Merci à tous!
Je ne suis pas spécialement fan de la couleur bi-tons très typée 90' Bioman Go Go, mais le rendu au soleil est tout autre... ce orange est absolument superbe!
Pour tout vous dire, j'étais parti à la base pour un 1000RX et n'en trouvant pas à mon goût et dans le budget, je suis parti sur un ZZ-R... Type C!
Et là, rebelote, que des ruines...
J'ai fais 700km il y a 2 semaines pour trouver ce ZZ-R!!!
Je me suis déplacé jusqu'à Reims, et le ZZ-R marchait bien, mais c'était une ruine...
Je trouve un autre ZZ-R sur leboncoin, mise en annonce la veille au soir et à 2h de là sur le chemin du retour: noir et argent, "43000km", tout pour plaire.
Bilan, une vrai épave...
Rebelote, je retrouve une vieille annonce à 30min de là-bas, contact uniquement par tél.
Ni une ni deux, j'appelle: "Bonjour, vous avez encore votre ZZ-R? pas de problème, on est là dans 30min..."
Il était 18h30...!!!
Arrivé là-bas, moto sale, mais en bon état. Proprio sympa, un tour de galop et c'est parti... à vide!
Le proprio m'a demandé une semaine le temps de retrouver toutes les pièces données avec, dont les fameux ACT, ligne d'origine, etc...
Dimanche dernier, je prends enfin possession de la "belle". ;)
Pour l'état, ne pas oublier que cela reste des photos, ça enjolive toujours la réalité... ;)
Pour arriver à ce résultat, je l'ai lavé x4 de suite à la main, et elle n'est pas encore parfaite.
Elle a chuté léger à l'arrêt sur un flan, mais rien de cassé (quelques mini impacts par-ci par-là...).
La cartouche Yosh doit passée à l'huile de coude pour retrouver un bel aspect, la ligne est en excellent état (elle a l'air en acier, à confirmer).
J'ai également le Bagster au couleur de la machine, mais manque une sangle ventrale (ça se retrouve...).
Il y a pas mal de petites choses à revoir, mais comme dit plus haut, elle n'est pas toute jeune la Miss!
Je vais créer un post correspondant à mes recherches...
Les photos viendront prochainement.
Vu que pas mal m'ont contacté pour la ligne d'échappement, sachez que le changement ne sera pas pour de suite mais plus pour la prochaine révision qui sera sûrement fin de saison estival, à moins que j'ai les finances avant mais vu que je suis dans la restauration de ma maison + de ma voiture, la moto passera en dernier cette année.
Elle tourne très bien ainsi, je ne prendrai pas le risque de devoir faire une synchro pour des prunes avant la future révision. ;)
Pour les curieux, voici mon ancien ZX-7R vendu pour la maison à l'époque.
Je le regrette comme pas possible:
http://forum.planete-kawasaki.com/index ... pic=8031.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'arriverai jamais au même niveau de finition sur le ZZ-R car la restauration me coutera plus chère que la moto, mais j'aimerai quand même un truc sympa et original en gardant l'esprit d'origine...
++!