étant habitué au rouler le zzr 600 depuis de années, avec mon nouveau zzr je me suis rendu compte d'un truc hier en prenant un virage asser long a environ 110/120km en mettant de l'angle, elle est pas stable du tout et leger debut de guidonnage, si vous avez des pistes pour regler le soucis ? A vitesse lente j'ai aucun problemes.
Amorto arriere trop dur ? (j'ai mis un ressort hyperpro de l'ancienne)
Ou peu etre les gommard de l'ancien proprio carrés ^^ a changer de toute façon ...
réglage de la fourche avant ?
Colonne de direction ??
zzr 600 Louvoie/guidonne
- hellraiz
- 1400
- Messages : 65
- Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 13:41
- Moto : ZX9R 98' & ZZR 1400 15'
- Kilométrage : 104000
- Localisation : Alsace (67)
- Galerie de hellraiz
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: zzr 600 Louvoie/guidonne
Pression des pneus
Roulements de roues
Uni track
Joints soi de fourche
Vidange de fourche
Roulement de colonne
Roulement bras oscillant
Usure des pneus
Il peut y avoir plein de raison
Il faut tout contrôler
Roulements de roues
Uni track
Joints soi de fourche
Vidange de fourche
Roulement de colonne
Roulement bras oscillant
Usure des pneus
Il peut y avoir plein de raison
Il faut tout contrôler



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- *jenny*
- 600
- Messages : 348
- Enregistré le : mer. 26 juin, 2013 21:18
- Moto : 600 Zzr E (94) & 500 Gpz (90)
- Localisation : Le Noooooooooordddd - Merville - (59)
- Galerie de *jenny*
- Contact :
Re: zzr 600 Louvoie/guidonne
Tu as déjà les bonnes pistes, reste à les explorer.
Et en ligne droite tu as déjà ressenti le guidonnage ?
Et en ligne droite tu as déjà ressenti le guidonnage ?
- hellraiz
- 1400
- Messages : 65
- Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 13:41
- Moto : ZX9R 98' & ZZR 1400 15'
- Kilométrage : 104000
- Localisation : Alsace (67)
- Galerie de hellraiz
Re: zzr 600 Louvoie/guidonne
Ok, je vais controler tout ca, en ligne droite aucun stress, la moto a l'air un peu raide sur les bosses
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Messages : 7644
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: zzr 600 Louvoie/guidonne
Je ne connais pas le 600 mais j'ai lu partout que l'amorto arrière est une vraie pompe à vélo.
Si l'hydraulique de l'amorto est fatiguée, le ressort hyperpro ne changera rien (ou pas grand chose).
C'est cette piste que je privilégierais avant toute chose mais encore une fois, le 600 ne m'est pas du tout familier.
V à tous
Philoux78
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
C'est cette piste que je privilégierais avant toute chose mais encore une fois, le 600 ne m'est pas du tout familier.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- pinoux
- 1100
- Messages : 927
- Enregistré le : lun. 15 oct., 2012 17:03
- Moto : 1100 de 1998
- Kilométrage : 56000
- Localisation : Brignoles (83)
- Galerie de pinoux
Re: zzr 600 Louvoie/guidonne
pareil que kazawaki, voir aussi équilibrage, sur mon 11 j' avais du guidonnage à partir de 80 ou 90 en ligne droite
ou en virage, j' ai fait faire un équilibrage des 2 roues, (pneus usés à 50 % = re-équilbrage)
ça redonne du confort au pilotage![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ou en virage, j' ai fait faire un équilibrage des 2 roues, (pneus usés à 50 % = re-équilbrage)
ça redonne du confort au pilotage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite