blocage de roue

Le cadre, les roues, l'habillage...
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mzzr
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blocage de roue

Message par mzzr »

Bonjour, a partir de quel vitesse la roue avant peut elle bloqué lord d'un freinage ?
je sais , question pas facile car a 80km/h si on force sur le levier la roue peut bloqué mais bon ...
le souci et que quand je freine j'ai l'impression que la moto a du mal a freiner du moins la distance me parait long pourtant j'ai des plaquettes neuve a l'avant mais j'ai peur qu'en freinant plus fort de l'avant la roue se bloc et patatrack [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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mahmat
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Re: blocage de roue

Message par mahmat »

y a un rodage sur les plaquettes...300kms c'est bien
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Re: blocage de roue

Message par pinoux »

pour mon expérience personnel, lorsque j' ai changé mes plaquettes de frein
dès que je rentrais du boulot, je touchais mes disques et il y en avait un qui
n' étais jamais chaud et mon freinage laissait à désirer.

j' ai tout re-démonté mes étrier, retirer mes plaquettes et j' ai actionné le frein
en fait les pistons de l' étrier de droite ne sortaient que très peu...
du coup je les ai fait sortir presque au maximum et les ai nettoyé au WD40
et une brosse à dent, j' ai repousser les pistons et après plusieurs manipulations
tous les pistons sortaient comme il faut....

je peux te dire qu' après j' avais du frein...

je confirme aussi qu' il faut un petit rodage pour les plaquettes freins [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

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mzzr
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Re: blocage de roue

Message par mzzr »

merci pour vos conseilles mais les plaquette on était changer en avril donc elle on environ 1000km.
le rodage a était fait sur 50 km comme m'avais dit la concession [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
peut être que çà viens de la, sur mon levier je suis au réglage de 2 et a chaque fois que je récupérée la moto en concess, il le réglè sur 3 ou 4.

Après en plaquette il on du mettre du bas de game car 34€ les plaquettes [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] si sa continue encor, je vais aller les voir et leurs demander de vérifié les pistons qu'il sorte bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: blocage de roue

Message par unix2097 »

Hello,

C'est tout le pb sur les petits étriers de moto, il n'y a pas de cache poussière sur les pistons et il faudrait sortir les prisons pour les nettoyer à chaque changement de plaquettes, ce qui implique également le changement des joints de ceux-ci et un remplacement de liquide de frein... Pour moi, tu sors les pistons, tu les nettoies au pétrole, puis un coup de belgom alu pour les rayures, un nettoyage acetone pour que tout soit nikel et des joints neuf montés à la graisse spéciale hydraulique, vérifie aussi que tes disques sont pas hors côte.

V

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Re: blocage de roue

Message par frog »

si on revient à ta question " j'risque de bloquer?"..... tout dépend de ta prise de levier de frein:
si tu freine à bloc tout d'un coup, y'a des chances que tu bloques....parce que tu n'auras pas laissé le temps au transfert de charge sur l'avant de se faire: c'est ce transfert qui donne de l'adhérence, et repousse le blocage....
à la prise de levier, tu es progressif au début, et qd ta fourche est bien en appui, tu bourres.......là tu verras si ton freinage est en état.....
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Re: blocage de roue

Message par mahmat »

34€ les deux jeux de plaquettes???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Re: blocage de roue

Message par dnstouron »

je crois que c'est 34€ le jeux donc forcement du bendix ou autre saleté
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Re: blocage de roue

Message par gio68 »

Drôle de question ! Je ne pense pas qu' il y ait une réponse, cela se s' apprend si je peux dire au fil du temps et les compétences qu' on prend, si tu ne sens pas comment tu peux freiner roule doucement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Et teste tranquillement petit à petit [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

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Titi
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Re: blocage de roue

Message par Titi »

Tout dépend du poids qu'il y a sur la roue av.
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Re: blocage de roue

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Le freinage d'un 11 d'origine n'est pas vraiment performant pour les freinages de trappeur. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Il faut s'adapter. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Et de toute façon, l'adage le précise bien : les freins c'est pour les lâches [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
V à tous
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Re: blocage de roue

Message par mzzr »

dnstouron a écrit :je crois que c'est 34€ le jeux donc forcement du bendix ou autre saleté
oui c est bien un jeux 29€ voici la facture par contre pas de marque de mentionnée par contre en regardent bien la main d œuvre et plus chère que les plaquettes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
pourtant c'est eux qui m'avais dit de changer les plaquettes et moi gros naïf que je suis je leurs et fait confiance et il mon proposé ces plaquettes sous prétexte que les mienne étai morte après le montage il mon dit de faire environ 50 km pour les rodé de façon a ne pas les glacé.

a ce jour pour moi elle freine moins bien qu'avec mes anciennes plaquettes alors est ce que mes ancienne plaquettes était de bonne marque et qui permettez plus ou moins on bon freinage malgré l'usure ou bien est ce que mes nouvelle plaquette son de la daube et ne freine quasiment pas c'est a la limite de plus freiner de l'arriere que de l avant pour dire de m’arrêter et encor je parle d'un freinage normal pas de dernière minute

je vais retournée les voir et demander a leur meccano de faire un tour et de me dire ce qu il en pense

la prochaine fois je ferai mettre des plaquette de marque et de bonne réputation la sécurité n'a pas de prix mais de la a posé des plaquette en bois bon marché pour gagner quelques euro [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

quel marque ou référence me conseillez vous ?

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Re: blocage de roue

Message par mahmat »

plaquettes d'origine Kawasaki, ou bien carbone lorraine SBK5
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Re: blocage de roue

Message par mzzr »

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: blocage de roue

Message par dnstouron »

mahmat a écrit :plaquettes d'origine Kawasaki, ou bien carbone lorraine SBK5
Elles sont aux même prix [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: blocage de roue

Message par unix2097 »

Hello,

Niveau plaquettes, y'a pas trop de questions à ce poser, les disques sont en accord avec les plaquettes (et les MC avec les étriers), si les disques sont d'origine alors les plaquettes doivent l'être aussi. (parole du mec qui a déjà flingué un disque par montage de plaquettes trop abrasives [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

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Re: blocage de roue

Message par rulian »

Philoux78 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Le freinage d'un 11 d'origine n'est pas vraiment performant pour les freinages de trappeur. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Il faut s'adapter. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
comme le dit Philoux le 1100, avec les freins en bon état de marche, il faut le vouloir pour bloquer la roue avant....sauf quand tu te bourre en fait.
Moi je fait des freinage de trappeur mais avec un tout autre matos que l'origine.

Donc la seule solution est de bien nettoyer comme on te l'a conseillé et ensuite de rouler coulé, tout en te faisant plaisir en accélération mais avec beaucoup d'anticipation
si tu fais du ON/OFF avec ton ZZR, je te promet que tu vas finir dans un arbre....et ça j'ai sû le faire étant jeune (pourtant je n'ai que la trentaine)

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Re: blocage de roue

Message par skyloup »

perso je roule avec des carbonne loraine xbk je les trouve qu'elles ont besoins de chauffer un peu ... les prochaine je comanderais des A3+

http://www.silverperformance.fr/advance ... plaquettes" onclick="window.open(this.href);return false;

un truc me chagrine sur ta facture ... aux vues du prix et du nombre ... ils ont changé un seul coté ???
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