoups à chaque freinage et encore plus à allure lente, tu n'as pas de ressentit au niveau de la poignée.
Si la roue et les disques du 2012 ont permis d'effacer cette sensation, peut-être que tu as un ou plusieurs pistons feignant qui au 1er freinage ont du mal à sortir de leur logement et du coup avoir cette sensation de devoir plus tirer sur la poignée;
Comme le disque du 2012 est moins usés, les pistons doivent moins sortir pour appuyer les plaquettes sur la frette et du coup amoindrir cette sensation désagréable de poignée spongieuse
je vois pas grnad chose d'autre que ça
Ton disque actuel est loin de la cote mini ?
Si la roue et les disques du 2012 ont permis d'effacer cette sensation, peut-être que tu as un ou plusieurs pistons feignant qui au 1er freinage ont du mal à sortir de leur logement et du coup avoir cette sensation de devoir plus tirer sur la poignée;
Comme le disque du 2012 est moins usés, les pistons doivent moins sortir pour appuyer les plaquettes sur la frette et du coup amoindrir cette sensation désagréable de poignée spongieuse
je vois pas grnad chose d'autre que ça
Ton disque actuel est loin de la cote mini ?
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
A voir en effet.
J'y crois pas trop coté piston car les 2 étriers ont été ouvert, joint de cache poussiere neuf et piston poncé car certain commencaient a gripper. Si ca a été bien fait, alors ca doit etre bon de ce coté la.
Concernant les disques, oui ils sont encore dans les cotes normal et donc loin de la coté mini.
Dans tout les cas, je change les plaquettes le we prochain, peut etre que l'épaisseur des plaquettes neuve aura le meme effet que les disque neuf ^^.
J'y crois pas trop coté piston car les 2 étriers ont été ouvert, joint de cache poussiere neuf et piston poncé car certain commencaient a gripper. Si ca a été bien fait, alors ca doit etre bon de ce coté la.
Concernant les disques, oui ils sont encore dans les cotes normal et donc loin de la coté mini.
Dans tout les cas, je change les plaquettes le we prochain, peut etre que l'épaisseur des plaquettes neuve aura le meme effet que les disque neuf ^^.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
tu as 1 prise d air sur tes etriers ou mal refait ou ils sont hs
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Ok Kiki, donc pour toi ca serait les étriers et pas autre chose. Bon a creuser alors.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
je suis sur de rien j ai pas ta moto avec moirickorn a écrit :Ok Kiki, donc pour toi ca serait les étriers et pas autre chose. Bon a creuser alors.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
- nicolas51
- 1400
- Messages : 432
- Enregistré le : mar. 19 juin, 2007 7:54
- Localisation : Reims
- Galerie de nicolas51
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Un disque tordu et je parle en connaissance de cause. ....
350 euros le disque
350 euros le disque
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Sur ma 2008, j'avais eu un disque légèrement voilé, remplacement à mes frais (225 euros hors mdo, de tête).
Par contre, j'avais des vibrations importantes au freinage.
Par contre, j'avais des vibrations importantes au freinage.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- MAT82
- 1400
- Messages : 273
- Enregistré le : lun. 13 févr., 2012 19:46
- Galerie de MAT82
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Et la purge du maitre cylindre de frein a été faite?
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Pas de vibration au freinage dans mon cas.
Quand a la purge on doit être a la 3 ou 4eme.
Quand a la purge on doit être a la 3 ou 4eme.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
CES PAS 1 PROBLEME DE PURGE
trouve 2 etriers a te faire preter et voies ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- matalex45
- 1100
- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
j'ai eu un probleme de disque voilé sur mon gsxr, je peux te dire que c'est pas ca, tu le sentirais au premier freinage ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- mumbly
- 1400
- Messages : 1392
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
- Localisation : Ouzouer sur loire
- Galerie de mumbly
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
rickorn a écrit :Pas de vibration au freinage dans mon cas.
Quand a la purge on doit être a la 3 ou 4eme.
Après la purge il y a un mieux (qui se dégrade assez rapidement) ou ça fait toujours pareil ?
J'ai eu un probléme de frein sur mon GEX 2007 (freinage mou). J'ai pas touché aux étriers.................par contre le fait de changer les durites (d'origines, soit 6 ans d' age ) en durites aviation, a résolu mon probléme.
- rickorn
- 1400
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
- Localisation : Angouleme
- Galerie de rickorn
- Contact :
Re: [problème] Frein avant sur 1400 ZZR 2008.
Pas senti de différence entre les purges. Maintenant oui mes durites sont d'origines (5ans et demis) et si mon liquide de frein a surchauffer l'ors de mes roulages avec piston grippé, peut etre qu'elles ont pris chere! Ca serait cohérent avec le joint de bocal qui c'est méchamment déformé.