Salut,
Bienvenue à toi. Tu es d'où dans le 89 ?
Je viens de faire la même démarche que toi : achat d'un 600 ZZR faible kilométrage. L'annonce dont tu parles, je l'ai vue quand je faisais mes recherches, je ne l'ai pas sélectionnée car pas de réponse à mes questions par email.
Si tu veux un conseil : la première chose à exiger c'est la facture de la révision des 12000 km. Si le vendeur ne peux pas te la présenter alors tu fuis ou tu diminues le prix de 800 Euros d'entrée de jeu (sauf si le gars en tient déjà compte dans son prix de vente). Je viens d'acheter une qui a maintenant 15000 km, j'ai cru le gars sur parole et maintenant, après démontage des carénages du réservoir, des carbus et la vidange, je suis absolument sûr que cette révision n'a pas été faite...
En plus les vendeurs de moto en faible kilométrage sont persuadés de vendre un trésor, ils sont en général gourmands... donc en tant qu'acheteur, face à un vendeur gourmand tu peux être exigeant.
Dans le 89 nous avons une chance : le docteur des ZZR n'est pas très loin et c'est lui qui va s'occuper de ma ZED
Tu as celle-ci près d’Angoulême :
http://www.leboncoin.fr/motos/534865917.htm?ca=20_s
C'est la moto perso d'un marchand de voitures d'occasion. Il m'a envoyé des photos, la moto est belle mais elle a chuté à l'arrêt et a des griffures sur le carénage et sur le carter côté gauche. Il va la faire reprendre en peinture et est prêt à la lâcher à 2500 Euros car la révision des 12000 n'est pas faite. Elle est équipée de pots Scorpio et il donne les pots d'origine avec. Je pense qu'elle vaut le coup d'aller la voir. Ah oui, les pneus sont à changer aussi. Je lui avais fait une proposition à 2200 mais il m'avait dit qu'il réfléchissait. Je pense qu'à 2500 elle part. Mais ça fait quand même 2500 + 800 de révision + 300 de pneus = 3600 Euros.
L'avantage c'est que tu pars avec une moto dont tu es sûr puisque la révision aura été faite par ton mécano.