Sarah, aka Galad, 27 ans, assistante de direction le jour et motarde la nuit.
Début 2012, j'ai commencé à faire mes leçons pour le plateau du permis. Je n'étais jamais montée sur une moto auparavant, donc autant dire que ce fut assez compliqué à gérer.
Cela a coïncidé avec la rencontre de ma moitié, propriétaire d'un 1400ZZr et d'un Zx7r. J'avais du mal à manipuler la moto sur le lent (enfin surtout j'avais aucune confiance en moi), j'ai donc eu le privilège d'avoir un parcours de lent à réaliser sur parking avec le 1400 de Monsieur! Autant vous dire que j'étais très impressionnée et intimidée par la bête que je savais puissante.
J'ai eu mon permis en juillet 2012 et ai commencé mes gammes sur un basique 500GSE. 3 mois plus tard, ce dernier tombait en panne et me voila sur le 1400ZZr de Monsieur pour aller bosser.
Ce fut le coup de foudre immédiat! La position, la maniabilité, le look, le reprise, je suis tombée follement amoureuse de cette moto.
Bon, dès que ma moto officielle était réparée, j'ai du la quitter mais le virus était là.
Je ne pouvais ni me l'offrir, ni me faire assurer dessus.
J'ai donc abandonné l'idée du 1400 et Monsieur m'a parlé des 600ZZr.
Renseignement pris auprès de notre assurance, j'étais assurable sur un 600 au bout d'un an de permis.
(Monsieur me parraine, nous avons un certain nombre de motos assurées chez eux où je suis désignée comme second conducteur et que je pilote aussi, j'ai déjà un bon coeff voiture, bref ils ont fait leur sauce)
Pendant cette année, j'ai navigué entre galères avec le GSE et emprunt du 600 Transalp de Monsieur (qui est devenu le mien depuis).
J'ai commencé à faire de la piste, du rallye routier, des balades, du chemin trèèèèès roulant, bref j'ai vécu ma vie de motarde débutante en touchant à tout ce que je pouvais.
Je suis aussi devenue Secrétaire-Trésorière du Team Levasseur, association loi 1901 qui promeut la pratique de la moto et assiste les motards victimes d'accidents complexes (délit de fuite, tiers insolvable, assureur incompétent ...).
Je me suis offerte ma belle 600ZZr en octobre 2013 :D
Entre temps, Monsieur a cédé son 1400 à son père, mon ZZr siège donc, majestueuse, dans notre garage à côté de toutes les autres.
Je m'en sers pour mes trajets quotidiens, nos balades, la piste et bientôt en rallye routier.
C'est un vrai bonheur de pouvoir tous les jours la piloter même si je sais qu'un jour je me prendrais un 1400...
Une tite photo de ma belle et moi sur la piste:

Il faut être indulgent, c'était ma première sortie piste avec et je n'ai pas encore de sliders... Donc j'ose pas pencher. Mais ça viendra, chaque chose en son temps.