salut

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

salut

Message par ed la couette »

salut à tous, heureux propriétaire d'une 900 gpz, c'est pour lui venir en aide que je m'inscris sur votre forum. J'adore ma 900, mais après plusieurs vacances dans les montagnes avec son freinage de merde et une gamelle plus tard, je lui ait dit, "écoute jeanine, je t'adore, tu le sais, mais là stop t'est trop lourde de l'avant! alors soit je te te quitte, sois je m'occupe de ton cas" et elle m'a laissé faire! (lol)

Du coup, je ait lui enlevé ses vieilles fringues; remplacer l'avant par un de 600 zzr et l'arrière idèm, mais un amorto de 1100 modèle c je crois (avec la cartouche de gaz) le tout vas très bien, le montage n'a pas posé trop de problème. La machine roule très bien, mais y'a quand meme un os, l'Ar est très rigide, trop en fait, certes elle tiens le pavé y'a pas de mystère mais si le revètement se gate un peu, c'est pas la meme histoire. Du coup j'ai détendu le ressort (d'un centimètre env) pensant faire une pierre deux coup; lui réhausser la croupe qui etait un peu trop basse et ramollir un peu tout ça, effectivement ça l'a ramollie, mais maintenant elle a le cul par terre! mdr!

je vais remettre comme c'etait, tampis pour le confort, mais je me posais la question, et c'est là l'explication de mon inscription, si je pouvais tricher en installant des biellettes de 600, ou de 1100 zzr dessus? mais il me faudrait les cotes? celle de ma jeanine font 155mm d'entre-axe, est-ce que l'un d'entre-vous pourrais juste mesurer combien font-elles sur vos machines? les diamètres de perçages sont les memes avec les modèle C des 1100, car l'amorto lui vas comme un gant à ce niveau là.

Si je pouvais revenir en arrière, je pense que je prendrais une 600 plutot qu'une jeanine, le moteur de la 900 est fantastique, mais la partie cycle pff.... c'est son seul défault, une 600 à presque autant de watt, tout aussi adaptée pour bouffer des bornes et plus légère. salut les gars!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26293
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: salut

Message par dnstouron »

Salut et bienvenue ici
_moto4_

Désolé je ne peux pas trop t'aider. Mias trouver qu'un amortisseur de 1100c est trop raide, c'est rare mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: salut

Message par Philoux78 »

Bienvenue à toi et à Janine dans la grande familles des ZZRistes. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai un unitrack de 11 "C" démonté.
Je prends le pied à coulisse et je te donne les cotes.
V à tous
Philoux78

Avatar du membre
Scott russell
1100
1100
Messages : 801
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 21:00
Localisation : La chapelle sur Aveyron (45)
Galerie de Scott russell

Re: salut

Message par Scott russell »

Salut et bienvenue chez toi!! Jolies les modifs que tu as faites . Et comme dn la dit c'est rare de trouver un 1100 ça dur a l'amortissement ! Bon courage

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

hé! merci de l'accueil! Pour l'amortissement je suppose que la différence de poids entre la jeanine et le zzr explique pourquoi elle est raide. Je ne sais pas combien pèse ma 900 avec les modifs, j'ai gagné du poids c'est certains, surtout avec les jantes et l'amorto. J'ai une photo assez récente, depuis elle a une selle neuve et les carénages sont en cours de ponçage pour une peinture, (et ce sera pas un luxe, le temps et les anciens proprio ne l'ont pas épargnés, ma chute non plus ceci dit)


Image




merci philoux, ça me donnera une idée comme ça. Je ne sais absolument pas comment est gaulé le zzr, les cadres entre les deux n'ont rien à voir. Mais peut etre qu'entre le jeux de biellette et le basculeur, parce que ce dernier peut tout changer aussi, il y a peut etre moyen d'installer l'ensemble de manière cohérente?

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: salut

Message par Titi »

Bienvenue sur le forum.
Au lieu d'essayer 1 cm, essaye 0.5 cm.
Sinon, c'est les dimensions de l'unitrack qui influe sur la force exercée sur le ressort.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

que veut tu dire par les dimensions de l'unitrack? Pour récuperer ma garde au sol je suis bien obligé de le comprimer? je la trouvais déjà un peu basse avant de le détendre donc j'suis obligé le resserer et meme un peu plus si je veut la réhausser. Je suis baisé car c'est soit la souplesse, soit la garde au sol.

Avatar du membre
pinoux
1100
1100
Messages : 927
Enregistré le : lun. 15 oct., 2012 17:03
Moto : 1100 de 1998
Kilométrage : 56000
Localisation : Brignoles (83)
Galerie de pinoux

Re: salut

Message par pinoux »

bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

french74
1400
1400
Messages : 1797
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
Adhérent ZZR-Leclub : 178
Kilométrage : 1
Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
Galerie de french74

Re: salut

Message par french74 »

Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Vieux motard que jamais !!!

Avatar du membre
jjaaxx49
1100
1100
Messages : 182
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 12:49
Moto : 1100 94
Galerie de jjaaxx49

Re: salut

Message par jjaaxx49 »

slt bienvenue
slt a tout le monde aussi, je fais des ptit passage de temps en temps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

Avatar du membre
Bullit13
1400
1400
Messages : 465
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 17:28
Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
Kilométrage : 10
Galerie de Bullit13

Re: salut

Message par Bullit13 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut, bienvenue
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Re: salut

Message par Ralph57 »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bienvenue à toi et ta bécane sur le site de référence des ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu vas trouver ici tout ce dont tu as besoin pour ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

salut les gars! merci pour l'accueil! j'ai rarement eu l'occasion d'essayer une zzr, par contre j'ai essayé son ancètre la tomcat, Une vrai brute!!! rien à voir avec la gpz, la 900 n'est pas très coupleuse, elle répond correctement vers 5000- 5500 mais en dessous bof, c'est pas sa came. A 7000 par contre là elle est heureuse, la 500 etait pareil. Mais la tomcat dès 3000 elle est bourrin, dès que tu ouvre un peu BBBRROOAAAA elle gueule tout de suite! lol ça doit pas etre évident sous la flotte. Des quelques machines que j'ai essayé ( fzr, cbr, monstro, r1 etc etc) c'est de loin la plus bourrin, y'a pas d'autre adjectif qui me viennent en tète, c'est pas la plus rapide et encore moins la plus agile, Mais le bas moteur est tellement lourd là-dessus qui fait que dès que tu ouvre, y'a beaucoup d'inertie et ça l'a rend très physique.

Mes parents ont acheté une 1000 cbr de 92 récemment, si vous saviez comme c'est doux et apaisant à conduire!! Pourtant y'a des cheveaux là-dedans mais c'est tout doux, tout tranquille, alors que dans les faits ça pousse a mort! mais quand t'est assis dessus bah rien, le calme plat, tout l'opposé du tomcat ou meme de ma jeanine. J'avais essayé aussi une 1300 xjr, idèm y'a un couple abominable là-dessus, mais pourtant, à conduire c'est agneau comparé à la tom', je sais pas ce qu'ils ont branlé chez kawa sur ce modèle, mais elle a truc. Y'en a parmis vous qui ont eu des tom avant de prendre un zz?

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: salut

Message par Philoux78 »

Ça y est, j'ai trouvé 5 mn pour prendre les mesures demandées.
Le résultat n'est pas super mais j'ai fais ça à l'arrache. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bras oscillant du 1100 "C".

Image

Biellettes du 1100 "C"

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je précise que le boulon tenant les biellettes sert uniquement pour la photo et que ce n'est pas monté comme ça sur la moto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je sors

Concernant le côté bestial du Tomcat, je ne peux pas en parler car je ne connais que les 11 "C" mais il parait que les 11 "C" sont brutales et comme il y a presque 15 CV de plus ....... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Mais ceux qui disent ça sont certains propriétaires de "D" qui ont peur des motos d'hommes. mdr mdr mdr je sors et je suis très loin.
NB : j'ai des noms mais je ne dénoncerai personne sur un forum public. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

merci philoux!!! excellent ton post! malheureusement je crois bien que je t'a demandé de mesurer pour rien. En voulant démonter mes biellettes pour comparer le déport, ben mauvaise surprise je crois bien qu'elles sont serties, pas de circlip ni rien pour les dégager du bras oscillant, dans le cul la balayette! lol Et adapter un bras de zz sur jeanine, ça se fait mais y'a beaucoup de boulot, et faut faire fabriquer des entretoises; http://forum.gpzdreamteam.com/prepa-sur ... 13124.html" onclick="window.open(this.href);return false; bref, c'est un autre budget (le mec doit etre tourneur) Désolé te t'avoir faire prendre des cotes pour rien, j'aurais du vérifier ça avant, quel ane! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] C'est con parceque 10mm plus courte ça l'aurait fait.

Avatar du membre
Philorne
1200
1200
Messages : 2742
Enregistré le : mer. 20 janv., 2010 21:59
Moto : ZZR 1200 de 2002
Localisation : Calvados
Galerie de Philorne

Re: salut

Message par Philorne »

Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

bon j'ai resserer le ressor grace à un pote qui bosse dans un garage moto, puis il me demande "t'a vérifié la pression dans la cartouche"? "non, j'ai rien pour controler" il branche sa pompe;
"combien il vas dedans"?
"10 bar je crois"
"ok, bah il est temps de re-faire"
"ah bon? y'a combien dedans?"
"0 me dit'il en rigolant"
Alors je vais tester dès que possible, si ça se trouve cette rigiditée c'etait le blocage hydrolique? L'huile qui se compressait direct vue qu'il n'y avait plus d'air?

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: salut

Message par Philoux78 »

ed la couette a écrit :L'huile qui se compressait direct vue qu'il n'y avait plus d'air?
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ce n'est pas de l'air mais de l'azote.
Et il me semble que c'est 14 bars de pression mais ça je n'en suis pas certain. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
V à tous
Philoux78

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26293
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: salut

Message par dnstouron »

En recherchant sur le forum, ça va de 8 bar à 14 bar ce qui a été mis par les membres.
Après utiliser de l'azote est je pense pas forcément nécessaire, avec une pompe à vélo tu t'en sortira très bien et l'air est constitué au 4/5 d'azote.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

oui ça me semble valable, le pote me disait que fournales préconisait 15 bar. Pour l'instant y'a 10 dedans, si il faut je mettrais un peu plus. faut tester, mais pour l'instant la météo est vraiment pourrie ici, et tout le week end vas etre comme ça.

Avatar du membre
xkawa
1400
1400
Messages : 154
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 10:52
Moto : zzr1400 mod 2011
Kilométrage : 98000
Galerie de xkawa

Re: salut

Message par xkawa »

bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ed la couette a écrit :Mais la tomcat dès 3000 elle est bourrin, dès que tu ouvre un peu BBBRROOAAAA elle gueule tout de suite! lol ça doit pas etre évident sous la flotte. Des quelques machines que j'ai essayé ( fzr, cbr, monstro, r1 etc etc) c'est de loin la plus bourrin, y'a pas d'autre adjectif qui me viennent en tète, c'est pas la plus rapide et encore moins la plus agile, Mais le bas moteur est tellement lourd là-dessus qui fait que dès que tu ouvre, y'a beaucoup d'inertie et ça l'a rend très physique.
ouais les moteurs kawa [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c 'est vivant
une moto sans guidon c'est comme une femme sans seins ,on ne sait pas où poser les mains

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

tout à fait, et c'est bien pour ça que j'en ai trois! la gpz, sa petite soeur en 500 (qui est en retraite méritée avec ses 135 000 km) et la doyenne, une 400 en cours de resto. Pas eu le temps de tester la suspette, la météo est juste exécrable!!! J'ai un pote qui a une zrx, pas eu l'occasion de tester ou de comparer la diff avec ma 900. La comparaison pourrait etre marrante, la 900 c'est la première, la source, l'origine de ce moteur, et la zrx sont ultime version. Là zrx doit etre beaucoup plus coupleuse (en meme temps c'est pas difficile) mais je ne sais pas si il y a tjr ce cap fatidique à 7000 tr comme la 900 et que le 500 avait également, vos zz font ça aussi?

Avatar du membre
*jenny*
600
600
Messages : 348
Enregistré le : mer. 26 juin, 2013 21:18
Moto : 600 Zzr E (94) & 500 Gpz (90)
Localisation : Le Noooooooooordddd - Merville - (59)
Galerie de *jenny*
Contact :

Re: salut

Message par *jenny* »

Bienvenue ici aussi ;)

Il me semblait bien en te lisant que tu étais sur la Dream Team également [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

possible, je me suis inscris sur quelques forum sans y etre actif, généralement pour pouvoir regarder les photos que les mecs postent. Quand je lis un sujet que je trouve top j'suis frustré quand je ne vois pas les tophs.

Avatar du membre
Bruno
1100
1100
Messages : 75
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 13:18
Localisation : Bretagne (22)
Galerie de Bruno

Re: salut

Message par Bruno »

salut a toi et bienvenue avec tes belles
on se connait deja car tu m as contacte pour l amorto de 1100 c

ed la couette
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 15:41
Galerie de ed la couette

Re: salut

Message par ed la couette »

haha! excellent! bah tu vois elle est toujours dessus! lol j'ai fais un essaie la semaine dernière, IMPECABLE!!! ça ne cogne plus, ouf mes vertèbres apprécie! a bientot les gars!!!

Avatar du membre
chonchon
600
600
Messages : 1397
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 15:47
Moto : ZZR600 ZX600E-1994
Kilométrage : 40100
Localisation : Epinay sur orge
Galerie de chonchon

Re: salut

Message par chonchon »

Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
A bientôt sur le bandeau bitumé

Répondre

Retourner vers « Présentations »