Bonjour, en nettoyant mes jantes ce matin je me suis aperçu qu'il y avais une grosse trace de coLle que je n'arriver pas a retiré et en faite en regardent de plus prés j'ai remarqué que je n'avais plus le plombage sur ma jante avant
est ce que je peut rouler comme ça ? pour l'amener chez le concessionnaire ?
Frederic59 a écrit :Comme tu as changé tes pneus, est-tu sûr qu'il ne s'agit pas de la trace de l'ancien plomb qui a été viré lors du montage de ton nouveau pneu ?
Aucune idée mais normalement y à toujours un plomb pour l equilibrage meme avec des pneus neufs
dnstouron a écrit :Oui pas de soucis
Au pire ça vibrera un peu
En mécanique mon prof nous disait que "toutes pièces tournantes doit être équilibrées" histoire de préserver axes et roulements.
c'est pour celà que j'ai demander: est ce que je peut rouler comme ça pour l'amener chez le concessionnaire ?
je n'est pas dit que je rouler comme ca a long terme mais juste pour aller chez le concessionnaire
Rien ne t'empêche d'aller chez ton concessionnaire avec ta bécane,il suffit de rouler mollo. Ou alors,tu enlèves ta roue et tu l'emmène en voiture si tu as quelqu'un qui peut te déposer..
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
rc46d a écrit :
En mécanique mon prof nous disait que "toutes pièces tournantes doit être équilibrées" histoire de préserver axes et roulements.
Effectivement j'adhère complètement...c'est très exactement l'objectif, car a vitesse (de rotation) élevée les contraintes bien plus importantes qu'on ne l'imagine.
Par contre rouler ponctuellement comma cela et a vitesse normale ne présente aucun problème