j'ai ma perle mais besoin de petits renseignements

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
mykael45
1100
1100
Moto : 1100 zzr . 1991 . noire
Kilométrage : 105000
Galerie de mykael45

j'ai ma perle mais besoin de petits renseignements

Message par mykael45 »

bonjour à tous !! j'ai enfin (peut être) trouver ma perle rare !! il s'agit d'un 1100 zzr de 1991 avec 95000 kms !!
j'ai appelé le vendeur hier , la moto est dans un état irréprochable strictement d'origine non bridée mais juste un petit soucis : elle démarre tourne roule mais apparemment elle "ratatouille" , d'après le proprio il s'agit du réglage de soupapes à faire ??!! qu'en pensez-vous ??? oui je sais ca fait pas beaucoup de renseignement ca ..... c'est une moto qui ne fait que 2000 à 3000 bornes par an .
d'avance merci à ceux qui prendront du temps à éclairer ma lanterne
Image Image Image
1100 zzr C / 750 GSX inazuma

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: peut etre trouver mon zzr mais besoin de renseignements

Message par dnstouron »

Avec 95000km tu auras a faire très rapidement si ça n'a pas déjà été fait
- distribution
- gros entretient des carbu car les joints doivent être bouffés surtout si elle ne roule pas beaucoup ( les ratatouilles par exemple)

le proprio à les dernière facture d'entretient ?
Coté boite de vitesse et le tendeur de chaîne d'alternateur sera à contrôler rapidement aussi.

Ensuite si le prix de vente + les frais annexes a ajouter sont cohérent avec ce que tu penses être une bonne affaire fonce. Sinon passe ton chemin
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

j'ai bien pensé aussi aux carbus .... je dois aller la voir ce week-end y a t'il une "astuce" pour savoir si bien les soupapes ou carbus ou autres ....pour les factures je verrais ca quand je serais devant la bête, tout ce que je sais pour l'instant c'est que la moto a toujours été entretenue chez kawa en temps et en heures quant au prix après négociation je pense que le prix n'est pas élevé : allez je vous le dis : 800€ . reste plus qu'à savoir à combien vont s'élever les frais en plus ....
Image Image Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

il est difficile de donner une opinion sans voir et/ou essayer la machine ...
apres c 'est surtout une question d 'entretien suivi et de tarif ...!!
une machine a 95 000 kms entretenu et toujours mieux qu 'une machine a 60 000 qui n 'as pas ete entretenue ..!
tu peux aussi aller voir jrp moto a montargis si il a pas une occase
au moins tu saura sur de ce que tu achete mais c 'est vrais que cela sera certainement plus cher
mais qu 'elle est ta prioritée ....le tarif ou la qualitée
c 'est a chacun de voir ...

ceci dit dans ce que tu annonce il y a deja une incoherence
dans un état irréprochable strictement d'origine non bridée,
je te rappel que nous sommes en france donc origine = brider !!!

mais je suis d 'accord avec dnstouron

si le prix de vente + les frais annexes a ajouter sont cohérent avec ce que tu penses être une bonne affaire fonce. Sinon passe ton chemin

mais attention une remise en etat peux vite chiffrer !!
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Les ratatouilles... Faut voir. En général, ça vient de la rampe sale. Prévois éventuellement les joints de pointeaux.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Pour avoir acheté à peu près au même prix et à peu près avec le même kilométrage un 11 de 1991 (celui de mon avatar) que certains ici connaissent, je peux te donner mon ressenti.
Tout d'abord, est ce toi ou un pro qui fera les travaux ?
Tu peux être certain que la rampe de carbu est fatiguée et une remise en état coûte au minimum autour de 250/300€ rien que pour le prix des pièces.
Ensuite tu as forcément la chaine de distribution a changer et, tant qu'a faire la chaine d'alternateur, car si elle casse fait de gros dégât.
dnstouron en sait quelque chose et pourra t'en parler plus longuement que moi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ce qui ne se voit pas forcément mais qui se "sent" lors de l'essai, ce sont les différents jeux de la partie cycle.
A moins d'avoir les factures, tu peux t'attendre à changer les roulements de bras oscillant, d'unitrack, de roues et comme se sont des roulements avec des dimensions spécifiques (sauf pour les roues), tu es pratiquement condamné à commander du Kawa et le prix pique carrément. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Ensuite, tes ressorts de fourches peuvent être un peu "tassés" et l'amortisseur arrière fatigué (compter environ 250€ pour un reconditionnement).
Je ne parle pas des interventions pour une révision classique : bougies, vidange, filtre à huile, à air, pastillage et synchro de carbus car sur ces points la moto semble à jour.
Tout ça pour te dire que si tu fais tout toi même, tu arrives très rapidement malgré tout à un budget de 1.000€ de pièces.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si c'est un pro qui fait les travaux, oublie ce genre de motos car les interventions à ce kilométrage sont lourdes en main d’œuvre pour une remise en état, même si la moto a été correctement entretenue.
Concernant les soupapes, demande au proprio quand le dernier pastillage a été fait ?
Comme il a les factures d'entretien, cela ne doit pas être compliqué de te répondre.
Si cela fait plus de 10.000 kms, cela veut dire que l'entretient n'est pas rigoureux et laisse à penser que le reste est à l'avenant.
Maintenant à toi de te faire une idée. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

pareil que les autre avec kmetrage, soit tu achette une moto qui tourne comme une horlogue et tu te fait pas chier, soit tu fait ciomme moi tu acheter une moto qui tourne pas rond, et la bonjour les emerde, ma moto est rester 1 an au garage avant de retourner correcterment apres avoir refait tout le motuer et refait toute la rampe, bilan 600 € de pieces.... heureusement je me suis tout fait

j'aime bien les trou du culs qui vendent une moto ou une voiture avec juste une petit reglage a faire.... ce qui cache souvent des mec qui n'ont rien entretenu et qui au moment ou les emmerde arrive il vendent.... (si les mec entretenais vraiment leur vehicule le petit reglage serait fait depuis longtemps) j'ai pu verifier ca plusieur fois deja....si tu achete a pris tres bas et que tu te fait tou les travaux tu peut t'en sortir sinon t'es parti pour une bonne galere

mykael45 a écrit :j'ai bien pensé aussi aux carbus .... je dois aller la voir ce week-end y a t'il une "astuce" pour savoir si bien les soupapes ou carbus ou autres ....pour les factures je verrais ca quand je serais devant la bête, tout ce que je sais pour l'instant c'est que la moto a toujours été entretenue chez kawa en temps et en heures quant au prix après négociation je pense que le prix n'est pas élevé : allez je vous le dis : 800€ . reste plus qu'à savoir à combien vont s'élever les frais en plus ....
hooo putain,

moi je sais que si j'ai une moto qui a toujours ete entretenu nickel et qui a juste besoin d'un tout petit reglage pour la remetre nikel, je la lache pas a 800 €"

a ce prix ca me fair plus penser a debarasse le plancher taudit....

moi a ta place je n'achete qu'avec les facture, tu vera la derniere fois qu'a ete fait les soupapes et tou le reste
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

alors je suis aller voir la bête : c'est vrai qu'elle est nickel niveau "carrosserie" , impossible de la faire péter car plus de pile !! mais j'avais prévu : une batterie neuve dans le coffre , des câbles de démarrage , caisse à outils ..... je lui colle la batterie neuve et là après quelques coups de démarreur . . . vroummmmmmmm !!!!!! le temps de la laisser chauffer, je consulte toutes les factures ( le proprio les a toutes y compris la facture d'achat de la moto neuve) le réglage aux soupapes + synchro de carbus a 3000 kms , le "kit" distribution date de 20000 kms . la moto tourne mais "ratatouille" un peu .... et là le vendeur me dit : suite à des soucis perso ( divorce , déménagement ...) la moto n'a fait que 10 kms depuis 2 ans !!! oui oui 10 bornes en 2 ans !! le peu d'essence qui reste date d'au moins 2 à 3 ans . je rediscute le tarif à la baisse on tombe ok sur 700 boules !! donc le charge la bête !!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je vais d'abord vidanger le réservoir et lui donner de la bonne essence toute neuve , changer les bougies car celles-ci datent un peu et voir déjà ce que ca donne .....
Mrs les modos si vous pouviez changer le titre genre : j'ai ma perle mais besoin de petits renseignement pour remise en route !!!!!!

petites nouvelles fraiches !!! après avoir vidanger le réservoir et mis de la bonne essence : la moto a du mal à démarrer à froid obligé d'insister sur le démarreur mais une fois chaude elle démarre au quart de tour . elle tourne déjà plus rond qu'hier prend mieux ses tours mais de temps en temps elle me fait quelque " pchitt pchitt" . je pencherai pour les bougies et un bon nettoyage et synchro de carbus , mais ce n'est que mon idée .......
Image Image Image

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

mykael45 a écrit :alors je suis aller voir la bête : c'est vrai qu'elle est nickel niveau "carrosserie" , impossible de la faire péter car plus de pile !! mais j'avais prévu : une batterie neuve dans le coffre , des câbles de démarrage , caisse à outils ..... je lui colle la batterie neuve et là après quelques coups de démarreur . . . vroummmmmmmm !!!!!! le temps de la laisser chauffer, je consulte toutes les factures ( le proprio les a toutes y compris la facture d'achat de la moto neuve) le réglage aux soupapes + synchro de carbus a 3000 kms , le "kit" distribution date de 20000 kms . la moto tourne mais "ratatouille" un peu .... et là le vendeur me dit : suite à des soucis perso ( divorce , déménagement ...) la moto n'a fait que 10 kms depuis 2 ans !!! oui oui 10 bornes en 2 ans !! le peu d'essence qui reste date d'au moins 2 à 3 ans . je rediscute le tarif à la baisse on tombe ok sur 700 boules !! donc le charge la bête !!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je vais d'abord vidanger le réservoir et lui donner de la bonne essence toute neuve , changer les bougies car celles-ci datent un peu et voir déjà ce que ca donne .....
Mrs les modos si vous pouviez changer le titre genre : j'ai ma perle mais besoin de petits renseignement pour remise en route !!!!!!

petites nouvelles fraiches !!! après avoir vidanger le réservoir et mis de la bonne essence : la moto a du mal à démarrer à froid obligé d'insister sur le démarreur mais une fois chaude elle démarre au quart de tour . elle tourne déjà plus rond qu'hier prend mieux ses tours mais de temps en temps elle me fait quelque " pchitt pchitt" . je pencherai pour les bougies et un bon nettoyage et synchro de carbus , mais ce n'est que mon idée .......

titre changé !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Re: j'ai ma perle mais besoin de petits renseignements

Message par mykael45 »

merci à toi zzr 61 !!!
Image Image Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

possible qu 'elle est une petite prise d 'air ...
verifie le serrage des pipes d 'admission et de ton collecteur ..
mais bon une prise est assez chiant a trouver ...et peux venir de plusieurs choses parfois meme cumulées ...
tu peux aussi vaporiser du produit style "start pilot" autour de tes pipes d 'admission , si elle monte dans les tours c 'est que tu as une prise d 'air [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
si deja tu demonte tes bougies , jette un oeil a l 'etat de ton filtre a air !!!
et comme pour cela tu doit enlever le reservoir tu as donc un acces direct a ton filtre a essence ...[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] qui je pense a besoin de prendre sa retraite !!

mais bon ceci dit ...on aimerait une petite photo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j 'ai quelques pieces en stock ....si tu as besoin tu sait ou me trouver [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je suis pas tres loin de chez toi !
mais si tu veux un diagnostique complet et fiable ...jrp moto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

merci pour cette réponse !! pour info la moto roulait très bien avant son arrêt . dés mardi je changes les bougies les filtres à air et essence et on verra ce que ca donne !! merci à toi katana pour la proposition et si toi tu passe dans le coin n'hésites pas toi non plus !!! allez place à quelques photos :
Image
Image
Image
Image Image Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

tres belle machine !!!
pas tres courante dans ce colorie !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
au plaisir de se croiser sur nos routes !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

merci !!! petite question ( et oui encore lol) d'après l'ancien proprio la moto étant de 1991elle serait en version libre ?? vrai faux ??? comment le voir ???
Image Image Image

matalex45
1100
1100
Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
Kilométrage : 15000
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

j'ai pas une grande experience mais je peux te dire que c'est faux, la principale bride etant a l'entré du collecteur ( vu que tu as les pots d'origines elle est bridé, sauf s'il y a eu bricollage au collecteur!) les autres brides etant au doigt d'allumage ( mettre 1 de version D pour débrider) et au CDI ( mettre un CDI allemand par exemple) apres tu es full débridé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
si tu veux un chek up complet va chez kiki ( jrp montargis ) t'es a coté, tu sauras exactement comment elle va [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

matalex je voit que maintenant tu es connaisseur !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour le voir c 'est facile ...regarde ton collecteur
si il est comme celui la (petit resserage au niveau des collerettes ), c 'est mort t 'est brider

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde bien les entrées des 4 tubes de collecteur ...

maintenant sur celui ci dessous (en full) regarde de nouveau les entées collecteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s#" onclick="window.open(this.href);return false;

pour faire simple le 2 eme lien est un collecteur origine de 1100 modele D (apres 93) , ils etaient bridés ailleur ...
Image

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

je viens d'aller voir sur la machine , mon collecteur n'a pas de resserage le tube est du meme diametre sur toute la longueur , d'ailleurs chose bizzare mon collecteur n'a pas un seul point de rouille il a l'air tout neuf sorti d'usine ....
Image Image Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

ce serait cool !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
en roulant tu va vite le sentir de toutes façon !!!
tu te colle a 6000 tours et tu ouvre a fond !!!
si elle part comme un missile avec un bon coup de pompe au cul !! il y a plus de doutes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

ok !! mais avant ca , je vais déjà la faire tourner correctement !!!!!
Image Image Image

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

Belle moto! (meme coloris que mon premier 11 snif...) manque les adhésifs sur les flancs et roules ma poule! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Elle est trés propre à premiére vue
Le collecteur semble bien être celui des bridées, mais peut-être que les rondelles ont sautées
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

dns +1.
Prévois éventuellement aussi avant de rouler de changer les pneus, s'ils sont vieux.

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

merci à tous pour ces compliments !! c'est vrai qu'elle est très très propre !! le pneu avant est tout neuf quant à l'arrière je prévois de le changer dés qu'elle roulera . j'ai essayé de la démarrer ce matin : grosse galère à froid , obligé de "tirer" sur le démarreur, de temps en temps elle me fait des "explosions" mais une fois démarrer et qu'elle a tourné quelques minutes elle redémarre au quart, il n'y a qu'à froid qu'elle a du mal , donc ce matin direction kawa pour acheter 4 bougies , filtre à air , voir pour les anti-patates ....
quant à savoir si elle est bridée ou pas , ca à la rigueur , je m'en fiche du moment que j'ai trouvé exactement le modèle recherché
Image Image Image

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

pour le bridage je pourrait te dire ça le jours ou on se croisera [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ou passe chez jrp ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je sait que je doit y passer prochainement recuperer ma moto , j 'attend le feux vert de KIKI !!
peut etre on peux se voir la bas ...??
Image

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

j'y vais cet après midi chez jrp ( en espérant qu'il ait tout en stock) bah oui jsuis pressé de rouler avec ......

et bien après être passé voir kiki ( jrp) et reparti avec mes 4 bougies, filtres à air et essence : et bien ca y est !!!! mémère a démarrer au quart de tour et tourne nickel ! ! ! content le gars drums . maintenant on va rouler un peu avec puis voir si jamais il ne faut pas faire une synchro ou autre !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image Image Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

C'est une bonne nouvelle !

matalex45
1100
1100
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

@ mykael45 : j'y etait aussi, c'est toi qui etait au comptoir vers 15h30 quand je partais ?

mykael45
1100
1100
Galerie de mykael45

Message par mykael45 »

oui c'était moi !!! m.... c'est ballot ca on s'est croisé .... mais bonne nouvelle mon zzr démarre au quart , tourne nickel !!! je viens de faire 100 kms ce matin et c'est un régal !!!!!! un grand merci à kiki pour toutes les infos et renseignements qu'il m'a donné !
Image Image Image

matalex45
1100
1100
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

Super content que ton 11 marche nikel. dommage qu'on n'est pas pu discuter un peu mais j'etais a la bourre. comme toujours chez kiki tu sais quand t'arrive et dur de partir. on aura surment l'occas de s'y croiser j'y vais regulierement. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

alors ???? que t 'as dit le pere KIKI ????
full ...pas full ???
bonne affaire ????
qu a tu comme travaux a prevoir , a court terme ...a long terme ...?
on veux tout savoir ...[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »