Quelle huile doit on mettre ou peut on mettre dans le carter? je pose cette question car je suis aller chez kawa pour qu'il me tende la chaine et qu'ils la graissent correctement, et la, le mécano arrive en me disant qu'il y a un manque important d'huile.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Je lui réponds que ca m'étonnerai qu'il manque autant d'huile et qu'il laisse tomber. En récupérant la moto avant de démarrer je vérifie et mon niveau ce trouve un poil au dessus du mini, un sourire nerveux ce marque sur mon visage, un bidon de 4l pour faire un complément, j'espère qu'il ne fait pas ca a tout ses clients. bref, je vais d'en un petit magasin de moto et demande au mecano ce que je peut mettre, il me dit qu'il faut que je regarde les normes sur la "notice", je m'exécute et je vois 10w40 ou 10w50 de classe SE ou SF.
Le problème c'est que aucune des 2 classes SE ou SF n'ont étaient trouvable, le mécano me dit que c'est normal car la notice a était faite en 1990 et que les classes ont changées! Bon OK mais je n'avance pas lol, le mécano me dit "vous savez entre nous, vous allez chez leclerc vous achetez n'importe qu'elle 10w40 et ca ira très bien!"
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
voila pourquoi ce sujet m'intéresse car j'ai entendu que je pouvais mettre de la 10w40 normal ou 100% synth, 10w50 normal ou 100% synth, n'importe qu'elle huile de supermarché ou de la 15w50!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
j'attends vos expériences vos avis et vos connaissances avec impatience.
Ma moto est une zzr 600 de 1993 avec 66700km entretien assez régulier.(au cas ou le kilométrage aurait une importance).