Problème éclairage

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Lassy Filice
600
600
Galerie de Lassy Filice

Problème éclairage

Message par Lassy Filice »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheté une belle ZZR-600 de 94 et j'ai un soucis avec. Je dois tout de suite vous dire que je n'y connais pas grand chose en mécanique ... ( j'espère que ça viendra avec le temps ^^ )

Tout d'abord j'ai un soucis de klaxon ... en directe sur la batterie il est ok, les fils sont ok, fusible ok mais il ne fonctionne pas. Le bouton fonctionne correctement, est ce que cela pourrais venir de la poignée ?

Ensuite lorsque je monte dans les tours j'ai mon voyant de plein phare qui joue aux sapin de Noel, et je pense que je fais en même temps les appels qui vont avec ... de quoi cela pourrait il venir ?

Enfin je pense que tout a pourrait provenir d'une masse ou autres car j'ai les '' cos " au niveau du régulateur qui ont cramé ... est ce que sa pourrait être lié ?

Merci par avance de vos réponse !

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Re: Problème éclairage

Message par elkaiz »

quequou !

c'est un prob electrique c'est sure :D bon par contre les soucis semble venir du même endroit, ton comodo gauche. Démonte le pour voir si tout est ok dedans. Par contre si tu a des cos qui ont cramé, je te conseil de les changer ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Lassy Filice
600
600
Galerie de Lassy Filice

D'accord mais si ça a cramé c'est qu'il y a eut surtension non ? ou un court circuit non ? Démonter la poignée ça me fait peur .. ce sont des petites pièces :/

Et si tout est ok ? Je change le faisceaux ?

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

t'inquiète pas pour le comodo, ce n'est pas si petit que ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] il y a déjà eu des cas de cosses qui crame, après si tu as un soucis de tension il y a surement un autre soucis mais ça dépasse mes compétences [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] d'autre qui connaisse mieux le 600 te répondront surement plus précisément [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Lassy Filice
600
600
Galerie de Lassy Filice

Ok merci j'essaierais déjà de voir ça ce week end si j'ai du temps ... ( J'ai pas ma becane avec mi la semaine )

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

C'est pas si petit que ça dans le comodo de gauche, je suis pas forcément doué mais j'ai réussit a refaire les soudures de la gâchette des appels de phare
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

commodo gauche qui merdouille ...

pour ton connecteur qui a cramé ca peut etre beaucoup de chose (age , mauvais contacte , surcharge , court circuit , eau qui est rentré dans le plug ...) ... remplace les plugs et voit ci ca refais
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Lassy Filice a écrit : Enfin je pense que tout a pourrait provenir d'une masse ou autres car j'ai les '' cos " au niveau du régulateur qui ont cramé ... est ce que sa pourrait être lié ?

Merci par avance de vos réponse ![/color]
C'est une des maladie des ZZR ( 600 et 1100), la cosse en question est exposée à l'eau et à la chaleur du moteur et du coup elle vieillit trés mal [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Les cosses qui ont cramées à proximité du régulateur, tu les as réparées ou remplacées ?

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de le faire le plus rapidement possible. Sinon, il y a un risque que tout prenne feu.. Et le réservoir est juste au dessus.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

En fait c'est très courant les cosses du régulo qui crament, et pas que chez kawa.

V

Lassy Filice
600
600
Galerie de Lassy Filice

Merci à tous pour vos réponse ! je vais me coller au démontage du commodo peut être ce week end !

Pour les cosses je les ais refaite mais juste avec des serties ... et ça à cramée à nuveau mon garagiste m'a dit que j'aurais du les souder pour que ça résiste mieux !

Lassy Filice
600
600
Galerie de Lassy Filice

Bonjour à tous ! Je reviens depuis une longue absence .. => Trêve hivernale et manque de temps cruelle pour travailler sur mon bijou ^^

Bon voilà j'ai changé mon régulateur qui était scoué et je vais aussi changer ma batterie .. Toute fois en démontant puis remontant je crois que j'ai interverti des fils ... Je n'ai plus l'embout d'origine car il à cramé à cause d'une sur-tension .. ( 18V au en sorti de circuit ... ) J'ai donc tout refait propre mais malheureusement quand je met le contact j'ai mon fusible 30A sur démarreur qui pète.

Est ce que quelqu'un aurais une belle photo à me donner avec les positions des couleurs de fils SVP j'ai pas envie de faire n'importe quoi pour tout faire cramer encore une fois ..

J'ai un 600 ZZR de 1994 type Zx 600 E ( Régulateur à 6 broches ) donc si quelqu'un à sa en stock pour me dire l'ordre ça serait super cool ;)

PS: J'ai déjà regardé sur le schéma électrique ça nous donne Y-Y-Y-BK/Y-BR-W et mon soucis c'est de savoir si tous les Y ( yellow ) sont sur le même coté ou et le reste de l'autre côté ou si c'est chevauché ..

Bon j'ai monté comme je l'ai compris sur le schéma électrique ça fonctionne à priori

Répondre

Retourner vers « Electricité »