oui je sait bien que ca va vite a volé mais sa peut toujours dissuader bloc disque + chaine accroché a un poteau + verrouillage du guidon + led sa va certainement ralentir le voleur puis après je peut relier le klaxon a la béquille centrale comme sur mon scooter a l'époque et quand la béquille remonte sa fait contact et klaxon en route (temps que la béquille et relevé sa sonne
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
le problème et que la personne peut être surpris et tous lâcher et la moto a terre
de toute façon je suis jamais trop loin et je fait toujours en sorte de l'avoir en vue ou me garer devant les café comme ça il peuve penser que je suis dans le café
donbenito a écrit :putain les mec vous me déprimez.....
c'est quoi ce post de bucheron.............
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
heuu...
donbenito a écrit :
tu aurais plutot dit faire un post, comment brancher une led sur ma moto pour simuler une alarme, la tu aurais eu peut etre des réponse intéressante... mais la , on est loin de la maitrise de l’électronique.... a des année lumière et en plus il s'agit juste d'une LED...
une led s'illumine grâce au courant qui passe dedans, donc cela veux dire qu'il faut limiter le courant qui passe dedans, a environ 20 ou 30 mA
ce qui veux dire qu'il faut mettre une resistanse en série de environ : 12-1.2)30*10^-3= 360 ohms
c’était la première chose comme ca 30 mA il te faudra 1 an pour decharger ta batterie....
2 eme truc tu aurais pu appeler ton post comment fait un coupe circuit avec quelque euro
et la je t'aurais repondu : tu prend ta led, un interrupteur et un relai bistable 2RT et tu a ton coupe circuit pour moins de 5€
après tu peux être plus fin que commander ton coupe circuit par relai, tu peut mettre des interrupteur a lamelle souple que tu cache sous un plastic de ta moto au tableau de bord par exemple ainsi tu désactives ton coupe circuit en passant un aiment sur le tableau de bord....
enfin des milliard de solution avec des led bicolore rouge et vert qui sont plus jolie pour te donner l'etat de ton coupe circuit, activation pas bouton poussoir...etc etc toujours pour 5€
quand a ta question de base faut il un fusible , t'inquite pas vu l’épaisseur de ton fil de led et la puissance de la batterie, c 'est directement ton fil qui fondra en moins de que mili seconde donc non tu n'en a pas besoin.
merci mais la sa deviens compliqué avec résistance etc sur ma led j'ai un + et un - donc je la branche et entre les deux j'y met un petit interrupteur avec un petit fusible style automation les blanc avec fil rouge c'est suffisant, pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)