Hello, je sais pas si tu as déjà attaqué tes roulements, sur ma 12 je les ai fait ce printemps. vois le tuto que j'ai fait à ce sujet
"
zzr 1200 roulement avant huile spy fourche tuto" (j'arrive pas à copier l'adresse du lien ici...)
les 12 et 11 je crois que c'est pareil.
et pas de graisse sinon avec le teps cela devient de la pâte à polir.... Celle insérée en usine lors de la fabrication des roulements suffit. perso, j'ai changé la graisse de la cage de la "boite" du câble de compteur... cela ne fait pas de mal. C'était la première fois en ce qui me concerne. pour la partie démontage, tu n'as peut -être pas d'extracteur comme moi, il parait l’un tournevis peut aider à résoudre le problème... l'entretoise m'a bien enquiquiné,elle comblait pas mal le rebord interne du roulement...
mémorise bien l'enfoncement des roulements à bille pour savoir à quel moment faudra arrêter de cogner en enfonçant les nouveaux... ça réduira un peu plus l'écart entre toi et le pro... c'est assez viril comme opération faut y aller précis (le roulement qui se met en travers
le sèche cheveux à 15 Cm à peu près (j'avais un thermomètre à infra rouge... ) histoire de ne pas abimer la peinture... enfin on ne sait jamais... et puis pour le remontage... la rallonge plus la douille est plus sympa pour cogner sur le roulement à bille au début: grace à la rallonge tu maitrise mieux le danger d’inclinaison... et une fois partiellement inséré et le danger d'inclinaison passé, tu peux prendre alors le vieux roulement. Bpn, il y a un côté ceinture et bretelles dans ce que je dis, mais quand on ne fait pas l'opé tout les jours, faut avancer humble.
le plus chiant reste l'extraction... tu me diras comment cela s'est passé pour toi?
et pour les roulements d'origine... Kawasaki est obligé d'avoir toutes les pièces de rechange dans son catalogue et des règles de calcul de marge s'applique indifféremment à l'ensemble de leurs pièces détachées... mais les normes à auxquelles ils répondent (indiquées sur leurs flancs) sont les seules importantes, et le roulement à bille industriel qui y répond coûte effectivement moins cher. pour mon roulement à bille arrière changé par mon concessionnaire KaWA, il m'a été proposé au bout de 20 secondes de discussion, spontanément. Les mécano ne veulent surtout pas -plus- être pris pour des voleurs surtout que c'est kawa qui marge, pas le garagiste!
A+