Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Hello All !

Greg, 31ans, habite près de Bordeaux depuis un an et originaire de l'ile de France où je suis resté près de 30ans :)
Je ne suis pas motard malgré le fait d'avoir le permis moto depuis 10ans et ayant pratiqué du trial et du cross durant ma jeunesse. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Alors pourquoi ma venue ici ? mdr

Je suis avant tout passionné de sport méca et je pratique la piste depuis des années avec un GTT que j'ai monté entièrement au fils des années (210cv pour 850kgs et 31mkgs), ca se déplace pas trop mal :) Je continu toujours à travailler un peu dessus, dernières nouvelles j'ai monté une injection de 21T dessus histoire de ne plus avoir de problèmes avec le carbu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Cette passion découle naturellement du père... qui lui aussi fait de la piste avec moi mais avec sa voiture de tous les jours, une R26.

Ne pouvant plus trop rouler fort sur route ouverte, j'ai découvert les BEC (Bike Engine Car), ce qui veut dire tout simplement que l'on prend un moteur de moto que l'on met dans une auto, style seven et autre. Après pas mal de recherche, nous avons trouvé notre bonheur et nous allons la chercher la semaine prochaine. Comme vous le devinez, l'auto est équipée d'un ZZR1400 de 2009. Etant curieux et à la recherche des moindres détails sur ce moteur/boite de vitesse, je me suis dis que c'était une bonne idée de venir ici et vous poser quelques questions sur la fiabilité, l'entretien, le type d'huile que vous utilisez, les histoires de power commander (pas de bridage vu que la moto était en Belgique), les shifter, le refroidissement.... bref un peu tout.

j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. Je vous ferais une petite présentation de l'auto lorsqu'elle sera à la maison fin de semaine prochaine si ça vous intéresse ;)

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par dnstouron »

Salut et bienvenue ici
_moto4_

t'es pas le 1er a arriver ici avec ce type de projet. Bon courage car avec l’électronique embarquée dans le 1400, tu devras conserver quelque truc pas forcément utiles sur la piste mais nécessaire au fonctionnement du moteur
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Merci :)

l'auto et déjà montée donc à priori, tout a été fait correctement coté élec.

Avatar du membre
mzzr
1100
1100
Messages : 2454
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr
Contact :

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par mzzr »

bonjour et bienvenue a toi.
vivement les photos et celle du moteur sous le capot sa dois faire bisare

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Ca viendra pour les photos :)

Ca ressemble à ça :
http://home.kpn.nl/keuntje.001/zx12r-in ... edown.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Que pouvez vous me dire sur le moteur de la ZZR1400 ? Celui monté a 16500 kms d'origine et a été monté dans l'auto lorsqu'il avait 15000kms.
- Quelle huile mettez vous (pour une utilisation poussée) ?
- Avez vous des retours sur la fiabilité ?
- Coté tempé eau et huile, y a t il des soucis ? Quelle est la limite en température d'huile sur ce genre de moteur ?
- L'auto est équipée d'un powercommander 3. Je n'aime pas trop ce genre de boitier surtout s'il n'est pas réglé par un pro sur banc. Connaissez vous un spécialiste à ce sujet ?
- Il existe des shifter pour passer les rapports sans lacher l'accélérateur mais certains de mes amis me disent que sur ce genre de moto, on peut passer les rapports de cette facon sans endommager la boite/moteur/embrayage. Alors est ce vrai ou faut il un shifter ?

Désolé pour la tonne de questions.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par dnstouron »

l'ideal est de mettre l'ensemble de tes question ( en une seul fois ) dans la partie moteur, tu auras des réponses assurée des spécialistes.

Mais je te rassure une utilisation du moteur de recherche te donneras déjà pas mal de réponse à tes questions qui ont été déjà abordées
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Philorne
1200
1200
Messages : 2742
Enregistré le : mer. 20 janv., 2010 21:59
Moto : ZZR 1200 de 2002
Localisation : Calvados
Galerie de Philorne

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Philorne »

Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

dnstouron a écrit :l'ideal est de mettre l'ensemble de tes question ( en une seul fois ) dans la partie moteur, tu auras des réponses assurée des spécialistes.

Mais je te rassure une utilisation du moteur de recherche te donneras déjà pas mal de réponse à tes questions qui ont été déjà abordées
je vais essayer de trouver ça mais je n'avais pas trouvé d'avis clair sur le power commander ni sur le fait de passer les rapports en restant accélérer ;)

Sinon, j'oure un poste dans moteur avec l'ensemble de mes questions, histoire de faire un petit résumé [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

spot02
1100
1100
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:59
Moto : ZZR 1100
Kilométrage : 72000
Localisation : 02
Galerie de spot02
Contact :

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par spot02 »

bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Avatar du membre
ducatezs
600
600
Messages : 223
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 20:46
Moto : 600 E 1995
Kilométrage : 118000
Localisation : Nord vaucluse
Galerie de ducatezs

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par ducatezs »

Bienvenue à toi et a ton engin. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Image

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Titi »

Bienvenue sur le forum.
Joli projet !
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
lorenzo41
1400
1400
Messages : 72
Enregistré le : lun. 06 janv., 2014 16:42
Moto : 1400 zzr 2012
Kilométrage : 10000
Localisation : 41 Châtillon sur cher
Galerie de lorenzo41

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par lorenzo41 »

b]Bienvenue à toi et ta monture sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [/b]

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Philoux78 »

Bienvenue à toi et à ton BEC 1400 dans notre grande famille. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Ralph57 »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bienvenue à toi et ta bécane sur le site de référence des ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu vas trouver ici tout ce dont tu as besoin pour ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3752
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par gordi »

Soit le Bienvenu!
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pinoux
1100
1100
Messages : 927
Enregistré le : lun. 15 oct., 2012 17:03
Moto : 1100 de 1998
Kilométrage : 56000
Localisation : Brignoles (83)
Galerie de pinoux

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par pinoux »

bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Merci à tous :)

yes j'espère trouver ce que je souhaite dans le coin :)

dans le cas contraire, je me permettrais de faire un poste avec les questions qu'il me reste :)

J-5 avant la future ;)

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Bon ba ca y est, le précieux est au chaud !!

Que d'aventures !!

Ca fait près de 2 mois que je dialoguais avec le propriétaire de cette auto et ça y est !!

Petit résumé du week !

Samedi matin debout 8h...
Merde, on a toujours pas de box pour stocker l'auto alors que nous avons rdv le lendemain à 11h30 en Belgique... Va falloir trouver une solution là !!
Hop rdv rapidos pour un box 1h30 après pas loin de chez nous, calme bref nickel. Largeur du box et longueur conviennent, la remorque y rentrera avec l'auto...
mon père : Au fait, la largeur de la porte est de combien ???
le bailleur : aucune idée, regardez !
mon père : 2.22m, ah ba c'est moche, ça rentre pas manque 10cm.

Allez, zou on repart bredouille :?
bon ba, on rentre et on se remet à chercher un box... pas grand chose à l'horizon sur les annonces puis bingo, un qui a l'air pas mal. Pas de numéro de tel, j'envoi un mail urgent puis on décide d'aller chercher le plateau qui nous attend. Plateau d'occas, avec ce qu'il faut treuil, cales, sangles, roue de secours, bref la totale !!
Mon téléphone sonne ! C'est la proprio du box !!
moi : bjr madame, est ce qu'on peut visiter votre box c'est urgent !!
la proprio : oui possible mais pas le bip d'entrée, il faut que je le récupère à l'ancien locataire :evil: Je vous tiens informé...

Dépités avec le padre, on rentre avec le plateau et on décide de voir s'il rentre dans notre box actuel. Oup's... manque 3cm de chaque coté !! :( bon ba ni une ni deux, on vire les passages de roue et ca rentre au chausse pied :mrgreen: Le téléphone ressonne et la proprio m'annonce que c'est bon, rdv à 16h30. Good on arrive !!

Sur place, on voit le box, on pousse la remorque dedans.. on sourit et on lui dit bon ba la remorque reste ici, on fait les papiers, qui seront fais dans le parking sur le capot.

Soulagés !! box trouvé, plateau pret. Vivement demain., nous avons 3h30 de route avec en ligne de mire 11h30 chez le vendeur !

Dimanche matin :
4h50, yeux grands ouverts... j'entend mon père qui tourne en rond déjà...
Je vais le voir.
Lui : on fait quoi, il est tôt !
Moi : Euhhhhh
Lui : habille toi on part :mrgreen: :mrgreen:

Et hop, on prépare tout et on décolle à............ 6h autant dire qu'on est en avance et pas qu'un peu. pas réussi à joindre le vendeur, tant pis on est sur la route.

8h00 arrivés à la frontière. Bn on s'arrete... pause pipi 30min histoire de passer un peu le temps. On va pas non plus le lever du lit
Bon aller on repart en évitant les trous des routes Belges.... C'est affreux la bas !!

9h15 : on est devant la maison du vendeur... on y va ou pas ?! Allez, on va sonner pour la surprise
5min après avoir sonné, quelqu'un arrive !
Moi : Bonjour, je viens pour l'auto
Le vendeur :AHHHHH ba oui entrez, je suis en pyjama, pas grave
Euh, toute la famille vient de se lever, tous en pyjamas, ça la fou mal, un peu géné mais bon, rentrons dans le vif du sujet !! parlons autos un dimanche à 9h30 :lol:

Après le bavadage et un petit café, on va dans le garage et là, choc !!! une beauté, j'adooooorrrrreeeee et le père a le même sourire que moi !!!
On discute autour de l'auto pendant 2h !! tout est passé au peigne fin !!
le proprio a mis 2 ans pour la construire et est très très maniaque !! Il connait très bien son auto, nous détaille tout ce qui a été fait!! vraiment un super travail, un passionné comme on aime et l'auto semble neuve !! Finie début 2013, elle a parcouru environ 1500kms.
On démarre pour finir et puis ba, voilà le chèque hein !

Pour rappel de la config :
Moteur :
ZZR1400 full
Carter alu cloisonné AB Perf
Boite à air maison en fibre avec air forcé en facade
Radia huile séparé
Récupérateur de vapeur maison
Fond plat sous toute l'auto sauf à l'arrière (prochaine étape)
Power commander 3
Collecteur fait maison + silencieux (que l'on va revoir, il ne nous plait pas)
Autobloc Sierra Cosworth révisé (roulement, tarage etc)
Cardan révisé et équilibré

Habitacle et chassis :
Mano pression d'huile
TDB ZZR1400. Tout fonctionne parfaitement
2 bacquets fibre avec 2 harnais 5points
Pédalier willwood avec répartiteur de freinage avant et arrière
Volant amovible (facilite l'entrée et la sortie du conducteur)
Arceau race + renfort sur les cotés + jambs + planchers + arrière pour protéger le réservoir
Réservoir FIA
Freinage avant et arrière willwood 4 pistons
Répartiteur de freinage avant et arrière
Extincteur
R888 GG en 15p 195 à l'avant et 225 à l'arrière

Prochaines modifs :
Ajout shifter
Modification silencieux
Changement rotule des 2 triangles à l'avant. caoutchouc un peu craqué

Bon j'ai dû en oublier, pas grave ça reviendra !
Hop on repart et on se dit, tiens on va passer au circuit des Ecuyers voir quelques proprios de MK et puis pourquoi pas, faire un petit tour de piste pour se mettre en jambe...
Manque de pot, il pleut, il grêle, il fait froid et on est un peu fatigué....

On rentre, il est 19h30. Tout est rangé !! Un peu déçu de ne pas avoir pu en profiter mais que ça va être bonnnnnn !!!! On va essayer de rouler dans un mois d'ici là, ca va être dur *pleure*

J'allais oublier les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Philoux78 »

Joli jouet. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Elle a des faux airs de Caterham. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Amuse toi bien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

llez zouuuuu

après 1 semaine au chaud, voici la mk sur piste !! Ca sera aux Ecuyers !!

Arrivée, piste bien mouillé avec de belles rigoles en travers de la piste...

ca va être tendu, il fait 5 degrés, nous n'avons jamais conduits de propulsion, jamais de mk ou autre du genre, c'est notre première sortie, autant dire que ça démarre fort.

Mon père me laisse le volant tout seul comme un grand à 9h.
Je pose les roues sur la piste, les fesses un peu serrées ! On ne voit rien en étant à cette hauteur du sol, donc on oublie les points de repères habituels. Je roule doucement, un peu de gaz, tout va bien et doucement sauf au dernier virage où là, bingo, sortie direct dans la boue... yen a partout, on dirait un 4x4 :(
Ca la fou mal, même pas un tour que je suis planté, heureusement j'arrive à m'en sortir seul sans bloquer la piste.

L'apprentissage est long et dur, j'ai pas spécialement de feeling avec la direction, ni avec les freins et encore moins avec l'adhérence du train arrière.


Je rentre aux stands, mon père qui se fou de moi, normal....
Voilà qu'il prend le volant, après 3 tours, hop dans la boue LOL bravo... Toute la matinée se passe dans ces conditions assez dures pour une première fois, la découverte de la bête est loin d'être aisée.

Après 5 sorties et quelques tête à queue le soleil fait son apparition, il est l'heure de manger, c'est parti pour 2h de pause.
Et là on réfléchis, on discute, on donne ses impressions bref, on passe le temps :)


14h, hop on repart, la piste sèche pas trop mal et ça commence à devenir intéressant. On retrouve le feeling de la direction, commence à sentir l'accroche des pneus, se familiariser avec le moteur et la boite.

Les tours passent, la piste sèche et on commence à prendre notre pied !!

Malgré les parties de pistes encore mouillées (forcément au niveau des points de cordes, freinages et j'en passe), l'auto est super efficace et dès que l'on comprend comment placer l'auto dans les courbes avec l'aide de l'autoblocant, ca devient bluffant !
Les virages s'enchainent, le train arrière passe quasiment toute la puissance au sol, la boite est un régal malgré le manque du shifter, le freinage est démentiel bref des sensations de folie !! On en a rêver, MK l'a fait :D

Je pourrai en parler des heures, je suis pressé de me refaire les dents sur piste, il reste beaucoup à apprendre, les repères que j'avais avant avec les autres autos sont très très loins !! que se soit sur les trajectoires, les points de freinage etc, il y a un monde !

De la journée, j'ai une petite vidéo que je vais faire et vous la poster dès que fini. Pas longue mais qui résumera un peu l'après midi.

Le père et moi sommes heureux de cet achat !!



En attendant l'ouverture de piste !
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par dnstouron »

Merci pour le CR
Alors dans ton CR tu parles de la tenue de route de la caisse à savon mais à aucun moment du comportement moteur.
Il est bien mappé d'origine ou tu as laissé le PC III

Sinon pour avoir roulé aux ecuyers c'est un circuit que j'ai trouvé intéressant pour les débutants comme pour les confirmé
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

C'est vrai !

Le moteur est un poil creux en dessous de 5000 mais il permet de passer les parties lents en 3, ca relance très bien. Si on cherche du chrono, vaut mieux repartir en 2. AVec un passager, on ressent peu la différence. Par contre passé 6000, ca envoie quand même fort jusque 10500.

Le PC3 est toujours dessus, la MAP provient des MAP fournies par le constructeur avec les mdofications de la voiture SAUF que avec le PC3 vous pouvez lire la MAP. Vous voyez les pas de régime où la richesse a été modifée par rapport à la MAP originale de la moto. Et ici, l'ancien proprio n'a pas pris de risque, dès que la MAP appauvrissait le mélange, il a remis à zéro.

Au final, j'ai une MAP d'origine, sauf à quelques endroits où c'est enrichi. Pas du tout optimisé mais au moins je risque pas grand chose pour le moment.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=sapscOeI ... share&hd=1[/video]

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Une nouvelle vidéo faite à Magny Cours F1 le week dernier !
yen aura d'autres ! :)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=aqV9MOE ... e=youtu.be[/video]

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Sirylox »

Impressionnant comment tu laisses des grosses caisses sur place, ca doit etre quelque chose un tel engin.
Tu tournes en combien à Magny Cours et aux Ecuyers avec ca ?

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Titi »

Merci pour la vidéo ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Ecuyers je ne sais pas. C'etait ma premiere sortie avec un para a l'ouest.

Magny cours 1.59 avec de la marge. Je pense que 1.56 est faisable :)

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Sirylox »

Ah ouais ca marche fort [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'y vais en juillet, j'aimerais pouvoir faire ce temps [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Tu devrais y arriver [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]



the next !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tIucuMX ... e=youtu.be[/video]



the last
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FN-7dnfyU4M[/video]

Greg BEC
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : lun. 10 févr., 2014 8:45
Galerie de Greg BEC

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par Greg BEC »

Petite sortie dimanche dernier à LFG dans le 77.

Entre temps, on a changé le ventilé par un plus gros, viré quelques bricoles, renforcé le pédalier... bref bientôt la vidéo.

par contre, le moteur ratatouille en dessous de 5000 on va dire puis décolle comme une balle. Les bougies sont pas super vieilles, environ 2500 voir 3000 kms.

Auriez vous une idée ? est ce que les synchros pourraient avoir cet effet là ? Y a t il des pb connus sur les bobines d'allumage sur les zzr de 2007 ?

Avatar du membre
unix2097
1400
1400
Messages : 771
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Localisation : Vosges
Galerie de unix2097

Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)

Message par unix2097 »

Hello,

Ce sont des bobines crayon : elles sont alimentés en BT et sont directement au dessus des bougies (pas de circuit HT), ça n'a pas de milieu, soit ça marche, soit c HS. Pour le ratatouillage en dessous de 5000, ça peut être beaucoup de choses, commence par vérifier la batterie (tension trop basse, pas assez de pression d'essence). après il y a aussi ta map de pc3 qui doit correspondre a ton échappement et ta boîte à air. Tu as encore les papillons secondaires ?

V

Répondre

Retourner vers « Présentations »