déjà, une explication sur mon pseudo de caisseux du trou du c.l pommé dans la campagne profonde.
vous l'aurez devinez, c'est pas un 2 roues a 4 pattes, mais un 2 pattes a 4 roues (mais c'est un 600 cc3 ), dont je suis un mordu depuis toujours, et je ne roule plus qu'avec ca depuis 8 ans. Personne n'est parfait, moi le premier.
j'ai a ce jour 32 ans, travaille sur toulouse depuis 6 ans et stabilisé (boulot parlant depuis quelques années maintenant) gros cube passé en 2000 juste après le permis auto a mes 18 ans.
les choses de la vie (études, premiers boulots etc) ont fait que je me suis remis en selle il y a quelques années, via un club d'anciennes bécanes.
histoire de rire un bon coup, par un solex de 64 (au final, j'en aurais eu 8 dans le garage, de toutes époques pendant 2 ou 3 ans)
a la longue, 30km a l'heure, c'est chiant, surtout sous le soleil toulousain en juillet.
ensuite une peugeot 125 de 49, il faut savoir évoluer et passer la seconde !!! 60 a l'heure maxi, même les motards de la gendarmerie n'osaient pas m'arrêter pour me laisser continuer dans mon élan (trop gentil a eux)
puis une peugeot 175 de 58, waou 80 a l'heure, magique
vous l'aurez compris j'aime l'ancien, le 2T qui pue qui fume qui pete qui n'avance pas et surtout qui ne freine pas (c'est une très bonne école pour l'anticipation, vous devriez essayer)
j'ai également une ancetre, une terrot 250 OS de 1928... oui, presque 90 ans la mémère , en cours de restauration actuellement.
voici les bêtes.
la peugeot de 58 et moi même, tous est d'époque (sauf le nain de jardin et les climax)

et la terrot de 1928, y a du taf masi elle est complete, non bloqué et avec papiers CGN... le pied.

alors c'est bien joli tout ca, mais c'est pas super fiable sur les longs trajets et pour faire une ballade avec les collègues du taf (full modernes eux), c'est zéro pointé sur toute la ligne.
il me faut une moderne, fiable avec si possible, le minimum d’électronique, mais pas trop moderne , avec une bonne tronche qui vieillie (bien et pas trop vite si possible), du poumon si besoin est, mais surtout une polyvalence de routière, confortable, amusante, sécurisante etc etc etc.
Et ca fait maintenant quelques temps que je lorgne sur la bonne gueule d'ange des zzr et plus particulièrement les 600. (syndrome cylindrée 2cv oblige).
plusieurs semaines que je fouille le net pour connaitre les pour et contre de cette titine, et y en vraiment pour tous les goûts, pas moyen de ce faire une idée au final, et je tombe sur VOUS et le forum.
Pur bonheur, mais trop d'info d'un coup,
j'aurais ainsi pas mal de questions (je fouille le fofo aussi) , et surtout, voir avec un "voisin" de blagnac, (Donbenito pour ne pas le nommer), si avec ma taille de nain de jardin, je touche terre sur la moto...
Au plaisir de vous lire.
sebastien