Un gars super sympa avec un accent SO BRITISH et qui connâit son affaire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bref, on discute, j'hésite car je bloque un peu sur le fait de perdre le réglage déporté de la précharge du ressort.
Et pan, je me décide et passe commande.
Délai ultra rapide en période de noel.
Et je me retrouve avec un amorto sur mesure et garantie 2 ans pour 395€ FDP compris...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
J'ouvre le cadeau et belle finition, j'aime.
Donc, samedi, séance de mécanique, et j'en profite de déposer mon bras oscillant car un peu de jeu, décrassage et graissage manuel avec de la bonne graisse, car tous le monde sait que les graisseurs sur ZZR ça fait tout sauf son boulot.
Quelques tofs
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
le vieux et le neuf

Le bras tout propre, il en avait besoin..Lors du contrôle du bras, pas de jeu significatif, mais c'est un peu raide et ça croustille
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)

voilà la cause du croustillage, au démontage, plus un pêt de graisse dans le roulement de gauche sur la photo et je ne l'ai pas néttoyé pour la tof, je l'ai sorti tel quel... je le remplace par un étanche: REF 6004- 2 RS-C3

Allez hop, graissage à la mano de tous les rouleaux à aiguilles et entretoises, avec une graisse de qualité, ben oui, la graisse, c'est comme l'huile
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

montage du roulement étanche..

Montage du bras, un peu chiant tout seul allongé par terre, faut faire gaffe à la bonne mise en place de la rondelle d'appui entre le bras et le cadre.

Pas de BTR de la bonne taille dans ma caisse, mais ma nervus de 13, rentre pil poil pour le réglage de la précontrainte du bras

Hop, l'amorto en place.le seul bémol, c'est que j'ai un jeu excéssif sur le culbuteur, mais pour reprendre ce jeu, il faut déposer le radia et le collecteur, et là , c'est pas la même séance. j'verrai ça au beaux jours.

La bébette est prête et tout rutilante.
J'vous ferai un REX sur le ressenti avec cet amorto