Excuse moi Diablo 262 mais c'est quoi le rapport entre les renseignements que demande Télépat et ce que tu as mis sur l'autre là Lefloch-machin ? Pour ta gouverne avant d'être chez les pétroliers il était le grand patron d'EDF d'où il a fallu qu'il parte (et replacé a cette époque par Mitterrand ) car ça sentait le pâté pour lui.
Sinon au niveau des huiles il suffit peut-être de demander à un gars qui vend de la Elf, ou à un fournisseur de fioul qui fait Total car ils vendent aussi des huiles et Total fioul=Elf en huile.
pierrot a écrit :Excuse moi Diablo 262 mais c'est quoi le rapport entre les renseignements que demande Télépat et ce que tu as mis sur l'autre là Lefloch-machin ? Pour ta gouverne avant d'être chez les pétroliers il était le grand patron d'EDF d'où il a fallu qu'il parte (et replacé a cette époque par Mitterrand ) car ça sentait le pâté pour lui.
Sinon au niveau des huiles il suffit peut-être de demander à un gars qui vend de la Elf, ou à un fournisseur de fioul qui fait Total car ils vendent aussi des huiles et Total fioul=Elf en huile.
Je ne sais pas ce que Diablo a fumé mais c'est de la bonne. Surement les effluves des pneus brulés en Bretagne.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Bah... une fois qu'on sait si le commerce l'emporte sur la vérité technique, ou au contraire si s'il existe bien une différence flagrante, on met en post It , et le débat est CLOS.
telepat a écrit :Bah... une fois qu'on sait si le commerce l'emporte sur la vérité technique, ou au contraire si s'il existe bien une différence flagrante, on met en post It , et le débat est CLOS.
T'as qu'à y croire.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Ce genre de débat ne sera jamais clos, mais au moins les intéressés sauront à quoi s'en tenir
Je comprends ton point de vue telepat, pourquoi payer plus cher si ya les mêmes choses dans une autre sous une autre appellation, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que notre porte monnaie ne va pas être gagnant sur ce coût là
*jenny* a écrit :Ce genre de débat ne sera jamais clos, mais au moins les intéressés sauront à quoi s'en tenir
Je comprends ton point de vue telepat, pourquoi payer plus cher si ya les mêmes choses dans une autre sous une autre appellation, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que notre porte monnaie ne va pas être gagnant sur ce coût là
Je peux me tromper, enfin c'est à souhaiter
si ton porte monnaie vas etre gagnant quand tu mets les bon ingredients dans ton moteur aucun soucis sur le long terme que de vouloir gagne 1 ou 2 euros le litre d huile et casse le moteur le calcul est tres mauvais
Je suis tout à fait d'accord avec toi KIKI, c'est pour ça que SAUF raison dûement justifiée, je ne tenterais pas de mettre autre chose que la fameuse huile miracle
Je suis juste l'issue de l'analyse
Après on vit aussi tellement dans une société de consommation, qu'on a quand même le droit de se poser des questions si c'est juste une étiquette et une réputation ou si vraiment c'est les ingrédients qui justifient le prix comparé à d'autres bidons
On reste d'accord aussi sur le fait que même si cette huile est utilisée dans la communauté du gpz -R, c'est une machine qui n'est pas réputée pour avoir des fragilités de boîte ...
Bon KIKI a réceptionné les fiches technique des 2 huiles de chez Elf
Il me les envoies pour que je les scanne et mette a dispo; Il fera une petite explication en plus des fiches.
je pense que diabolo le fera aussi
dnstouron a écrit :Bon KIKI a réceptionné les fiches technique des 2 huiles de chez Elf
Il me les envoies pour que je les scanne et mette a dispo; Il fera une petite explication en plus des fiches.
je pense que diabolo le fera aussi
Ça c'est du concret qui va je l'espère tordre le coup aux rumeurs et aux qu'en-dira-t-on. Nous allons enfin tout savoir
V à tous
Philoux78
moi je sais que lorsque j'ai acheté mon venture , plusieurs personnes m'ont dit : " pour un venture; te fais pas chier avec de l'huile moto qui vaut chère, mets de la bonne huile auto et roule ma poule !" c'est ce que j'ai fait lors de la vidange, et allant me balader avec, mon 1200 faisait un bruit " bizarre" genre métallique . tout de suite demi tour à la maison , je revidange le moteur et remet de l'huile moto préconisé par yam ( et en même temps une dose de mécacyl je repars essayer la bete et là le venture a retrouvé son doux bruit du V4 . alors maintenant je ne fais plus c... à vouloir économiser 20€ par vidange et prendre le risque de couler moteur ou boite . je ne prends plus que la bonne huile moto
Merci Denis pour toutes ces infos.
Malheureusement, le débat va continuer car la composition chimique de ces différentes huiles n'apparait nulle part.
Ce n'est pas parce que deux huiles ont les mêmes propriétés qu'elles sont identiques
Finalement, le mieux est d'écouter les conseils des VRAIS pro ..... ou de se faire sa propre opinion à ses risques et périls.
V à tous
Philoux78
non ces pas la meme huile elles ont eu la meme homologation jaso car ces oblige apres la elf sti na aucun additif pour la boite et l embrayage de nos motos donc destruction boite embrayage et le reste sur le moyen terme EN TOUS CAS MOI PAR RAPPORT A MON EXPERIENCE TOUTE MOTO QUI A PAS TOURNE AVEC DE L HUILE ADEQUOITE SA SE FINIT MOTEUR OU BOITE HS CES QUAND MEME PAS DURE A COMPRENDRE POUR DES ADULTES JE PENSE HUILE MOTO DANS MOTO ET HUILE VOITURE DANS VOITURE ET LA DERNIEREMENT J AI 1 CLIENT AGRICULTEUR IL A MIS DE L HUILE HAFA POUR CES TRACTEUR DANS SA MOTO 1.5 EUROS LE LITRE RESULTAT 100 KMS PLUS LOIN MOTEUR COULE
KIKI a écrit :non ces pas la meme huile elles ont eu la meme homologation jaso car ces oblige apres la elf sti na aucun additif pour la boite et l embrayage de nos motos donc destruction boite embrayage et le reste sur le moyen terme EN TOUS CAS MOI PAR RAPPORT A MON EXPERIENCE TOUTE MOTO QUI A PAS TOURNE AVEC DE L HUILE ADEQUOITE SA SE FINIT MOTEUR OU BOITE HS CES QUAND MEME PAS DURE A COMPRENDRE POUR DES ADULTES JE PENSE HUILE MOTO DANS MOTO ET HUILE VOITURE DANS VOITURE ET LA DERNIEREMENT J AI 1 CLIENT AGRICULTEUR IL A MIS DE L HUILE HAFA POUR CES TRACTEUR DANS SA MOTO 1.5 EUROS LE LITRE RESULTAT 100 KMS PLUS LOIN MOTEUR COULE
ET LA DERNIEREMENT J AI 1 CLIENT AGRICULTEUR IL A MIS DE L HUILE HAFA POUR CES TRACTEUR DANS SA MOTO 1.5 EUROS LE LITRE RESULTAT 100 KMS PLUS LOIN MOTEUR COULE
je n'achèterai pas de tracteur d'occase chez lui car on y fait sacrément gaffe aux huiles et à leur spécificités également en agriculture : tu prends une mauvaise huile pour boîte et freins immergés qui sont ensemble dans le pont arrière et un jour tu t'aperçois qu'au niveau du filtre de pont tu as de morceaux de "Férodo" eh bien tu viens de chier ton embrayage et tes freins : c'est arrivé a un pote car son papa avait été mal conseillé par un marchant d'huile ! Par exemple la marque John Deere ne boit que de l'huile John Deere, certain ont essayé de mettre d'autres huiles ils s'en sont mordu les doigts, eh oui le prix des réparations d'un tracteur c'est pas le prix des motos
Titi a écrit :Question à ... un moteur d'euros :
Si un moteur tient 100 km avec de l'huile de tracteur... combien tiendra-t-il avec de l'huile hydrolique ?
bacalaureat de l 'année prochaine ....
a raison de 1.50 le litre , combien faudra t il faire de vidanges afin d 'amortir la reparation complete du moteur de X euros ...sachant qu 'un moteur contien environ 10 litres
equation a plusieurs inconnus ....
vous avez 4 heures !!!