amorto,noel de la bébette...

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

amorto,noel de la bébette...

Message par Dyder91 »

Bon voilà, après quelques tergiversations sur le choix d'un amorto AR pour la bébette, j'ai écouté BUBU dans un post et j'ai contacté un certain MIKE chez SHOCKS FACTORY.
Un gars super sympa avec un accent SO BRITISH et qui connâit son affaire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bref, on discute, j'hésite car je bloque un peu sur le fait de perdre le réglage déporté de la précharge du ressort.
Et pan, je me décide et passe commande.
Délai ultra rapide en période de noel.
Et je me retrouve avec un amorto sur mesure et garantie 2 ans pour 395€ FDP compris... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ouvre le cadeau et belle finition, j'aime.
Donc, samedi, séance de mécanique, et j'en profite de déposer mon bras oscillant car un peu de jeu, décrassage et graissage manuel avec de la bonne graisse, car tous le monde sait que les graisseurs sur ZZR ça fait tout sauf son boulot.
Quelques tofs [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
le vieux et le neuf
Image
Le bras tout propre, il en avait besoin..Lors du contrôle du bras, pas de jeu significatif, mais c'est un peu raide et ça croustille [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Image
voilà la cause du croustillage, au démontage, plus un pêt de graisse dans le roulement de gauche sur la photo et je ne l'ai pas néttoyé pour la tof, je l'ai sorti tel quel... je le remplace par un étanche: REF 6004- 2 RS-C3
Image
Allez hop, graissage à la mano de tous les rouleaux à aiguilles et entretoises, avec une graisse de qualité, ben oui, la graisse, c'est comme l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Y'a de la bonne et de la pas cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
montage du roulement étanche..
Image
Montage du bras, un peu chiant tout seul allongé par terre, faut faire gaffe à la bonne mise en place de la rondelle d'appui entre le bras et le cadre.
Image
Pas de BTR de la bonne taille dans ma caisse, mais ma nervus de 13, rentre pil poil pour le réglage de la précontrainte du bras [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Test du bras, très souple sur toute la courtse et pas de jeu...y'a bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Hop, l'amorto en place.le seul bémol, c'est que j'ai un jeu excéssif sur le culbuteur, mais pour reprendre ce jeu, il faut déposer le radia et le collecteur, et là , c'est pas la même séance. j'verrai ça au beaux jours.
Image
La bébette est prête et tout rutilante.
J'vous ferai un REX sur le ressenti avec cet amorto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: amorto,noel de la bébette...

Message par dnstouron »

Jolie boulot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Juste une question, tu peux sortir le bras oscillant en laissant la moto sur la béquille centrale ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

oui Denis, pas de problème.
la moto ne bouge pas.
L'axe de béquille est devant le culbuteur et ne gene donc pas pour travailler sur la suspension.
Le seule truc qui est difficile à tomber, c'est le culbuteur de suspension, car il faut tomber le collecteur d'échappement pour sortir l'axe.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

merci pour l'info, je ne pensais pas que c’était faisable ...
Démonter l'ensemble de l'unitrack, le dernier couple vis écrous est chaud ....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

pas plus chaud que ça, Denis.
le couple du pivot du bras oscillant est de 11kg, comme l'axe de roue AR.
pas de soucis au démontage:1 débloqué l'écrou côté G avec une rallonge
2 débloqué le contre écrou crénellé côté Dt.
3 desserré l'axe avec la nervus de 13.
4 sortir le bras.

Au remontage:
1/placer le bras en positionnant correctement l'entretoise entre le bras et le cadre, côté Dt et la rondelle d'appui côté G.
2/monter l'axe et régler la contrainte entretoise/roulement (bras souple sur toute la course et sans jeu) avec la nervus de 13.
3/Monter l'écrou côté G et serrer au couple, en tenant aussi l'axe côté Dt avec la nervus de 13 et tournevis pour ne pas bouger le réglage de la précontrainte.
4/ vérifier le jeu du bras et régler à nouveau si besoin.
5/ monter le contre écrou crénellé côté Dt.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Joli petit travail de rénovation de train arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ça permet d'occuper les looooooooogues journées froides d'hiver. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Dommage que le ressort soit rouge car :
- Ce n'est pas en harmonie avec la couleur de ta moto. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
- Ça permettra aux 14 d'avoir un joli point de repère juste avant de te doubler. (Je sais, c'est une attaque sous la ceinture et je remue le couteau dans la plaie.mdr mdr)
- Tu vas attirer les taureaux mdr mdr je sors
Avec un peu d'avance, je t'adresse mes meilleurs vœux pour 2014 sans oublier Clo. kiss kiss
Philoux78

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

arghhhh le philoux....
le ressort rouge se voit pas trop, car caché par le lèche roue.
Quand tu dis" permet auX 14", tu fait une grossière erreur, il n'y pas d'X car il s'agit d'un seul 14...vert..... bourdon.....et breton...et du genre ATOMIQUE [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand a attirer les taureaux, tant qu'ils ne sont pas bleus avec des bandes blanches réfléchissantes, ça ira.. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Malgré tes sarcasmes, je te souhaite aussi une très bonne année 2014 et plein de bonnes balades, avec du soleil [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] si possible. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

Dyder91 a écrit :arghhhh le philoux....

Quand tu dis" permet auX 14", tu fait une grossière erreur, il n'y pas d'X car il s'agit d'un seul 14...vert..... bourdon.....et breton...et du genre ATOMIQUE [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr mdr ha ça laisse des traces et c'est long a enlevé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

en tout cas beau travail [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et ça permet d'etre plus tranquille dans sa tete
Image Image

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »