Ma moto ratatouille sous les 2000 trs/mn. Je me suis aperçu que la boîte à air ne plaque pas de façon hermétique sur la rampe de carbu. Lorsque je vaporise du nettoyant frein, le régime accélère. Cela m'embête d'autant plus que cet air aspiré, n'est pas passé par le filtre !
Vos boîtes à air sont montées pareil ou elles ferment mieux ? J'ai bien fait plusieurs démontage et remontage, rien à faire
Il y a bien un joint entre la rampe de carbu et la boîte, mais un cale de 80 passe largement !
Ta boite à aire ne tiens plus la pression ( le Ram Air l'a met sous pression) et du coup ça engendre ces ratatouilles !
l'idéal c'est d'en trouver une autre, car avec le poids des années elles se déforment toutes ( 1200,1100,600 même combat )
je ne connais pas le prix de cette boite chez Kawasaki, mais avant d'en acheter une d'occase je te conseil de l'avoir entre les doigt pour t'assurer que le soucis n'est pas le même
ce que j'ai fait c 'est de tout remonter avec de la pate a joint, ca a l'aire de tenir pour l'instant. bon apres c 'est pas un turbo non plus, donc la pression reste resonable.
donc apres remontage fait un dernier tour du filtre avec une fine couche pour bien boucher façon plâtrier.....
bon la bien sur, tous les puriste font la gueule, et je peux comprendre, mais moi je te donne une astuce qui marche. apres si tu dois changer tout ce qui deconne sur ma moto , vu qu'elle a 17 ans ben je change tout
J'ai démonté et remonté avec de la pâte, histoire de cerner l'origine du problème . Ce n'est pas parfait mais c'est bien mieux. En vaporisant du produit, le régime moteur ne prend plus de tour comme avant. J'ai commandé une boîte d'occase qui ne semble pas avoir ce soucis. Je verrai bien si cela résoud le problème complétement!
Une petite synchro ensuite ne lui fera pas de mal.
Idem pour moi sur laE...la D l avait aussi, j avais fermé a la pâte a joint noire..vais faire pareil..l avantage de a noire, c est qu elle est facile à retirer.
Je pensais peut-être à l'ordre de montage . Je mets les arrivées d'air forcé puis je visse la boîte avec les 2 boulons de 10 à travers les 2 lumières. Il ne faudrait pas faire l'inverse ?
Voici comment j'ai résolu le problème. Après avoir légèrement travaillé la boîte à air avec un décapeur thermique, j'ai mis ces 2 pâtes pour plaquer la boîte. Pour parfaire la chose, j'ai aussi mis un cordon de pâte à joint silicone, comme dit plus haut.