Une petite question,
quand je freine de l'avant, complètement sur la fin (soit presque à l'arrêt) ça couine ! D'ou cela peut il venir? Y a t'il quelque chose de particulier à regarder?
A noter que je suis abonné aux bécannes qui couine de cette facon (c'est la troisième d'afilée!)
Les 1200 couinent du freins avant
Avec des plaquettes kawasaki ça le ferait moins
Certains ce sont plutôt concentrés sur les oeillets des disques flottants.....
as tu rodé légèrement les plaquettes sur du papier abrasif?ça enlève les dépôts d'usine et déglace la plaquette.Moi en plus je chanfreine légèrement les bords des plaquettes.ensuite qu'as tu monté comme marque????Carbonne loraine ou kawasaki pour les plaquettes
Ok mais en fait je l'ai que depuis 2 semaines !!
donc pour la monte je ne sais pas!
Maintenant ca m'affole aucunement c'est juste histoire que ça..............couine plus !?
J'ai eu ce problème il y a 3 mois, je pensais que c'était dû à mes plaquettes en fin de vie.J'ai donc changé mes plaquettes (kawasaki) et là le problème était toujours présent. Lors de la révision j'en ai parlé à mon mécano, il a fait un petit tour et il a trouvé la solution pour mon Z.
C'était un problème d'accumulation de poussière au niveau des oeillets des disques de frein. Il a pris un tournevis et avec il a tourné un à un tous les oeillets de chaque disque et les saletés sont tombées. C'était trop simple en fait.
Depuis plus aucun problème de bruit à la fin du freinage. C'est un vrai bonheur de ne plus faire le bruit d'un 38 tonnes.
Tiens moi au courant et bonne route.
kallyste45 a écrit :J'ai eu ce problème il y a 3 mois, je pensais que c'était dû à mes plaquettes en fin de vie.J'ai donc changé mes plaquettes (kawasaki) et là le problème était toujours présent. Lors de la révision j'en ai parlé à mon mécano, il a fait un petit tour et il a trouvé la solution pour mon Z.
C'était un problème d'accumulation de poussière au niveau des oeillets des disques de frein. Il a pris un tournevis et avec il a tourné un à un tous les oeillets de chaque disque et les saletés sont tombées. C'était trop simple en fait.
Depuis plus aucun problème de bruit à la fin du freinage. C'est un vrai bonheur de ne plus faire le bruit d'un 38 tonnes.
Tiens moi au courant et bonne route.
Mais c'est génial cette histoire. Je vais m'y coller des samedi prochain! !
Cependant ça paraît space que ce bruit vienne de là. ....
Quand je l'ai vu faire j'avoue que je me suis demandé s'il n'avait pas fumé la moquette car elle faisait vraiment un boucan d'enfer, c'est simple je n'osais même plus freiner mais à un moment pour s'arrêter on a rien trouvé de mieux.
En 3 minutes il a réglé le problème. Je ne sais pas si ton ZZR a le même problème que le mien mais au pire il faut essayer car tu risques simplement de perdre 3 minutes ou de retrouver la banane instantanément en pensant à tous les euros que tu ne vas pas avoir à dépenser et au silence enfin retrouvé.
Tiens moi au jus si ça ne te dérange pas trop
Comme il pleut c'est fait ,essai sur petite distance avec de nombreux freinages,et plus aucun bruit.Donc déjà grosse amélioration,a voir sur longue distance,Pyrénées ce w.e si pas de pluie.Re.merci pour ce conseil..
j'ai eu aussi ce problème sur ma grosse et quelqu' un du fofo disait de m'être du w40 sur les œillets de disques et bien après l'avoir fait plus de bruit
une moto sans guidon c'est comme une femme sans seins ,on ne sait pas où poser les mains