merci à tous pour la bienvenue,
une chtite photo de ma dernière réalisation, quelques douleurs à la mise au point mais tous les problèmes sont réglés depuis,
je vous donne le détail juste après réalisation, depuis j'ai remis des carters noirs et des roulettes de béquille de stand, 1ère photos brut de décoffrage et 2 ème photo en début d'année à Carole où je roulai avec les copains, 3 ème photo mon GPZ900R sur lequel je souhaite monter un BO de ZZR ave une roue en 5.5 de ZXR, un train avant complet de ZRX 12 est déjà monté,
à bientôt.
Liste des modifications du ZRX 1054 R cuvée 2012, origine ZRX 1100 N de 1998
- roue avant zrx 1100, roulements neufs, thermo-laquage noir brillant 9005
- pneu avant MICHELIN Pilot Power 120/70/17 neuf
- garde-boue ZX7R, peinture noir métal
- disques 320 ZX7R tbe
- fourche ZX7R de1998 désanodisée à la lessive de soude puis polie, adaptée, reconditionnée
- tés inférieur/supérieur ZX7R street, pattes phare thermo-laqués noir brillant 9005
- étriers 6 pistons reconditionnés ZRX 1100, plaquettes HH neuves
- durits aviation BIRH neuves
- maître-cylindre frein av ZX7R NISSIN de 16 reconditionné
- maître-cylindre embrayage reconditionné origine ZRX 1100
- guidon PRO TAPER 2 diamètres, poignées et embouts RIZOMA
- pontets spéciaux pour le té ZX7R poli + Niéman adapté
- un seul rétro rond chromé reconditionné chez les Britons !!
- araignée ZRX 1100 N adaptée, phare 200 chromé, enveloppes et cerclages compteurs origine entièrement chromés, montre fond blanc, clignotants av blancs très discrets
- butées de direction ZRX 1100 modifiées pour le té ZX7R
- cadre entier peint en époxy à froid RESTOM, mais à refaire je fais un thermo-laquage !!
- vis de berceau amovible droit et ancrages moteur origine neuves
- radiateur d’eau neuf, grille récupérée et repeinte
- carter d’embrayage origine ZRX 1100 avec jauge de température
- carter de démarreur peint en rouge
- toute la visserie inox + graisse cuivre
- DYNOJET stage 3 + filtres KN neufs, filtre essence neuf
- nettoyage de la rampe de carburateurs avec produit injecteur et soufflage, toute la visserie remplacée par inox + graisse cuivre, anti-pollution supprimé
- montage bas moteur ZZR 1100 6 vitesses et haut moteur par Arnaud
- bougies iridium NGK neuves
- ligne échappement AKRAPOVIC titane NH + silencieux AKRA homologué (NH aussi !!)
- PSB AFAM neuf, origine TOMCAT déporté en 17 dents
- chaine AFAM ZX7R super renforcée neuve 112 maillons pas 530
- couronne AFAM inversée neuve 46 dents
- roue arrière ZX7R en 6 pouces, roulements neufs, thermo-laquage noir brillant 9005,
- disque arrière ZX7R neuf, étrier reconditionné, plaquettes route
- pneu arrière MICHELIN Pilot Power 180/55/17 neuf (190 trop large pour passer la chaîne)
- amortisseur ZRX 1100 reconditionnés, ressorts peint en rouge avec de la MOTIP pour étriers de freins
- le tout monté sur bras oscillant ZX7R thermo-laqué gris/bleu réf : je sais plus !!, après adaptation des platines double amortisseurs, roulements cages et billes neufs sur entretoises diamètre 20 (ZRX)
- lèche roue ZX7R adapté pour le passage des 2 amortisseurs ZRX 1100, peint en noir métal
- platines repose pieds avant adaptées au bras oscillant ZX7R, et arrière polies/vernies
- adaptation du maître cylindre du frein arrière ZX7R avec durite aviation BIRH
- modification du bac à batterie/boite à gants après suppression de la boite à air, diminution de la profondeur de 8 cm pour passer le bras oscillant ZX7R
- faisceau et bobines, CDI ZRX 1100, vérifiés/conservés
- circuit de refroidissement ZRX 1100 rajeuni/conservé
- passage de roue ZRX 1100, peinture blanc pearl !!, référencée Kawa/Arnaud
- coque arrière et caches latéraux, peinture blanc pearl, noir spark et vert je sais plus !!, référencée kawa/Arnaud
- selle BRIAND de mon ex ZRX 1200
- feu arrière blanc clignos incorporés, catadioptre sur bras oscillant
- poignées de maintient passager thermo-laquées noir métal
- réservoir avec robinet reconditionné, jauge neuve, toute visserie neuve, silent-blocs neufs, peinture blanc pearl, noir spark et vert je sais plus !!, référencée Kawa/Arnaud