bonjour a tous
je viens de remplacer la boite de mon zzr(j ai pas roulle avec encore juste quelles disaines de metres pour verrifier que la boite etait cuite) bref nickel mais beaucoup de temps quand en attaque pour la premiere fois.
au remontage du moteur j ai place la rondelle a gauche ,ca me semblais naturel,et j avais pas de rtm,par securite jai regarde sur la rtm en ligne qui semble la positionner a droite,cela excentre le moteur,je vai redemonter et la mettre a gauche.
pouvez-vous me confirmer la position de cette rondelle .gauche
slts
rondelle sur axe de fixation haute arriere moteur
-
- 600
- Galerie de mangous
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: rondelle sur axe de fixation haute arriere moteur
Salut
Je ne me rappel plus mais normalement la RTM ne se trompe pas ici
Sinon sur l'axe arrière inférieur il y a aussi si tu regarde dedans une vis 6 pans de 12 sur le cadre, elle sert a caler le moteur
pour que le pignon soit bien aligner avec la couronne. Il fait le dévisser a fond tant qu’on y est ça va permettre de donner des jeux au moteur.
Pour remettre le moteur il faut remettre :
- L’axe arrière supérieur
- L’axe arrière inférieur
- Et les axe avant droit et gauche
Mettez les axes sans mettre les boulons et les rentrer par les coté droit pour les axe arrière.
Ensuite il faut visser avec une clé a l’aine de 12 mm,la cale qui se situe sur la moto au niveau de l’axe inférieur côté droit de la moto, il faut la visser jusqu’à bloquer le moteur contre le support inférieur gauche.
Ensuite sur l’axe arrière supérieur il doit y avoir un espace ½ cm entre le support du cadre et le support moteur, ben c’est la que va la rondelle de ½ cm d’épaisseur.
Donc on sort l’axe et on glisse la rondelle puis on repousse l’axe puis vous pouvez mettre les boulon et les serrer au couple
j'ai récupérer c'est info sur le tutorial de démontage/remontage du moteur du ZZR 600
Je ne me rappel plus mais normalement la RTM ne se trompe pas ici
Sinon sur l'axe arrière inférieur il y a aussi si tu regarde dedans une vis 6 pans de 12 sur le cadre, elle sert a caler le moteur
pour que le pignon soit bien aligner avec la couronne. Il fait le dévisser a fond tant qu’on y est ça va permettre de donner des jeux au moteur.
Pour remettre le moteur il faut remettre :
- L’axe arrière supérieur
- L’axe arrière inférieur
- Et les axe avant droit et gauche
Mettez les axes sans mettre les boulons et les rentrer par les coté droit pour les axe arrière.
Ensuite il faut visser avec une clé a l’aine de 12 mm,la cale qui se situe sur la moto au niveau de l’axe inférieur côté droit de la moto, il faut la visser jusqu’à bloquer le moteur contre le support inférieur gauche.
Ensuite sur l’axe arrière supérieur il doit y avoir un espace ½ cm entre le support du cadre et le support moteur, ben c’est la que va la rondelle de ½ cm d’épaisseur.
Donc on sort l’axe et on glisse la rondelle puis on repousse l’axe puis vous pouvez mettre les boulon et les serrer au couple
j'ai récupérer c'est info sur le tutorial de démontage/remontage du moteur du ZZR 600
-
- 600
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Galerie de telepat
re,
en fait il s'agit de mon frère, et la zzr dont j'ai parlé avec le changement de boite...et au remontage dans le cadre il a un peu galéré, le moteur était complétement excentré à gauche.
Verif faite sur la mienne, la rondelle est bien à gauche...étrange
en fait il s'agit de mon frère, et la zzr dont j'ai parlé avec le changement de boite...et au remontage dans le cadre il a un peu galéré, le moteur était complétement excentré à gauche.
Verif faite sur la mienne, la rondelle est bien à gauche...étrange

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Après comme c'est un rondelle qui est là pour caler le moteur dans le cadre, il se peut que suivant le moteur et le cadre cette "cale" se place à gauche ou à droite
-
- 600
- Galerie de mangous
bonjour a tous
comme dit un peu plus haut probleme regle
mais vrai que la rtm ne dit pas ou la place a droite pu a gauche,et le schema n est pas detaille d ou la confusion
merci a plus
comme dit un peu plus haut probleme regle
mais vrai que la rtm ne dit pas ou la place a droite pu a gauche,et le schema n est pas detaille d ou la confusion
merci a plus