Problème de trou ..
- Lassy Filice
- 600
- Galerie de Lassy Filice
Problème de trou ..
Bon voilà comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai des soucis, le premier est électrique le second est .. plus ou moins moteur je ne sais pas trop ...
Voilà donc en faite j'ai un soucis de trou avec ma bekane .. Lorsque en 5ème ou en 6ème j'arrive à 7 000 / 7 500 tr j'ai comme un trou d'acceleration je n'arrive pas à aller plus loin ... je n'ai pas de perte de puissance .. enfin je redescend pas c'est comme si j'étais au bout ou comme bridé ... Ou comme si quelque chose bloquais l'arrivé des gaz les trs monte lentement et me faudrait surement une ligne drite de 15 km pour passer les 800 tr. Dans ce cas je descend en 4 pour passer le cap des 8000/8500 tr et la elle part comme une diablesse !!! je remonte en 6 et je peux remonter dans les tours sans problème. Dès que je repasse sous les 7000 tr en 6 bam .. ça recommence ....
Une fois même j'ai passé la 4 et d'un coup l'aiguille c'est bloqué à 12 000 tr pendant 3/4 seconde j'ai pas compris j'avançais plus et elle est ensuite repartie à 14 000 j'ai passé la 5 et elle à repris une accélération normal. ( J'avoue que le coup la j'ai un peu flippé de prendre feu sur place ou je sais pas quoi ... )
Est ce que dans tout mon charabia quelqu'un peu m'aider ?
Pour info j'ai un pot 4 en 1 Laser .. J'ai vu que Laser c'était pas top, mais j'ai aussi vu que les 4 en 1 c'est bien.. Alors est ce que ça peut venir de la ligne mal monté ? du Pot ? ( cartouche nase ?)
Merci pour votre aide =)
Voilà donc en faite j'ai un soucis de trou avec ma bekane .. Lorsque en 5ème ou en 6ème j'arrive à 7 000 / 7 500 tr j'ai comme un trou d'acceleration je n'arrive pas à aller plus loin ... je n'ai pas de perte de puissance .. enfin je redescend pas c'est comme si j'étais au bout ou comme bridé ... Ou comme si quelque chose bloquais l'arrivé des gaz les trs monte lentement et me faudrait surement une ligne drite de 15 km pour passer les 800 tr. Dans ce cas je descend en 4 pour passer le cap des 8000/8500 tr et la elle part comme une diablesse !!! je remonte en 6 et je peux remonter dans les tours sans problème. Dès que je repasse sous les 7000 tr en 6 bam .. ça recommence ....
Une fois même j'ai passé la 4 et d'un coup l'aiguille c'est bloqué à 12 000 tr pendant 3/4 seconde j'ai pas compris j'avançais plus et elle est ensuite repartie à 14 000 j'ai passé la 5 et elle à repris une accélération normal. ( J'avoue que le coup la j'ai un peu flippé de prendre feu sur place ou je sais pas quoi ... )
Est ce que dans tout mon charabia quelqu'un peu m'aider ?
Pour info j'ai un pot 4 en 1 Laser .. J'ai vu que Laser c'était pas top, mais j'ai aussi vu que les 4 en 1 c'est bien.. Alors est ce que ça peut venir de la ligne mal monté ? du Pot ? ( cartouche nase ?)
Merci pour votre aide =)
- michel51
- Kawa Lover
- Moto : Kawasaki ZX10r noire
- Galerie de michel51
Re: Problème de trou ..
Bonsoir et bienvenue!
une question : as tu retiré la chicane de ton pot? ou quelqu'un d'autre juste avant toi quand "cette ligne ou pot" a été changée ?
autre question : est-ce que ton ralenti est régulier?
dernière question : est-ce que ta moto est restée un moment sans rouler?
Je te pose ces questions car d'après ta description ça pourrait être un problème de syncro ou de mauvais carburant utilisé et il faudrait peut-être procéder si c'était le cas à un nettoyage des carbus.
Tu vas surement avoir d'autres réponses, je ne suis pas un pro, je bricole un peu, c'est tout, mais j'ai appris à force à dépister les pannes même si j'avoue ne pas toujours savoir les réparer. Logiquement, pas à chaque fois, mais presque, lorsque tu changes un pot et de plus tu retires la chicane il faut procéder à une syncro, sinon il y a des trous à l'accélération et souvent aux mêmes régimes.
une question : as tu retiré la chicane de ton pot? ou quelqu'un d'autre juste avant toi quand "cette ligne ou pot" a été changée ?
autre question : est-ce que ton ralenti est régulier?
dernière question : est-ce que ta moto est restée un moment sans rouler?
Je te pose ces questions car d'après ta description ça pourrait être un problème de syncro ou de mauvais carburant utilisé et il faudrait peut-être procéder si c'était le cas à un nettoyage des carbus.
Tu vas surement avoir d'autres réponses, je ne suis pas un pro, je bricole un peu, c'est tout, mais j'ai appris à force à dépister les pannes même si j'avoue ne pas toujours savoir les réparer. Logiquement, pas à chaque fois, mais presque, lorsque tu changes un pot et de plus tu retires la chicane il faut procéder à une syncro, sinon il y a des trous à l'accélération et souvent aux mêmes régimes.
Modifié en dernier par michel51 le mar. 10 sept., 2013 23:37, modifié 1 fois.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lassy Filice
- 600
Merci de ta réponse .. pour la chicane moi j'ai rien fait et je t'avouerais que je sais pas si le possesseur d'avant l'a changé ...
Je n'ai pas eu se problème tout de suite, c'est survenu après avoir démonté la rampe car j'avais de l'essence dans mon huile ... ( 7 l récupéré après vidange au lieu de 3.5l )
J'ai démonté la rampe avec mon père ( non mécano mais touche un peu ^^ ) est ce que l'on aurait pu toucher quelque chose ?
Pour ce qui est du ralenti il à l'air de tourner correctement, je ne perçois pas de soucis à se niveau.
Je n'ai pas eu se problème tout de suite, c'est survenu après avoir démonté la rampe car j'avais de l'essence dans mon huile ... ( 7 l récupéré après vidange au lieu de 3.5l )
J'ai démonté la rampe avec mon père ( non mécano mais touche un peu ^^ ) est ce que l'on aurait pu toucher quelque chose ?
Pour ce qui est du ralenti il à l'air de tourner correctement, je ne perçois pas de soucis à se niveau.
- michel51
- Kawa Lover
- Galerie de michel51
Ah ok dommage que tu n'es pas précisé cet aspect important dans ton premier message car là, je ne suis surement pas sur la bonne piste, je t'avoue que ça dépasse un peu ma compétence car je n'ai jamais eu le cas, récupéré 7 litres au lieu de 3,5 là j'avoue que je sèche...
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Bonjour,
À voir tes pointeaux et leur joint.
La richesse est réglée comment ?
V
Titi
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
Titi a écrit :Bonjour,
V
Titi
+1100.....si demontage de la rampe... il faut reprendre tous les reglages de A à Z...sinon... ce sont les emmerdes assurés...
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
alors pour l'essence dans l'huile ca peut venir des pointeaux ...
pour ton regime qui se bloque peut etre tes boisseaux qui se bloquent
quand tu parle de l'embalement a 14 000 tr min c'est juste le copte tour qui a peté les plombs ou c'est le moteur qui c'et embalé ???
l'ancien proprio a déja eut le bleme ou pas ?
pour ton regime qui se bloque peut etre tes boisseaux qui se bloquent
quand tu parle de l'embalement a 14 000 tr min c'est juste le copte tour qui a peté les plombs ou c'est le moteur qui c'et embalé ???
l'ancien proprio a déja eut le bleme ou pas ?

- Lassy Filice
- 600
Apparemment pas de soucis pour l'ancien proprio mais je ne le vois pas. Pour ce qui est de l’emballage c'ets le compte tour qui à bugé et c'ets bloqué .. et après il c'ets débloqué et elle est partie comme une balle ...
Pour ce qui est de la richesse je ne saurais dire .. comme je l'ai dis plus haut je suis pas mécano .. je connais quelques trucs c'est tout :/
Mais bon en tant qu'étudiant je ne peux pas la mettre au garage car ça coute chère .... Alors j’essaie de faire seul !
Sinon j'ai eu avec le pb d'essence de l'essence qui est passé dans le pot car il à craché une ou deux fois ... est ce que ça pourrait venir de la cartouche ?
Pour ce qui est de la richesse je ne saurais dire .. comme je l'ai dis plus haut je suis pas mécano .. je connais quelques trucs c'est tout :/
Mais bon en tant qu'étudiant je ne peux pas la mettre au garage car ça coute chère .... Alors j’essaie de faire seul !
Sinon j'ai eu avec le pb d'essence de l'essence qui est passé dans le pot car il à craché une ou deux fois ... est ce que ça pourrait venir de la cartouche ?
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
netoye un bon coup tous tes connecteurs avec une bombe netoyant contacte
il a craché ??? craché de l'essence ou tu as eut des petarades en roulant ?
il a craché ??? craché de l'essence ou tu as eut des petarades en roulant ?

- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
ca sent le neiman qui deconne... genre une coupure de jus...Et hop un retour de jus...
Restaurations
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)
ZZR600D 1990
ZZR1100c 1992
ZZR600D 1990 (en cours)
- Lassy Filice
- 600
@ Skyloup : il à cracher de l'essence et 2 fois au démarrage la moto à pété ..
C'est vrai que le neiman est dur, je suis obliger de pousser ma clef vers le haut pour tourner sans problème ... est ce que ça pourrait être ça ?
C'est vrai que le neiman est dur, je suis obliger de pousser ma clef vers le haut pour tourner sans problème ... est ce que ça pourrait être ça ?
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
- michel51
- Kawa Lover
- Galerie de michel51
C'est souvent le cas avec les vieux neiman, ils prennent du jeu et il faut pousser sur la clef afin de la placer en haut du Neiman pour pouvoir la tourner..Lassy Filice a écrit :@ Skyloup :
Un Neiman défaillant peut effectivement donner des coupures d'allumage ce qu'a exprimé Fantomas, c'est donc une probablité à ne pas négliger!
- Lassy Filice
- 600
Merci pour toute vos réponses !! EN ce moment plus trop le temps de passer sur le forum ni même de m'occuper de ma belle ..
Pour les joint ils sont bon mais peut être qu'on les à pincé un peu avec mon père en les remontant .. toute fois ça s’entendrait aux ralentit et la elle tourne bien ..
Pour les joint ils sont bon mais peut être qu'on les à pincé un peu avec mon père en les remontant .. toute fois ça s’entendrait aux ralentit et la elle tourne bien ..
- gio68
- Kawa Lover
- Moto : 1400 GTR 2012
- Kilométrage : 13500
- Galerie de gio68
- Lassy Filice
- 600
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Bon voilà je repasse vous écrire pour vous dire que tout est en ordre à présent ! J'avais mes joints de pointeaux qui était complètement poreux et usé ( moto de 94 ) et mon joint de robinet d'essence était mort aussi .. du coup en hivernage ou sans utilisation supérieur à 2 mois j'ai l'essence qui descendais au fur et à mesure dans les cuve de carbu et une fois rempli les joint étant pourri ça passait de l'autre coté et paf .. dans l'huile ...
Donc changement des joints, nettoyage des carbu et bien évidement synchro ...
J'ai pas eut l'ocas de roulé de trop mais je n'ai plus de problème d’accélération depuis, et en complément de mon soucis électrique: le changement du régulateur, le changement de la batterie qui avait coulé ... et le soudage des cosses sertie ont fait bon ménage je n'ai plus non plus de problème à ce niveau ... à voir avec le temps maintenant.
Merci pour vos réponse et vos conseil, je voulais vous répondre pour que si quelqu'un à un jour le même soucis les gens puissent répondre !
Sur ce bonne journée !!

-
- 1200
- Galerie de David29
Merci pour ce retour
Mais j'ai un doute :
- tu as changé les pointeaux ?
- ou juste les joints toriques sur les sièges de pointeaux ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Mais j'ai un doute :
- tu as changé les pointeaux ?
- ou juste les joints toriques sur les sièges de pointeaux ?
- Lassy Filice
- 600
Juste les Toriques, les pointeaux bien nettoyé, il n'accrochaient pas plus que ça donc je ne les ai pas changé
-
- 1200
- Galerie de David29
Ok
Mais par ailleurs, il arrive que des pointeaux morts semblent en bon état (ressort interne très avachi).
Vu que ton moteur a "tourné" avec un mélange huile / essence, je te conseille vivement de faire 2 vidanges consécutives (si c'est pas déjà fait).
Car sur une vidange normale, il reste encore 10 à 15 % de la vieille huile.
Mais par ailleurs, il arrive que des pointeaux morts semblent en bon état (ressort interne très avachi).
Vu que ton moteur a "tourné" avec un mélange huile / essence, je te conseille vivement de faire 2 vidanges consécutives (si c'est pas déjà fait).
Car sur une vidange normale, il reste encore 10 à 15 % de la vieille huile.
- Lassy Filice
- 600
J'ai fais une première vidange moi même avec tout ce qu'il faut et mais je n'avais pas vu le soucis des joints ça merdais toujours .. alors je l'ai emmené à mon Garagiste pro de la kawa et il m'a tout refait, d'après lui les pointeaux sont encore bon donc il à changé que les joints. ET bien évidement il à refait une vidange.
J'ai ma batterie à changer et faut que je roule pour voir si tout vas bien mais depuis 3 mois elle est à l’arrêt et je n'ai pas eut d'élévation du niveau d'huile c'est déjà bon signe ^^
J'ai ma batterie à changer et faut que je roule pour voir si tout vas bien mais depuis 3 mois elle est à l’arrêt et je n'ai pas eut d'élévation du niveau d'huile c'est déjà bon signe ^^
-
- 1200
- Galerie de David29
Ok
Perso, je referais une vidange (ce serait juste la 2ème après changement des joints de sièges de pointeaux).
Perso, je referais une vidange (ce serait juste la 2ème après changement des joints de sièges de pointeaux).
- Lassy Filice
- 600