Rapports de démultiplication. (Nombre de dents pignons secondaire / nombre de dents pignons primaire).
Boite C1-C3 (Revue Technique)
1ère : 45/12
2è : 38/19
3è : 35/22
4è : 32/24
5è : 30/26
6è : 29/28
Boite D1-D4 (Revue Technique)
1ère : 42/15
2è : 37/18
3è : 35/22
4è : 32/24
5è : 30/26
6è : 29/28
Boite D5-D9 (A partir des micro fiches)
1ère : 42/15
2è : 37/18
3è : 35/22
4è : 32/24
5è : 30/26
6è : 29/28
Ce sont les deux premiers rapports dont la démultiplication n'est pas tout à fait la même entre les "C" et les "D"
dnstouron a écrit :Et les boites de D aussi entre les D1 -> D3 et D4->D9 je crois bien
Je crois que
KIKI me l'a dit mais je n'arrive pas à trouver où sont les différences.
@
btuxx1991 Quand tu annonces 35.000 kms, c'est ce qui est indiqué sur le compteur ou bien tu as VRAIMENT la preuve de ce kilométrage ?
Quoiqu'il en soit, tu as une alternative.
Solution 1 :
Tu achètes un moteur d'occasion.
Avantage : solution pas trop chère à priori.
Inconvénient : tu ne sais pas ce que tu achètes et tu peux te retrouver dans le même cas 1.000 kms plus tard. A l'arrivée, tu auras dépensé autant, voir plus que d'avoir directement fait la réparation chez
KIKI.
Solution 2
Tu fais refaire ta boite par
KIKI
Avantage : ta moto ne pourra JAMAIS être refaite par quelqu'un de plus compétent et tu pourras en profiter sans la moindre inquiétude.
Inconvénient (parce qu'il faut bien dire quelque chose): c'est certain que tu vas trouver au premier abord la réparation un peu chère mais c'est le prix à payer pour un travail de qualité. L'investissement est de toute façon TRÈS largement amorti dans la durée. Certain ont voulu faire des économies de bouts de chandelles et roulent aujourd'hui sur des engins approximatifs qui n'inspirent pas confiance.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Maintenant, la balle est dans ton camp et le choix final, bien entendu, t'appartient.
V à tous
Philoux78