bonjour a tous
pour régler les vis de richesse de mon 1100 je pense acquérir cet outil
quelqu'un a t il cet outil ou s'en est-il déjà servi ? car avant de l acheter je voudrais être sur que ca marche le 1100
merci de vos réponses
je ne vois pas trop l'utilité ... un bon tournevis plat fait l'affaire !
tu les serres à fond, sans forcer puis tu dévisses 1/2 tour par 1/2 tour pour obtenir 2 tours (préconisé d'origine) ou tu ajoutes 1/4 de tour si elle a beaucoup de bornes ...
c est pour un réglage moteur tournant, une fois la rampe sur la moto , les vis sont pas très accessibles, je crois qu' il existe un outil Kawasaki pour faire ce réglage, qui ressemble a cet outil.
Effectivement, c'est pour régler la richesse sans démonter la rampe.
Perso, je préfère la démonter pour en profiter pour la nettoyer. Mais chacun fait ce qu'il veut.
salut a tous
concernant ma rampe je viens de la nettoyer, et de la contrôler au niveau des pointeaux, et j ai mis les vis a deux tous un quart, mais c est pour paufiner moteur tournant. c est peut-etre excessif, mais j' aime les chose bien faites.
merci kiki
vais faire des économies sur cet achat, alors ce sera 2 tours 1quart et basta, par contre pour le kleen air tu peux m expliquer? m endormirais moins bête
merci
dnstouron a écrit :Le kleenAir c'est l'ensemble des 2 tuyaux qui sortent du couvre culasse et qui passent par une "vanne" pour aller dans la boite a Aire
Sauf que le flux d'air est dans l'autre sens.
Ce système permet d'apporter de l'air frais dans les conduits d'échappement, juste après la fermeture des soupapes d'échapp.
La vanne est commandée par la dépression du moteur (vanne ouverte la plupart du temps, y compris moteur éteint).
dnstouron a écrit :Le kleenAir c'est l'ensemble des 2 tuyaux qui sortent du couvre culasse et qui passent par une "vanne" pour aller dans la boite a Aire
Sauf que le flux d'air est dans l'autre sens.
Ce système permet d'apporter de l'air frais dans les conduits d'échappement, juste après la fermeture des soupapes d'échapp.
La vanne est commandée par la dépression du moteur (vanne ouverte la plupart du temps, y compris moteur éteint).
gaz d echappement pris sur le couvre culasse et reinjecte dans la boite a air pour depollue
- sur quasi toutes les motos 4T, les gaz / vapeurs d'huile du carter moteur sont envoyés dans le boitier de filtre à air, pour être avalés par le moteur
David29 a écrit :
- sur quasi toutes les motos 4T, les gaz / vapeurs d'huile du carter moteur sont envoyés dans le boitier de filtre à air, pour être avalés par le moteur
C'est exactement ça sur les 11D.
Si tu démontes le couvre culasse, tu verras qu'il n'y as pas de liaison entre les trous dans le couvre culasse et les soupapes.
je pensais aux quatre petits passages le longs de puits de bougies pour envoyer de l air aux sorties d echappement
je peut-être une bêtise
merci a philou78 pour la photo
zzrcool79, sur ta photo, c'est bien le système équivalent au PAIR (air envoyé dans les conduits d'échap).
Les 4 conduits arrivent dans les conduits d'échap, en aval des soupapes.
Les clapets sont situés sur le couvre-culasse.
Par ailleurs, il doit y avoir aussi une durite qui part au-dessus de la boîte, et qui va jusqu'à la boîte à air, au-dessus des carbu et en aval du filtre à air : "recyclage des gaz / vapeurs d'huile".
Je sais que ces 2 systèmes existent sur la dernière génération de 1100 ZZR (D).
Les générations précédentes de 1100 ZZR, je sais pas.
David29 a écrit :zzrcool79, sur ta photo, c'est bien le système équivalent au PAIR (air envoyé dans les conduits d'échap).
Par ailleurs, il doit y avoir aussi une durite qui part au-dessus de la boîte, et qui va jusqu'à la boîte à air, au-dessus des carbu et en aval du filtre à air : "recyclage des gaz / vapeurs d'huile".
ça resemble a quoi?? je suis pas sur de l'avoir vu sur ma 11d de 99
vaux mieux 200 chevaux sous un selle qu'un ane dessus!!
David29 a écrit :zzrcool79, sur ta photo, c'est bien le système équivalent au PAIR (air envoyé dans les conduits d'échap).
ça resemble a quoi?? je suis pas sur de l'avoir vu sur ma 11d de 99
La dernière génération de 1100 ZZR (qui comprend les 1999) ont ce système équivalent au Pair.