Entretiens...

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Re: Entretiens...

Message par rickorn »

Dernier message de la page précédente :

Bon je ne sais pas si le document est "officiel" mais voila ce qui est affiché a l'atelier de mon concess. Au moins pas trop de surprise normalement a l'arrivé de la note.

Image

Pour ma part voila ma derniere grosse révisions, au programme révision de la 42000km avec vidange de tout les fluides (moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide d'embrayage, vidange de fourche). Changement des bougies et jeux au soupapes.
Huile moteur : elf 10W40 56.99€
Filtre à huile : 10.24€
Liquide de frein + embrayage : 7.89€
Liquide de refroidissement : 24.85€
Huile de fourche : 19.54€

MO : 236.81€ (4.5h)

total : 358.67€ sans les bougies car je les ai fournis (acheté env. 40€ sur ebay au lieu de 90/100€ en concession). Pas de filtre a air non plus car j'ai un BMC.

Voilou!
Image

matalex45
1100
1100
Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
Kilométrage : 15000
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

je comprend plus trop le fils du post:
au debut c'est pour un conseil de ce qu'il y a à faire au 24000kms, pour comprendre les différence de prix entre concess,
tu prend le moins chere, il te fait une revision avec le tarif qui correspond a t'es attente c'est parfait,
puis un pro dit qu'il aurrait du faire plus de chose a 24000kms ( se qui explique les differences entre des factures a 400 euros et 900 euros ) et qu'il a pas forcement mis des produits de bonne facture,
tu repond que tu fait entirement confiance a ton concess que tu connait depuis de nombreuses années!!!
ai-je bien suivi et compris le fils du post ?
si oui je comprend pas pourquoi posé la question de départ [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

steph
1400
1400
Galerie de steph

Message par steph »

Oui Ric, ici, l'huile c'est de la Motul, le filtre à air est de chez Kawa, les bougies je sais pas mais elles sont changées...La bkn va bien et je suis satisfais, on sent qu'elle respire bien.
Ne pas oublier que chez nous si vous comparez les prix, nous payons beaucoup moins cher aussi. (mais vous tracassez pas, on a nos cons de gouvernants comme vous mdr).
Par exemple le prix des motos d'occases, je trouve toujours une grosse différence entre la France et la Belgique, pour les pièces, pareil, pour mettre ma zz en full, (car elles sont livrées en 100cv, j'ai payé 100€ tout rond pièces et M.O., alors que je vois sur le fofo que c'est déjà près de 120€ rien que les pipies d'admissions chez vous...
Je sais pas, on verra le prochain entertien, si je le fais chez mon pote ou un concess, mais là elle n'est plus en garantie si je commence à chipoter moi même.

J'aimerai retrouver "le cahier des charges", sorte de manuel d'atelier, c'est à dire, lorsque j'ai été chez l'autre concess, j'ai reçu un détail de chez Kawa avec les opérations à effectuer pour chaque entretien, je devrais arriver à le retrouver quand j'aurai ranger les caisses qui restent du déménagement.
Si je le retrouve, je le scanne et vous en fais profiter.

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

steph a écrit :Oui Ric, ici, l'huile c'est de la Motul, le filtre à air est de chez Kawa, les bougies je sais pas mais elles sont changées...La bkn va bien et je suis satisfais, on sent qu'elle respire bien.
Ne pas oublier que chez nous si vous comparez les prix, nous payons beaucoup moins cher aussi. (mais vous tracassez pas, on a nos cons de gouvernants comme vous mdr).
Par exemple le prix des motos d'occases, je trouve toujours une grosse différence entre la France et la Belgique, pour les pièces, pareil, pour mettre ma zz en full, (car elles sont livrées en 100cv, j'ai payé 100€ tout rond pièces et M.O., alors que je vois sur le fofo que c'est déjà près de 120€ rien que les pipies d'admissions chez vous...
Je sais pas, on verra le prochain entertien, si je le fais chez mon pote ou un concess, mais là elle n'est plus en garantie si je commence à chipoter moi même.

J'aimerai retrouver "le cahier des charges", sorte de manuel d'atelier, c'est à dire, lorsque j'ai été chez l'autre concess, j'ai reçu un détail de chez Kawa avec les opérations à effectuer pour chaque entretien, je devrais arriver à le retrouver quand j'aurai ranger les caisses qui restent du déménagement.
Si je le retrouve, je le scanne et vous en fais profiter.
pour ton debridage tu as paye cher pour les zzr belges juste 1 prise a debranche que sur nos francaises ces pas la meme histoire il y a les pipes admission a change + le shunt electrique a l arriere effectivement sa change la facture
ImageImage

matalex45
1100
1100
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

Le manuel d'atelier des concessions ne fait pas faire forcement tous ce qu'il faut a chaque revision. les marques ce doivent de rester dans les tarifs de revisions de la concurence sinon il venderait moins de moto..on a la chance d'avoir un "docteur" sur le forum et pour lui il faut faire les soupapes et mettre de l'huile elf ( entre autre ) car motul c'est le la m...e. certe la facture en sera que plus grosse mais vu le prix d'une moto je pense qu'il est preferable de faire vraiment ce qu'il faut.
au meme titre qu'il a dit sur un autre post qu'il faut faire la syncro sur le 1100 tous les 6000kms , je pensais que c'etait tous les 12000kms, eh bien je le ferais tous les 6000, et tanpis pour la facture.je prefere mettre plus chere et que ca soit nikel. j'ai d'ailleur vendu mon gex par souci de ne pas pouvoir entretenir les 2 parfaitements.
apres chacun voit midi a sa porte mais j'avais besoin de le dire.

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

La MOTUL c'est de la merde???!!!

elle est bien bonne celle là. J'utilise ca sur mes machines de course (de la 300V) et dans toutes mes machines de route. (ou alors de la silkolene) et j'ai jamais eu de problemes!!!!

Et mes moteurs sont autrement plus preparés et comprimés et tournent autrement plus vite que celui du ZZR

Pour info mon GEX 750 airhuile (euuhh l'huile est un peu importante là!!) sort 129 cv au banc (un airhuile en bon etat c'est 99/100 cv grand max), il est comprimé, coupe à 12 500 tr/min, etc... et tourne à 300V en 10/40 et je fais de l'endurance...

Apres que l'on est des "preferences sentimentales" c'est ok, mais faut pas dire de conneries. La moitié du promo, du FSBK, des championnats d'anciennes, etc tournent à la motul ou à la silkolene et ca serait des huile de daube à peter les moulins???

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

J'ai utilisé de la Motul sans soucis, mais attention Motul a changé de propriétaire depuis peu, c'est Ipone le nouvel acquéreur, faudrait pas qu'ils mettent leur Ipone dans les bidons de Motul
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

Pas entendu parler de ca...

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

dnstouron a écrit :J'ai utilisé de la Motul sans soucis, mais attention Motul a changé de propriétaire depuis peu, c'est Ipone le nouvel acquéreur, faudrait pas qu'ils mettent leur Ipone dans les bidons de Motul
effectivement sa fait des annees que motul a fusionne avec ipone ces la meme societe [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et maintenant probleme de boite dur et embrayage qui patine a froid
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et en moto ancienne il y a des grossoucis de lubrification je peux t en parler en plein de dedans a spa 2013 grosse epidemie de casse du a l huile [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage

matalex45
1100
1100
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

a chacun ses convictions, j'ai pas la pretension de m'y connaitre sufisement ( pourtant mecano auto de metier ), je fais donc confiance aux personnes( sans cité de nom vous l'aurez reconnu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) qui connaissent et qui savent de quoi ils parlent ( avec retour d'experiences a l'appuis ). j'ai pas les moyens de prendre des risques [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] et surtout pas le droit avec mes enfants dedans...

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

KIKI a écrit :
dnstouron a écrit :J'ai utilisé de la Motul sans soucis, mais attention Motul a changé de propriétaire depuis peu, c'est Ipone le nouvel acquéreur, faudrait pas qu'ils mettent leur Ipone dans les bidons de Motul
effectivement sa fait des annees que motul a fusionne avec ipone ces la meme societe [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et maintenant probleme de boite dur et embrayage qui patine a froid
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et en moto ancienne il y a des grossoucis de lubrification je peux t en parler en plein de dedans a spa 2013 grosse epidemie de casse du a l huile [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je vais en toucher deux mots à mon preparateur moteur (qui faisait courir une moto à SPA)...

pour l'instant j'ai pas eu les problemes que tu signales, je vais y faire attention.

Bizarre je cours en PROCLASSIC, et y a beaucoup de motul, et pas plus de casse que ca, portant ca rigole pas...

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

perso revision des 24000km sur mon 1400, j'en ai eu pour 443€ ça comprend:

vidange, bougies, filtre à huile, syncro, pastille, main d'oeuvre,
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

steph
1400
1400
Galerie de steph

Message par steph »

pour ton debridage tu as paye cher pour les zzr belges juste 1 prise a debranche que sur nos francaises ces pas la meme histoire il y a les pipes admission a change + le shunt electrique a l arriere effectivement sa change la facture

Parraît il que même sur les modèles pour la Belgique, il faut aussi changer les pipies d'admission. (je ne connaissais hélas pas le forum quand je l'ai achetée, sinon, j'aurai demandé conseil. Mais mon premier entretien des 1000km plus le débridage à 100€, je trouve ça honnête. (faut dire que le premier c'est du pipi de chat aussi).

Je ne peux pas répondre à tous, mais le pourquoi de ce post à la base c'était pour avoir des avis sur le travail à effectuer sur ma zzr lors de l'entretien des 24000km. mais de mes deux kawa, (la er6f de Madame, et ma zzr), ainsi que mon ex z1000 et l'ancienne zx6 ainsi que la 929 avec laquelle je roule sur piste,etc... j'ai eu de la Motul...jamais eu de soucis...Je ne changerai donc pas pour le moment.

Je me doute bien qu'on trouve toujours mieux ailleur mais chez nous, on a droit à un dealer Kawa par région, donc assez compliqué pour aller la porter lors d'un gros soucis moteur,(pour les petits trucs, comme frein, pneus etc, je me débrouille bien et j'ai le matos) et on ne sais pas vraiment faire jouer la concurrence vu qu'ils ont tous les mêmes prix ou presque, Par ex: j'ai eu une remise de 200€ sur la er6 et deux ans de plus sur la garantie...Qui est passée lors du salon à quatre ans pour tout le monde, donc, promesses bidons)...

Mais vos avis m'interresses et je ne critique l'avis de personne hein! J'ai oublié de le dire.

Répondre

Retourner vers « Moteur »