C'est ce que j'utilise pour nettoyer ma chaine.
Avantages :
- Facile à utiliser
- Résultat satisfaisant
- Nettoyage / graissage rapide
Inconvénients :
- Le temps gagné sur le nettoyage/graissage est perdu pour nettoyer le système après usage.
Conclusion :
Je me demande si une bonne vielle brosse triangulaire n'est pas suffisante.
V à tous Philoux78
Oui, niveau avis, c'est un gadget, tu ne gagnera pas ton temps avec ça. Pour ma part pas de gasoil, ça bouffe les joints, que du pétrole désaormatisé et la bonne vielle brosse a dent ... je graisse tous les 500, nettoie tous les 1500-2000 et mes kit chaines font 40 000. Jamais de karcher et jamais de roulage sous la pluis sans regraisser après.
Perso quasiement jamais de nettoyage, au rapide avec le 1er truc que me tombe sous la main. Graissage permanent avec un cameleon oiler, et 50000km avec le kit chaine qui lors des controle visuel est toujours bon!
C'est pas tant pour le gain e temps... mais le gain en "dégueulasserie" en tout genre.
Ex: Dégoulinades sur la jante, au sol....
Après sur la périodicité, je fais tout pareil et mon kit chaîne est à 30 000km et toujours bon.
Bon ben.. finalement j'ai craqué.
L'appareil était en promo chez Equip moto.
J'ai fait le test samedi après midi et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat..
Le plus fastidieux c'est la mise en place mais sinon c'est nickel qui plus avec du pétrole désaromatisé.
@+
Je l'utilise depuis quelques années et je trouve ce système vraiment bien effectivement il n'y a plus de projection simplement un bac de récupération en dessous et tout de même un peu de papier journal. Le gros avantage c'est que cela te nettoie les quatre faces du maillon ( je pense ici surtout à la face arrière du maillon si vous voyez ce que je veux dire en terme d'accessibilité) en même temps car chaque face à deux brosses de nettoyage dans le système personnellement je ne nettoie pas cet appareil après nettoyage j'envoie simplement un peu plus de pétrole désaromatisé pour que le jus qui en sortent soit quasi clair et ce qui n'est pas tombé ne tombera pas lors du prochain nettoyage.
Personnellement j'estime que je gagne beaucoup de temps car si on veut arriver à ce degré de de nettoyage avec une brosse à dents et bien il faut avoir du temps devant soi. Et aussi accepter de se casser le dos pendant au moins 15 minutes plutôt que de tout simplement faire tourner la roue
les lubrifiant en spay sont vraiment bien foutus et bien étudiés pour coller fort à la chaîne ( et au reste de la moto par là même). Ton pot je ne connais pas donc difficile de me prononcer
Pour le nettoyage tu peux aussi virer le carter de la chaîne au niveau du pignon de sortie de boite et virer le congloméra de graisse qui s'y trouve.