Salut à tous!
voilà mon problème: je me suis aperçu d'une fuite de liquide de refroidissement sur la durite supérieure du radiateur... je vois pas trop pourquoi j'ai cette fuite. la durite n'a pas l'air craquée.
bref, si j'ai bien compris, il y a une vis pour la vidange, en bas, au niveau pompe à eau, je vidange le circuit, je vérifie pourquoi ça fuit, je remet du liquide, et je fais tourner le moteur pour remettre le circuit en fonction (niveau moteur+niveau vase expansion).
autre chose:
la moto sent l'essence, quelque chose à vérifier au niveau des carbus ou du circuit d'alimentation?
j'ai des traces de frottement sur la chaîne, une bruit régulier de schh-schhh-schhh variable avec la vitesse, moins fort en ralentissant.
j'avais laissé la moto chez un mécano, ça n'a pas eu l'air de l'affoler, mais c'est quoi donc tout ça???
Merci beaucoup!
fuite liquide et questions
-
- 600
- Galerie de tfk.industries
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Re: fuite liquide et questions
Bonjour,
Pour l'essence, tu peux déjà regarder s'il n'y a pas de fuite externe.
Après, jeter un œil aux bougies pour savoir s'il n'y a pas un problème de joint de pointeau sur un carburateur.
Pour la chaîne, essaye de trouver où ça frotte (par exemple, sur le protège chaîne).
Ça peut aussi venir d'un point dur, mais je n'y crois pas, puisque tu as des traces de frottement sur la chaîne.
V
Pour l'essence, tu peux déjà regarder s'il n'y a pas de fuite externe.
Après, jeter un œil aux bougies pour savoir s'il n'y a pas un problème de joint de pointeau sur un carburateur.
Pour la chaîne, essaye de trouver où ça frotte (par exemple, sur le protège chaîne).
Ça peut aussi venir d'un point dur, mais je n'y crois pas, puisque tu as des traces de frottement sur la chaîne.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 1200
- Galerie de David29
Pour la fuite de LDR :
Il vaut mieux nettoyer la zone, faire tourner le moteur, et chercher l'origine exacte de la fuite.
Si les colliers ont l'air "usés", il vaut mieux les remplacer en préventif par du neuf en inox (mesurer le diamètre avant de les acheter).
Nettoyer aussi les zones qui font étanchéité : intérieur des durites, "tuyaux" qui recoivent ces durites.
A-priori, si ton moteur fonctionne bien, peu de chances qu'il y ait un souci de pointeau, ou de joint de siège de pointeau.
Par contre, si tu as une fuite d'essence sur une cuve (vis de vidange ou plan de joint supérieur), ça peut expliquer l'odeur (sans gêner le moteur).
Là-aussi, Il vaut mieux nettoyer les zones, faire tourner le moteur, et chercher l'origine exacte de la fuite.
Il vaut mieux nettoyer la zone, faire tourner le moteur, et chercher l'origine exacte de la fuite.
Si les colliers ont l'air "usés", il vaut mieux les remplacer en préventif par du neuf en inox (mesurer le diamètre avant de les acheter).
Nettoyer aussi les zones qui font étanchéité : intérieur des durites, "tuyaux" qui recoivent ces durites.
A-priori, si ton moteur fonctionne bien, peu de chances qu'il y ait un souci de pointeau, ou de joint de siège de pointeau.
Par contre, si tu as une fuite d'essence sur une cuve (vis de vidange ou plan de joint supérieur), ça peut expliquer l'odeur (sans gêner le moteur).
Là-aussi, Il vaut mieux nettoyer les zones, faire tourner le moteur, et chercher l'origine exacte de la fuite.
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
verifie aussi tes tuyaux au niveau du robinet d'essence qui pour ma part etaient fuyant !!!!
ce qui fait que de temps en temps une goutte tombait sur moteur chaud = odeur !!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
ce qui fait que de temps en temps une goutte tombait sur moteur chaud = odeur !!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
-
- 600
- Galerie de tfk.industries
ok merci les gars, je vais me faire une petite cure de bricole...