guidonnage à 80 km/h

Le cadre, les roues, l'habillage...
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guidonnage à 80 km/h

Message par pinoux »

Salut la Full

en rentrant je me suis aperçu que j' avais un fort guidonnage à 80 km/h

en dessous de 80 rien et à partir de 90 plus rien non plus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

j' ai toujours le plomb sur la jante !!!!

si vous avez des idées je suis preneur
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par mahmat »

Quelle est la marque de ton pneu? l'usure? cb de kms? , pas de jeu dans la colonne de direction? dans la roue(roulement)?
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par bubu »

pression des pneus
usure des pneus
roulements de roue avant
roulements de colone
amortisseur

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par pinoux »

elle a 56000 kms
pneu avant usure 60 % (brigestone bt 14) vieux pneus
roulement de direction apparament pas de point dur
roulement de direction je ne sais pas, la roue n' a pas l' air d' avoir de jeu quand je la bouge
vidange fourche à 55 000 avec nouveaux joints spy
pression pneus av et ar à 2.9 kilo

voilà pour les infos que je peux vous communiquer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par bubu »

euuhhh avant max 2.4 pas 2.9!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

2.9 c'est le max arrière

ressers legerement tes roulements de colonnes

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par pinoux »

sur revue technique la pression est noté 2.9 av et ar
je peux la baisser à 2.4 ou 2.5 à l' avant

comme je dois changer mes pneus cet hiver, je ferais les roulement de roues avec.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par bubu »

2.4 avant et 2.9 arrière ca suffit largement. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par mahmat »

tu peux laisser 2,9 ton probleme n'est pas là, par contre ton "vieux" pneu bt014, ça m'etonnerait pas qu'il soit mal usé c'est le problème sur ces modeles,à la limite commence par un rééquilibrage...
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par skyloup »

2.9 avant comme arriere et aucun soucis ...

ca ressemble sacrément a un probleme d'equilibrage

pour chequer les roulement d'axe tu la met sur la centrale et madame avec un sac de betons dans les bras sur la selle passager , histoire de soulever la roue avant , et tu fais tourner la roue dans le vide , si tu entend un grognement ou un toc toc c'est tes roulement
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par Philoux78 »

bubu a écrit :2.4 avant et 2.9 arrière ca suffit largement. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un 1100 c'est 2.9 avant et arrière [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai essayé avec moins de pression et j'ai pris peur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Mais c'est vrai que je ne suis pas un pilote [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par mzzr »

sa le fait a chaque fois que tu stabilise a 80 km/h ou c'est arrivé une seul fois ?
peut être que quand tu était a 80 la route n' étai pas en bonne état a ce moment là non ?
je vais certainement dire une connerie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ta roue arrière et bien serrer ? car a mon avis si elle bouge un peut sa peut te faire guidonnée aussi non ?
parfois a force de rouler, les vibrassions peuvent desserrer les boulons/ écrous etc mais bon un zzr c'est pas une harley non plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
sa m'est déjà arriver aussi avec ma bm, j'avais fait monter des jantes alu et pneus neuf a feuvert en rentrent chez moi, a 80 km/h comme toi mon volant bouger de gauche a droite (sa commencer a 80 jusqu'a a 90km/h mais pas en dessous de 80 et ni audessu de 90) j'ai étai chez bm, il ont mis ma voiture sur le pont et il bouger la roue de gauche a droite a la main avec un jeux de 3 cm en faite a feuvert il ont mal serrer ma roue av droite (un stagiaire certainement) résultat sa ma couté un triangle de direction car trop dangereux de me laisser repartir comme ca 1400 frs de réparation heureusement il avait mon model.
je suis retourné a feuvert avec la facture, il mon dit c'est pas de notre faute ont peu rien faire puis qui vous dit que c'est nous!! (par contre il bien pris mes 16 000 frs bande c..) et sa pouvez être que eux car ma voiture n'avais aucun souci surtout que la veille j'avais fait 600 km pour rentrer du taf

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par pinoux »

merci pour vos infos.... je vais faire les tests roulement fourche et roues
vérifier le serrage des roues et je vous donnerai les résultats
de toute façon cet hiver elle part pour le changement des pneus et équilibrage

@ mzzr j' ai essayé plusieurs fois sur une belle route [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par mzzr »

j'espere que c est rien de grave, lors de la révision demande qu'il regarde aussi , a par le guidonage, il n'y a rien qui tramble ou vibre aileurs

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par elkaiz »

Philoux78 a écrit :
bubu a écrit :2.4 avant et 2.9 arrière ca suffit largement. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un 1100 c'est 2.9 avant et arrière [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai essayé avec moins de pression et j'ai pris peur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par rulian »

ton problème est sûrement une usure du pneu avant prématurée
le 1100 est très lourd sur l'AV et donc sur les phases de freinage ton pneu mange bcp.

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par pinoux »

vous avez raison, cela vient bien du pneu,
j' ai fait le test des roulements avant, arrière on entend que le léger frottement
des plaquettes sur les disques
et les roulements de la colonne de direction ça bascule très vite et très bien
de droite à gauche sans point dur

comme le pneu est pas mal usé et que le plomb de l' équilibrage est toujours le meme
par conséquent la roue doit etre bien déséquilibré...

Merci pour votre à tous... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

la prochaine étape sera le changement de mes pneus je vais mettre des Bridgestone T30 drums
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par skyloup »

va la faire réequilibrer ... au pire ca te coute une dizaine d'euro ... chez cardy ou dafy ;)
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par pinoux »

tu as raison skyloup[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par elkaiz »

J'en profite pour demander si mon léger soucis vient de l'équilibrage aussi. Lorsque je lache le guidon, la moto donne à droite, sans guidonnage. ça vient aussi de l'équilibrage ou pas ?
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par dnstouron »

j'ai le même soucis sur toute mes motos, c'est moi qui ne m'assois pas correctement sur la selle et je suis décale sur la droite ... du coup quand je lâche le guidon la moto tourne à droite ...
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par mahmat »

Elkaiz : regardes si ta roue arriere est bien alignée, avec les mm graduations de chaque coté
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par Fantomas »

les graduations... mouais... elles sont pas forcement fiables....

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par pinoux »

si les graduations ne sont pas fiable on fait comment ???? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ça me surprend quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par elkaiz »

dnstouron a écrit :j'ai le même soucis sur toute mes motos, c'est moi qui ne m'assois pas correctement sur la selle et je suis décale sur la droite ... du coup quand je lâche le guidon la moto tourne à droite ...
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c'est vrai ? :D

je vais controler ma roue arrière, mais si on ne peut pas se fier aux graduations, je fais comment ? :s
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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par mzzr »

elkaiz a écrit :
dnstouron a écrit :j'ai le même soucis sur toute mes motos, c'est moi qui ne m'assois pas correctement sur la selle et je suis décale sur la droite ... du coup quand je lâche le guidon la moto tourne à droite ...
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c'est vrai ? :D

je vais controler ma roue arrière, mais si on ne peut pas se fier aux graduations, je fais comment ? :s
Je sais tu va encore dire lui il va sortir une bétise, mais pourquoi pas avec un pied a coulisse, tu prend les cotes de chaque coté [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mon garagiste a fait comme çà pour le réglage de mes kit amortisseurs sur ma bm, réglé au mm prés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bien-sur si tu peut prend un pied a coulisse facom pas un premier prix a 1€ mais un facom compte minimum 7 € il me semble

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par unix2097 »

Hello,

Pour l'alignement des roues, t'as le choix, au niveau laser, à la ficelle. Perso j'utilise la ficelle, ça marche aussi avec les BAR. Pour la méthode, Google sera plus explicite que moi, vidéos et images à l'appui.

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Re: guidonnage à 80 km/h

Message par Fantomas »

elkaiz a écrit :
dnstouron a écrit :j'ai le même soucis sur toute mes motos, c'est moi qui ne m'assois pas correctement sur la selle et je suis décale sur la droite ... du coup quand je lâche le guidon la moto tourne à droite ...
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c'est vrai ? :D

je vais controler ma roue arrière, mais si on ne peut pas se fier aux graduations, je fais comment ? :s
PERso...je le fais en plusieurs fois au ressenti des réactions de la machine.... tout simplement...Après... ce n est que ma facon de faire...

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