à propos de réservoir d'essence

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
roitheoden
600
600
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Galerie de roitheoden

à propos de réservoir d'essence

Message par roitheoden »

Bonsoir. J'ai une question qui n'est pas saugrenue à mon gout, mais va choquer certains. Je me demande s'il est possible de trouver un réservoir de plus grande contenance pour ma 600. Peut--etre un réservoir de 1100 à adapter ? je fais 200km par jour, ce qui me laisse peu de marge si je dépasse ce forfait kilométrique journalier... ça va bien quand je fais le trajet maison-boulot aller-retour. Mon réservoir est petit : mes 200 km sont faits avec les 12l ou 12,5l que contient le réservoir, ensuite c'est la réserve. J'aimerais bien avoir 5l de plus.. si j'avais des retours sur ce sujet... étant donné que je n'ai pas vendu ma moto, je la garde, l'aime et la bichonne, tout en continuant à rouler énormément avec. Le 1100 c'est pas pour demain, ces abrutis de concessionnaires de Limoges ont préféré faire affaire avec qqn qui est pourtant passé après moi, ce sont des gens sans parole, même pas foutus de dire oui ou non à ma demande de reprise, qui ne te rappellent pas alors que moi j'ai appelé tous les jours, Bref ils ne risquent pas de me voir me déplacer chez eux de si tôt. Dommage il y avait 3 ZZR 11 dans le même coin. Eh bien qu'ils se les gardent

dereu
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2003
Kilométrage : 63000
Galerie de dereu

Re: à propos de réservoir d'essence

Message par dereu »

je ne sais pas si c bien pratique mais tu augmentes considérablement ton autonomie je sors

Image
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Je sais que les moto du "dakar" ont des réservoir d'appoints cacher un peu partout pour augmenter leur autonomie
Sur le 600 il n'y a pas beaucoup de place mis à part sous la selle et sa petite boite; Au mieux ça te fait 3/4 l, soit 50 à 80km et c'est peut-être suffisant

Pour le branchement(piqué sur un le forum GPZ dreamteam, ce n'est pas de moi)
Pour l'alimentation des carbus un Y juste après ton robinet de réservoir ça donnerai :
off --> alimentation auxiliaire (tu peux rajouter un robinet sur le circuit auxiliaire pour éviter les fuites)
on --> alimentation auxiliaire + réservoir (donc vider l'auxiliaire avant)
res --> réserve du réservoir --> il faut trouver une pompe
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

roitheoden
600
600
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

PTDR excellent la photo.. mais j'espère pour lui que les bidons sont vides sinon bonjour l'effet de carène liquide !!!

Plus sérieusement, sous la selle j'ai pas mal de petits accessoires bien utiles ! Mais en effet c'est une solution. Il y a aussi derrière les flancs de carénage, notamment le gauche qui est vide. Mais je pensais carrément à augmenter le volume du réservoir lui-même. Je me demande si je ne vais pas trouver un réservoir d'occz bien pourri et le travailler.. marteau, ventouse, pression, soudure etc.. il doit bien y avoir moyen. Comment ils ont casé 25l dans la 1100 ?

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

roitheoden a écrit : Comment ils ont casé 25l dans la 1100 ?
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Pour couper les cheveux en 4, les 11 "C" ont un réservoir de 20 litres dont 4 litres de réserve et les 11 "D" ont un réservoir de 24 litres dont 3 litres de réserve.
J'espère que tu maitrises bien la chaudronnerie car le chantier que tu envisages est quand même costaud. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai hâte de voir le résultat en photo. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bon bricolage
Philoux78

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Pour ma part...
Meme pas enviseageable ce genre de bricolage.....

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

regarde cette image, on vois bien les 2 reservoir en plus dans les flans arrières
Image

Car contre ceux sont de vrai réservoir pas des bricolage souple ou autre
Je pense que c'est très chaud à faire ou a adapter
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

roitheoden
600
600
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

Si je fais un truc, je le fais bien. Aucune inquiétude là-dessus. Je ne suis pas du genre à bricoler avec du scotch des merdes... Ma brêle est en parfait état, ce n'est pas pour la massacrer avec une horreur ! Je vais regarder du coté des réservoirs additionnels déjà. Le problème est qu'il n'y a pas toujours une station à proximité lorsque j'ai dépassé mes 200km... Et là ça craint, la réserve n'est pas folichonne sur le 600. Le réservoir de 11 est génial : je ferais 350 km avec si je pouvais l'adapter !

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

en faite c'est presque 400km avec le 11d m'enfin :D

le chantier que tu envisage à l'air vraiment costaud...à mon avis va falloir te résoudre à acheter un 1100 :D
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

roitheoden
600
600
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

J'adore le 11, mais j'en veux un modèle d'après 1998 uniquement, et sur base de couleur rouge ! Et un client pour la mienne ! Et arrêter de tomber sur des guignols qui ne veulent pas vendre

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

ah ouai t'es chiant en faite :D Après une couleur ça se refait hein, faut pas te limiter à ça.

roitheoden
600
600
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

héhé crois tu vraiment que j'ai le temps de faire faire une peinture ? J'achète une moto qui marche, qui roule et qui est canon dès le départ (comme pour ma 600). Je rappelle juste : 200km par jour. Il me faut du fiable, immédiatement opérationnel, surtout si on me reprend ma 600, et autant qu'elle me plaise, non ? Etre chiant n'est pas un défaut, je l'assume pleinement. Bon à la limite, noir je prend !

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

http://www.leboncoin.fr/motos/503334249.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

EN PLUS C EST UN PRO DONC IL PEUT FAIRE UNE REPRISE....

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

roitheoden a écrit :héhé crois tu vraiment que j'ai le temps de faire faire une peinture ? J'achète une moto qui marche, qui roule et qui est canon dès le départ (comme pour ma 600). Je rappelle juste : 200km par jour. Il me faut du fiable, immédiatement opérationnel, surtout si on me reprend ma 600, et autant qu'elle me plaise, non ? Etre chiant n'est pas un défaut, je l'assume pleinement. Bon à la limite, noir je prend !
d'ou les travaux pour augmenter la taille du réservoir. CQFD. mdr

bref, tout ça pour te dire que ce que tu envisage doit éventuellement être possible, mais au prix de nombreuse heures, de nombreux roro, de nombreuses crise de nerfs etc etc. Alors que tu adore ta 600 je comprend ( c'est une super machine ) mais on peut adorer une bécane et qu'elle ne soit pas du tout adaptée à la vie qu'on lui fait mener. ( quid des parisien intramuros et leurs hypersport ).

roitheoden
600
600
Galerie de roitheoden

Message par roitheoden »

Fantomas a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/503334249.htm?ca=21_s

EN PLUS C EST UN PRO DONC IL PEUT FAIRE UNE REPRISE....
NON j'ai déjà appelé comme ceux de toute la France.
C'est un dépôt vente... Ils ne reprennent pas. Vous ne m'aurez pas !!! Mais c'est gentil de chercher pour moi.
Sinon oui elle me correspond tout à fait. Il faudrait virer l'horrible topcase, mettre selle et bulle qui vont bien et zou !
Le prix est décent, normal en fait et correspond à ce que je cherche. Je suis étonné d'ailleurs que les particuliers ont tendance à vendre des 1100D plus cher que les professionnels, alors que souvent elles sont plus anciennes, plus bornées, et que... ah oui elles sont toujours plus mieux que celle du voisin. Je met pas 4 ou 5000 euros dans une moto de 80 000 km, faut pas déconner. De plus je veux les pots d'origine, j'y tiens.

C'est pour ça que j'ai mis une annonce pour vendre la mienne.
Le dépot vente ne m'intéresse pas, 2 motos dans mon petit garage non plus... ni 2 assurances. Venant de payer une grosse douille d'impots, je n'ai plus de liquidité.. bref.. C'est bien dommage en fait, je voulais vraiment la prendre celle'là, comme la rouge et gris de Limoges, comme par hasard l'annonce est revenue. Mais ce sont des cons, tant pis pour eux.

Pour le réservoir, j'ai vu chez des revendeurs de matériel pour quad des réservoirs plats métalliques tout à fait appropriés. Il y a l'idée et le matos pour connecter le tout. Reste à trouver la bonne taille de réservoir, je ne vais pas les acheter tous !

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

une fois ai vue un anglais qui avait mis un reservoir suplementaire dans un bagster avec une pompe a essence branché via un Y sur son arrivée d'essence
Image

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »