Bonjour, juste une petite question, visiblement pas mal d'entre vous ont sous leurs selle une bombe anticrevaison par contre lorsque l'on utilise une bombe anticrevaison parait il que le pneus est mort donc ma question, en cas de crevaison lors d'une balade avec des pneus en bonne état comment faite vous pour rentrer ? utilisez vous la bombe anticrevaison ?
pour info, c'est un concessionnaire qui ma dit qu une fois la bombe anticrevaison dans le pneus, celui ci est mort
pneus mort aprés usage de bombe anticrevaison ?
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
- Bullit13
- 1400
- Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
- Kilométrage : 10
- Galerie de Bullit13
Re: pneus mort aprés usage de bombe anticrevaison ?
C'est à dire mort dans le sens qu'il ne peut plus être réparé à nouveau, donc il est conseillé de le remplacer dès que possible par mesure de précaution
car en cas d'une nouvelle crevaison, on ne pourra plus le réparer.
ce qu'il faut surtout c'est de savoir utiliser sa bombe comme il faut:
amener la valve vers le haut
visser la bombe dessus et la vider en la tournant vers le bas
...
afin de rependre le produit uniformément dans tout l'intérieur du pneus, il faut rouler une dizaine de kilomètres à basse vitesse
et dès que l'occasion se présente; remettre la bonne pression de pneus.
Apres je sais pas ce qu'il en est, concernant l'échauffement en roulant, si il y a un risque ou pas .... mieux vaut rouler tranquille je pense
car en cas d'une nouvelle crevaison, on ne pourra plus le réparer.
ce qu'il faut surtout c'est de savoir utiliser sa bombe comme il faut:
amener la valve vers le haut
visser la bombe dessus et la vider en la tournant vers le bas
...
afin de rependre le produit uniformément dans tout l'intérieur du pneus, il faut rouler une dizaine de kilomètres à basse vitesse
et dès que l'occasion se présente; remettre la bonne pression de pneus.
Apres je sais pas ce qu'il en est, concernant l'échauffement en roulant, si il y a un risque ou pas .... mieux vaut rouler tranquille je pense
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
Ben moi
avec bombe anti crevaison et kit de mèches, mais les fois ou j'ai crevé ça a servi à rien. Mieux vaut une bonne assistance.
V
Ben moi

V
-
- 1400
- Moto : ZZR1400ABS 2011 noire et verte
- Kilométrage : 238000
- Galerie de fred-black-team
ça dépend des bombes anti-crevaison. Sur les miennes, c'est clairement écrit : compatible avec le caoutchouc ou quelque chose comme ça...
Evidemment les concessionnaires sont toujours prêts à vendre un pneu neuf...
J'ai déjà réparé un pneu avec une bombe et comme ça fuyait pas, j'ai fini le pneu comme ça.(8.000km env.)
J'ai aussi eu l'expérience du pneu qui continue de fuir, j'ai du insister, mais Cardy Paris 19e à fini par me mettre un champignon (avec un nettoyage du pneu)
Evidemment les concessionnaires sont toujours prêts à vendre un pneu neuf...
J'ai déjà réparé un pneu avec une bombe et comme ça fuyait pas, j'ai fini le pneu comme ça.(8.000km env.)
J'ai aussi eu l'expérience du pneu qui continue de fuir, j'ai du insister, mais Cardy Paris 19e à fini par me mettre un champignon (avec un nettoyage du pneu)
- xkawa
- 1400
- Moto : zzr1400 mod 2011
- Kilométrage : 98000
- Galerie de xkawa
j'ai déjà mis de la bombe sur une moto ,il y a longtemps,pour te dire il y avait encore une chambre à air
et je n'ai pas changé le pneu,par contre aujourd'hui j'utilise des mèches et pas eu de soucis,à chaque fois cela a tenu.Avec la bombe je pense que c'est plus un problème de re-crevaison comme dit Bullit 13 que de corrosion du pneu si c'était le cas le fabricant aurait l'obligation d'information d'un changement de pneu vu les risques encourus sur un 2 roues
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
une moto sans guidon c'est comme une femme sans seins ,on ne sait pas où poser les mains
- Frederic59
- 600
- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Galerie de Frederic59
Y'a surtout que c'est une merde infâme à nettoyer une fois le pneu démonté...
D'où la préférence des concessionnaires à vendre un pneu neuf !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
-
- 1400
- Moto : ZZR1400ABS 2011 noire et verte
- Kilométrage : 238000
- Galerie de fred-black-team
+1Frederic59 a écrit :Y'a surtout que c'est une merde infâme à nettoyer une fois le pneu démonté...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)