Courtoisie de Nemo
- nemo
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Courtoisie de Nemo
Bonjour a tous,
47 ans, les années passent, la passion perdure, ma première moto était un 1000RX, puis une pause a la création de la petite famille et j'ai repris avec un zrx1100r puis un cbf1000 et aujourd'hui je roule avec un GS1200. Je circule sur la Gironde depuis 10 ans, avant c’était sur le Pas de Calais, question climat y a pas photo.
Ah j'allais oublié, je suis a la recherche d'un ZZR110 pour tenir compagnie à la GS mais surtout pour mon plaisir.
Vous savez presque tout pour le reste on aura peut être l'occasion de faire un bout de chemin ensemble et plus.
Bonne route a tous !
47 ans, les années passent, la passion perdure, ma première moto était un 1000RX, puis une pause a la création de la petite famille et j'ai repris avec un zrx1100r puis un cbf1000 et aujourd'hui je roule avec un GS1200. Je circule sur la Gironde depuis 10 ans, avant c’était sur le Pas de Calais, question climat y a pas photo.
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- Titi
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Re: Courtoisie de Nemo
Bienvenue sur le forum.
Bonnes recherches pour ton 11.
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Re: Courtoisie de Nemo
bienvenue à toi, bonne recherche pour ton 11, je suis sur que tu trouvera ton bonheur ;)
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- Philoux78
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Re: Courtoisie de Nemo
Bienvenue à toi et à ton futur 11 dans notre grande famille.
Tu cherches plutôt un "C" (1990-1992), les meilleurs soit dit en passant ou bien un "D" (1993-2001), soi disant les plus aboutis
V à tous
Philoux78
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Philoux78
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Re: Courtoisie de Nemo
Bienvenue sur le forum
et perso je préfère les "D" question look mais les goûts et les couleurs.........!!!!!!!
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Re: Courtoisie de Nemo
Salut et bienvenu ici

Si tu as des question sur les 1100 hésite surtout pas. Sinon il y a pas mal de sujet qui traitent des avantages des models en fonctions des années, et des comparatif entre le 1100 et le 1200

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Re: Courtoisie de Nemo
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Courtoisie de Nemo
Merci a tous pour votre accueil !Philoux78 a écrit :Bienvenue à toi et à ton futur 11 dans notre grande famille.![]()
Tu cherches plutôt un "C" (1990-1992), les meilleurs soit dit en passant ou bien un "D" (1993-2001), soi disant les plus aboutis![]()
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Philoux78
Entre un C et un D, suivant différents commentaires il semblerait préférable de prendre un D après 98, question de fiabilité... mais ce n'est que des on dit..
Quelles sont es différences mécaniques entre un C et un D ?
Merci
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Re: Courtoisie de Nemo
Le D de 98 est le plus fiable car le plus récent. Mais tout est une question d'entretiens :) tu pourra très bien trouver des C en excellent état et fiable car bien traités.
Pour les différence mécanique d'autre te répondront mieux que moi mais niveau comportement le C c'est la bête rageuse, pas simple a prendre ne main mais quel caractère !
Le D est plus linéaire, c'est la puissance tranquille, une partie cycle plus aboutis mais il a perdu la fougue du C au passage.
Pour les différence mécanique d'autre te répondront mieux que moi mais niveau comportement le C c'est la bête rageuse, pas simple a prendre ne main mais quel caractère !
Le D est plus linéaire, c'est la puissance tranquille, une partie cycle plus aboutis mais il a perdu la fougue du C au passage.
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Re: Courtoisie de Nemo
- pas la même carburation
- bas moteur différent pour éviter les 3éime bielles et encore plus sur les D > 1998
- fourchettes de boite de vitesse modifié, etagement différent sur le D > 1998
- plus de puissance pour les D
- plus de douceur pour les D
Après si tu recherches un ZZR robuste et fiable tu peux t'orienté vers le 1200
- bas moteur différent pour éviter les 3éime bielles et encore plus sur les D > 1998
- fourchettes de boite de vitesse modifié, etagement différent sur le D > 1998
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Re: Courtoisie de Nemo
ohlalala dns t'es en train de dire que le D est mieux que le C ! philoux ne va pas être d'accord 

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Re: Courtoisie de Nemo
Je connais un C qui a 180 000 km au compteur et qui marche terriblement bien !!! mais pour y arriver quelques pièces de D ont été greffées
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Re: Courtoisie de Nemo
ce à quoi il dirait que pour qu'un D marche bien il lui faut des pièces de C 

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Re: Courtoisie de Nemo
En france uniquement, en franceelkaiz a écrit :ce à quoi il dirait que pour qu'un D marche bien il lui faut des pièces de C
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Re: Courtoisie de Nemo
gniark gniark :D
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Re: Courtoisie de Nemo
Au départ je recherchais un 1000RX,J'aimais bien le coup de pied au cul à 6000 tr/mn, le choix n'étant pas terrible et les pièces devenant difficile a trouver, je me suis tourné vers le 1100ZZR, j'ai toujours trouvé sympa son look . Le 1200 je n'aime pas sa tête de fourche et on monte en budget, donc je reste sur le 11 après entre le C ou le D.... si je peux éviter de couler le moteur 5000 après l'avoir acheté cela plairait assez. Je suis plutôt soigneux et respectueux de la mécanique, si l’histoire de la troisième se joue a l'entretien et au weehling je dois pouvoir passer à coté, mais on dirait que cela ressemble à la loterie cette 3 eme bielle.....dnstouron a écrit :- pas la même carburation
- bas moteur différent pour éviter les 3éime bielles et encore plus sur les D > 1998
- fourchettes de boite de vitesse modifié, étagement différent sur le D > 1998
- plus de puissance pour les D
- plus de douceur pour les D
Après si tu recherches un ZZR robuste et fiable tu peux t'orienté vers le 1200
Et puis sur les >98, il n' y a que les chapeaux a remplacer au besoin pour qu'il retrouve la santé.
Une chose est sure, c'est qu'avec le C ou le D on peut lancer une polémique
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Re: Courtoisie de Nemo
Les 1100 quels qu'ils soient sont indestructibles si leur propriétaire a été soigneux et respectueux de la mécanique.nemo a écrit :[donc je reste sur le 11 après entre le C ou le D.... si je peux éviter de couler le moteur 5000 après l'avoir acheté cela plairait assez. Je suis plutôt soigneux et respectueux de la mécanique, si l’histoire de la troisième se joue a l'entretien et au weehling je dois pouvoir passer à coté, mais on dirait que cela ressemble à la loterie cette 3 eme bielle.....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Quelles marques de plaquettes de freins ont été montées, quelle huile a été utilisée lors des vidanges, le filtre à huile a-t-il été changé à chaque vidange et surtout est ce que c'est un filtre d'origine Kawa et pas un Hiflo ou autre m.....
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Les joints spis de fourches ont quel âge, la fourche a-t-elle été vidangée ainsi que le liquide de refroidissement et le liquide de frein et d'embrayage qui sont très souvent "oubliés" lors des entretiens
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Le pastillage, les bougies, la synchro des carbus ont-ils été fait selon la préconisation du carnet d'entretien. Le filtre à air a-t-il été changé lors de la synchro.
Concernant la partie cycle, l'unitrack a-il-été graissé régulièrement, l'axe de bras oscillant idem.
Si la moto a disons plus de 50.000 kms, les roulements de roues, de colonne de direction ont ils été changés et sinon, bien vérifier les jeux.
Combien de kms a le kit chaine et de quelle marque est-il ?
Si le vendeur peut répondre à toutes ces questions et j'en oublie sûrement, tu peux acheter avec un risque minimum.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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nemo a écrit :Une chose est sure, c'est qu'avec le C ou le D on peut lancer une polémique
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
IL n'y a aucune polémique, les "C" sont les meilleurs et pis c'est tout
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Ceux qui disent le contraire sont des jaloux qui roulent en "D" et qui bavent devant les propriétaires de "C"



Quel que soit ton choix, je te souhaite une bonne recherche.
V à tous
Philoux78
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1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

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Re: Courtoisie de Nemo
Merci Philoux pour ces conseilsPhiloux78 a écrit :Les 1100 quels qu'ils soient sont indestructibles si leur propriétaire a été soigneux et respectueux de la mécanique.nemo a écrit :[donc je reste sur le 11 après entre le C ou le D.... si je peux éviter de couler le moteur 5000 après l'avoir acheté cela plairait assez. Je suis plutôt soigneux et respectueux de la mécanique, si l’histoire de la troisième se joue a l'entretien et au weehling je dois pouvoir passer à coté, mais on dirait que cela ressemble à la loterie cette 3 eme bielle.....![]()
Si tu veux limiter au maximum les risques lors de l'achat, essaye de trouver un exemplaire avec un historique le plus complet possible ce qui te donneras une bonne idée de son entretien.
Quelles marques de plaquettes de freins ont été montées, quelle huile a été utilisée lors des vidanges, le filtre à huile a-t-il été changé à chaque vidange et surtout est ce que c'est un filtre d'origine Kawa et pas un Hiflo ou autre m.....![]()
Les joints spis de fourches ont quel âge, la fourche a-t-elle été vidangée ainsi que le liquide de refroidissement et le liquide de frein et d'embrayage qui sont très souvent "oubliés" lors des entretiens![]()
![]()
Le pastillage, les bougies, la synchro des carbus ont-ils été fait selon la préconisation du carnet d'entretien. Le filtre à air a-t-il été changé lors de la synchro.
Concernant la partie cycle, l'unitrack a-il-été graissé régulièrement, l'axe de bras oscillant idem.
Si la moto a disons plus de 50.000 kms, les roulements de roues, de colonne de direction ont ils été changés et sinon, bien vérifier les jeux.
Combien de kms a le kit chaine et de quelle marque est-il ?
Si le vendeur peut répondre à toutes ces questions et j'en oublie sûrement, tu peux acheter avec un risque minimum.
N'oublie quand même pas que nos doubles Z ont 12 ans pour les plus jeunes et 23 ans pour les plus vieux.
Quel que soit ton choix, je te souhaite une bonne recherche.
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Philoux78
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Re: Courtoisie de Nemo
Bienvenue sur le forum!
presque tout a été dit par les collègues afin de te conseiller au mieux pour ta future acquisition, simplement je rajoute pour que tu ne tombes pas sur une moto accidentée :
Tu tournes le guidon à fond côté droit, tu regardes l'espace entre le bout du guidon et le réservoir, ensuite tu fais la même opération côté gauche, tu dois avoir logiquement le même espace, sauf si tu constates que le réservoir est de traviole ou si le guidon est plus court d'un côté ( extrêmement rare), mise à part ça, si tu vois que les espaces ne sont pas identiques, c'est pas très rassurant, pose des questions. Bien entendu il faut aussi essayer la moto car tu te rends compte des défauts éventuels, et si la moto est accidentée si tu laches le guidon (aussi si les pneus sont mal gonflés), la moto tire d'un côté, attention néanmoins si tu effectues cette opération, ça peut être dangereux, donc le faire à faible vitesse et laisser les mains prêtes du guidon. La moto peut aussi guidonner si tu as un top case car la répartition des masses peut s'avérer altérée...
presque tout a été dit par les collègues afin de te conseiller au mieux pour ta future acquisition, simplement je rajoute pour que tu ne tombes pas sur une moto accidentée :
Tu tournes le guidon à fond côté droit, tu regardes l'espace entre le bout du guidon et le réservoir, ensuite tu fais la même opération côté gauche, tu dois avoir logiquement le même espace, sauf si tu constates que le réservoir est de traviole ou si le guidon est plus court d'un côté ( extrêmement rare), mise à part ça, si tu vois que les espaces ne sont pas identiques, c'est pas très rassurant, pose des questions. Bien entendu il faut aussi essayer la moto car tu te rends compte des défauts éventuels, et si la moto est accidentée si tu laches le guidon (aussi si les pneus sont mal gonflés), la moto tire d'un côté, attention néanmoins si tu effectues cette opération, ça peut être dangereux, donc le faire à faible vitesse et laisser les mains prêtes du guidon. La moto peut aussi guidonner si tu as un top case car la répartition des masses peut s'avérer altérée...
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Re: Courtoisie de Nemo
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