kit chaine complet ou séparé
- mzzr
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kit chaine complet ou séparé
Bonjour, lors du changement de kit chaine, est ce qu'il est préférable de prendre un truc complet comme celui ci ou prendre en séparé couronne pignon chaine ?
pour ce qui est du nombre de dent de la couronne et du pignon faut prendre comme a l'origine ou ont peux prendre avec ou moins de dents ?
pour ce qui est du nombre de dent de la couronne et du pignon faut prendre comme a l'origine ou ont peux prendre avec ou moins de dents ?
- Philoux78
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Re: kit chaine complet ou séparé
Un 1100 est monté en 45/17 ce qui donne un rapport de démultiplication de 2,647 (Désolé j’arrondis à la 3ème décimale
)
Quand on aime se prendre la tête, il est parfaitement possible d'acheter les éléments séparés :
Soit une un pignon de 19 et une couronne de 50 dents
Soit un pignon de 16 dents avec une couronne de 42 dents
Un pignon de 11 avec une couronne de 29 dents peut également faire l'affaire sans changer la démultiplication finale.
C'est vrai que c'est trop facile d'acheter un kit complet 17/45
V à tous
Philoux78
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Soit une un pignon de 19 et une couronne de 50 dents
Soit un pignon de 16 dents avec une couronne de 42 dents

C'est vrai que c'est trop facile d'acheter un kit complet 17/45
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Philoux78
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Re: kit chaine complet ou séparé
Peu importe c'est pareil
Les kit ne sont plus ou moins que l'assemblage dans la meme boite des 3 éléments...
Par contre vu le poids et la puissance du ZZR monte une chaine en ultra renforcée.
Les kit ne sont plus ou moins que l'assemblage dans la meme boite des 3 éléments...
Par contre vu le poids et la puissance du ZZR monte une chaine en ultra renforcée.
- Sirylox
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Re: kit chaine complet ou séparé
Je click sur le bouotn NouveauSirylox a écrit :Comment fais tu pour faire un topic par jour ?
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Logiquement un problème , une question = un topic après il est préférable pour le référencement d'un forum de créer un sujet plutôt que de répondre sans oubliai que le titre doit être clair et explicite a fin qu'il soit pris dans les moteurs de recherche.
Exemple il est mieux de mettre (problème moteur zzr)
que de mettre (a l'aide j'ai un problème a mon moteur sur ma zzr)
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Après travaillant de chez moi, j'ai beaucoup de temps devant moi pour créer des sujets et a surfé sur le net
Puis entre nous, vaux mieux que je poste mon topic ici plutôt que sur un autre forum
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bas si y a que la couronne d'usé, pourquoi tous changer ?Philoux78 a écrit : C'est vrai que c'est trop facile d'acheter un kit complet 17/45![]()
![]()
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Philoux78
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Si j'ai bien compris je doit prendre un 45/17 mais en mettent un pignon avec moins de dent et plus de dent sur la couronne
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Re: kit chaine complet ou séparé
pourquoi tout changer?
parce que si ta couronne est usée ton pignon l'est beaucoup plus (il tourne nettement plus vite que ta couronne) et que ta chaine s'est "rodé" sur tes pignons et couronne, et que la poser sur un autre pignon et couronne va accelerer l'usure de la chaine et detruire prematurement ton pignon et ta couronne
parce que si ta couronne est usée ton pignon l'est beaucoup plus (il tourne nettement plus vite que ta couronne) et que ta chaine s'est "rodé" sur tes pignons et couronne, et que la poser sur un autre pignon et couronne va accelerer l'usure de la chaine et detruire prematurement ton pignon et ta couronne
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Re: kit chaine complet ou séparé
Non du toutSirylox a écrit :Susceptible en plus ?
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ok merci pour l'explicationbubu a écrit :pourquoi tout changer?
parce que si ta couronne est usée ton pignon l'est beaucoup plus (il tourne nettement plus vite que ta couronne) et que ta chaine s'est "rodé" sur tes pignons et couronne, et que la poser sur un autre pignon et couronne va accelerer l'usure de la chaine et detruire prematurement ton pignon et ta couronne
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Re: kit chaine complet ou séparé
Entièrement d'accord, quant on change un Kit faut pas mettre du neuf avec du vieux ,( en agricole quant on change une chaîne on change les pignons avec car tout s'est usé en même temps et si on essaye d'économiser : ça tient pas , ça casse et t'as plus qu'a tout racheter en neuf !!!!)bubu a écrit :pourquoi tout changer?
parce que si ta couronne est usée ton pignon l'est beaucoup plus (il tourne nettement plus vite que ta couronne) et que ta chaine s'est "rodé" sur tes pignons et couronne, et que la poser sur un autre pignon et couronne va accelerer l'usure de la chaine et detruire prematurement ton pignon et ta couronne