Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec ma 12, Depuis quelques semaines une odeur d'huile cramée persiste dans les sorties. J'empeste tout le monde !
D'après moi ce serait la graisse de chaîne qui s'est accumulé autour du PSB mais j'en suis pas sûr. Avez-vous connu ce même problème et pouvez-vous me confirmer que ça pourrait être ça. C'est la merdouille a démonter et avant de m'engager là dedans j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
Par avance merci.
oui ça peut être ça
tu peux au pire passer une tige fine entre le cadre et le PSB pour retirer le surplus
De toute façon si c'était autre chose tu aurais aussi chauffé
Parfois ça fume aussi quand ça crame
Après à vérifier si c'est pas le cache situé au dessus du moteur qui tomberait sur les sorties d'échappement
Regarde les éventuelles fuites d'huiles sur ton moteur (par exemple, au niveau du joint de couvre culasse qui n'aurait pas été changé, ainsi que sous le moteur).
Sinon, démonte le carter du PSB, il ne tient que par quelques vis.
Tu as aussi le joint spy d'arbre d'équilibrage qui peux fuir et ça tombe sur l'echappement directement, ou alors une fuite au niveau de la pompe à eau qui là encore coule directement sur l'echappement;
Le LDR qui brûle à une odeur bien particuliére
J'ai commencé à démonter le carter du PSB mais il y a aussi le récepteur d'embrayage je crois, et ma question est la suivante : C'est quoi le risque ou les précautions à prendre pour le démonter ? Ma question peut paraître stupide mais je préfère demander avant de faire des bêtises.
Merci pour votre aide.
ça se retire tout seul, faut juste faire attention au "joint" en plastique noire rigide qui peut casse facilement
Et surtout éviter de toucher à l’embrayage une fois démonter
repére bien les vis car elles ont toutes des tailles différentes
Bon eh bien c'était bien un amas de graisse tout autour du PSB qui ensuite coulait directement sur l'échappement.
C'est vrai que je graisse beaucoup et souvent ma chaine, va falloir que je me calme...
Photos prises après avoir retiré le plus gros :
J'ai ensuite tout nettoyé au pétrole (j'ai pas fait les tofs ! ) et après essai sur route, plus d'odeur !
ça m'arrive aussi de temps en temps sur le 1200 mais comme je sais pourquoi,je m'inquiete pas,mais va falloir que je passe quand meme à son nettoyage un de ses 4