pastilles adaptable
- nico79
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pastilles adaptable
bonjour qui a mis des pastilles adaptable sur sa belle vue le prix de l'origine kawa par rapport a l'adaptable le jeu en vaut il la chandelle??????????
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Re: pastilles adaptable
réponse simple -> ça touche au moteur donc on ne jou pas sur des économies de bout de chandelle. ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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- Titi
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Re: pastilles adaptable
Je ne connais pas suffisamment la métallurgie pour jouer avec les pastilles.
Celles d'origines sont traités et résistantes (pour ne pas abîmer les ACT, ne pas s'écraser, durer dans le temps), donc je prends celles de chez Kawa.
De toute façon, si ton moteur est entretenu régulièrement, tu n'as jamais besoin d'acheter 16 pastilles.
Celles d'origines sont traités et résistantes (pour ne pas abîmer les ACT, ne pas s'écraser, durer dans le temps), donc je prends celles de chez Kawa.
De toute façon, si ton moteur est entretenu régulièrement, tu n'as jamais besoin d'acheter 16 pastilles.
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Re: pastilles adaptable
Les pastilles Kawa d'origine coûtent environ 8€ pièce
Tu peux trouver des adaptables à moins de 2€ pièce
Partant de là, il est possible de déduire les choses suivantes :
- Une différence de prix de 1 à 4 n'est pas seulement due à la marge (TRES) confortable que prend Kawa sur la vente des pièces détachées.
Il y a évidemment des différences de matières, de traitements thermiques voir même de tolérance géométrique.
- Lors d'un pastillage, si tu changes 8 pastilles c'est en général un maximum (à moins que tu n'es vraiment pas de chance
)
Cela va te coûter 8 x 8 = 64€ en origine.
Si tu prends des chinoiseries, tu vas dépenser 2 x 8 = 16 €
Ton économie est au maximum de 64 - 16 = 48€
Tu trouveras toujours des "super mécanos" qui te diront qu'ils ont fait 100.000 kms avec ce genre de pastille sans problème.
Mais si tes arbres à cames s'abiment, si tu tords une soupape ou si ton moteur casse, je pense que tu regretteras fortement d'avoir "économisé" 48€ par rapport aux 1.000 ou 1.500 € qu'il faudra dépenser pour remettre en état le moteur ou le changer.
Après tout, cela n'engage que moi et chacun est bien entendu libre de ses choix.
C'était juste ma façon de voir les choses.
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Philoux78
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Tu peux trouver des adaptables à moins de 2€ pièce
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Partant de là, il est possible de déduire les choses suivantes :
- Une différence de prix de 1 à 4 n'est pas seulement due à la marge (TRES) confortable que prend Kawa sur la vente des pièces détachées.
Il y a évidemment des différences de matières, de traitements thermiques voir même de tolérance géométrique.
- Lors d'un pastillage, si tu changes 8 pastilles c'est en général un maximum (à moins que tu n'es vraiment pas de chance
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Cela va te coûter 8 x 8 = 64€ en origine.
Si tu prends des chinoiseries, tu vas dépenser 2 x 8 = 16 €
Ton économie est au maximum de 64 - 16 = 48€
Tu trouveras toujours des "super mécanos" qui te diront qu'ils ont fait 100.000 kms avec ce genre de pastille sans problème.
Mais si tes arbres à cames s'abiment, si tu tords une soupape ou si ton moteur casse, je pense que tu regretteras fortement d'avoir "économisé" 48€ par rapport aux 1.000 ou 1.500 € qu'il faudra dépenser pour remettre en état le moteur ou le changer.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
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Re: pastilles adaptable
Philoux78 a écrit :Les pastilles Kawa d'origine coûtent environ 8€ pièce![]()
Tu peux trouver des adaptables à moins de 2€ pièce![]()
Partant de là, il est possible de déduire les choses suivantes :
- Une différence de prix de 1 à 4 n'est pas seulement due à la marge (TRES) confortable que prend Kawa sur la vente des pièces détachées.
Il y a évidemment des différences de matières, de traitements thermiques voir même de tolérance géométrique.
- Lors d'un pastillage, si tu changes 8 pastilles c'est en général un maximum (à moins que tu n'es vraiment pas de chance)
Cela va te coûter 8 x 8 = 64€ en origine.
Si tu prends des chinoiseries, tu vas dépenser 2 x 8 = 16 €
Ton économie est au maximum de 64 - 16 = 48€
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Désolé mais ce n est pas le prix qui fait la qualité !!!
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Re: pastilles adaptable
+600 avec philoux ça ferai vraiment chier de peter un moteurPhiloux78 a écrit :Les pastilles Kawa d'origine coûtent environ 8€ pièce![]()
Tu peux trouver des adaptables à moins de 2€ pièce![]()
Partant de là, il est possible de déduire les choses suivantes :
- Une différence de prix de 1 à 4 n'est pas seulement due à la marge (TRES) confortable que prend Kawa sur la vente des pièces détachées.
Il y a évidemment des différences de matières, de traitements thermiques voir même de tolérance géométrique.
- Lors d'un pastillage, si tu changes 8 pastilles c'est en général un maximum (à moins que tu n'es vraiment pas de chance)
Cela va te coûter 8 x 8 = 64€ en origine.
Si tu prends des chinoiseries, tu vas dépenser 2 x 8 = 16 €
Ton économie est au maximum de 64 - 16 = 48€
Tu trouveras toujours des "super mécanos" qui te diront qu'ils ont fait 100.000 kms avec ce genre de pastille sans problème.
Mais si tes arbres à cames s'abiment, si tu tords une soupape ou si ton moteur casse, je pense que tu regretteras fortement d'avoir "économisé" 48€ par rapport aux 1.000 ou 1.500 € qu'il faudra dépenser pour remettre en état le moteur ou le changer.
Après tout, cela n'engage que moi et chacun est bien entendu libre de ses choix.
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A bientôt sur le bandeau bitumé
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Re: pastilles adaptable
comme je fait parti de ce qui ont pas de chance et que je vais faire refaire mes arbres a cames comme pas mal de possesseur de 1200 il va me faloir 16 pastilles donc je vais pas prendre de risque je vais aller a l origine merci a vous
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Re: pastilles adaptable
+1100 Sage décision que tu ne regretteras pas sur le long termesnico79 a écrit :comme je fait parti de ce qui ont pas de chance et que je vais faire refaire mes arbres a cames comme pas mal de possesseur de 1200 il va me faloir 16 pastilles donc je vais pas prendre de risque je vais aller a l origine merci a vous
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
C'est exactement ce que j'ai ditFantomas a écrit : Désolé mais ce n est pas le prix qui fait la qualité !!!
Il ne faut pas confondre prix et marge !!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je ne suis ABSOLUMENT pas un fanatique de la pièce d'origine et j'essaie de toujours trouver la bonne pièce au bon prix.
Kawasaki se goinfre sur les pièces captives mais ajuste quand même ses prix sur les pièces concurrencées.
Par exemple, il n'y a pas de grands écarts entre un filtre à huile "d'origine" et un adaptable de qualité.
Même chose pour les plaquettes de freins. La différence entre des Carbone Lorraine et des origines n'est pas gigantesque.
C'est vrai que la différences augmentent considérablement avec des "plaquettes en carton" que l'on peut trouver un peu partout sur le net.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Les pastilles sont elles aussi des pièces concurrencées mais lorsqu'il y a un écart de 1 à 4 voir plus sur un produit, c'est forcément au détriment de la qualité
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Même choses au niveau d'une métrologie.
Je ne parle même pas d'un test de fatigue....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je ne sacrifierai JAMAIS la qualité pour économiser quelques dizaines ou centaines d'euros.
Si je suis "juste" pour payer les pièces nécessaires à une intervention, je met la moto sous bâche plutôt qu'acheter au rabais des pièces dont je ne suis pas sûr.
C'est aussi mon assurance tranquillité quand je vends une moto car je suis sûr de ce que je vends.
En agissant comme ça, j'ai toujours réussi à vendre mes motos assez cher et mes acheteurs sont ravis.
Encore une fois, ceci est mon point de vue et n'engage que moi.
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Re: pastilles adaptable
+1100 perso ai mis de l'adaptable ... pour le moment 2000 km depuis RAS on veras je ferais un controle dans 3000 ;)Fantomas a écrit :Philoux78 a écrit :Les pastilles Kawa d'origine coûtent environ 8€ pièce![]()
Tu peux trouver des adaptables à moins de 2€ pièce![]()
Partant de là, il est possible de déduire les choses suivantes :
- Une différence de prix de 1 à 4 n'est pas seulement due à la marge (TRES) confortable que prend Kawa sur la vente des pièces détachées.
Il y a évidemment des différences de matières, de traitements thermiques voir même de tolérance géométrique.
- Lors d'un pastillage, si tu changes 8 pastilles c'est en général un maximum (à moins que tu n'es vraiment pas de chance)
Cela va te coûter 8 x 8 = 64€ en origine.
Si tu prends des chinoiseries, tu vas dépenser 2 x 8 = 16 €
Ton économie est au maximum de 64 - 16 = 48€
Tu trouveras toujours des "super mécanos" qui te diront qu'ils ont fait 100.000 kms avec ce genre de pastille sans problème.
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Re: pastilles adaptable
+1100 avec toi Philoux78 ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: pastilles adaptable
C'est aussi une assurance tranquilité quand tu prends ta moto pour enquiller des bornes sans arrière pensées.Philoux78 a écrit : C'est aussi mon assurance tranquillité quand je vends une moto car je suis sûr de ce que je vends.
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Re: pastilles adaptable
Titi a écrit :C'est aussi une assurance tranquilité quand tu prends ta moto pour enquiller des bornes sans arrière pensées.Philoux78 a écrit : C'est aussi mon assurance tranquillité quand je vends une moto car je suis sûr de ce que je vends.
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Re: pastilles adaptable
Salut
Rapport aux pastilles, qu'est ce qui risque de se passer si on utilise des pastilles rectifiées ? Le traitement de surface est parti, quelles sont les conséquences?
Sur toutes les pastilles (origines ou adaptables), au bout d'un moment, le traitement de surface au niveau de la queue de soupape s'enlève, y a des conséquences?
Rapport aux pastilles, qu'est ce qui risque de se passer si on utilise des pastilles rectifiées ? Le traitement de surface est parti, quelles sont les conséquences?
Sur toutes les pastilles (origines ou adaptables), au bout d'un moment, le traitement de surface au niveau de la queue de soupape s'enlève, y a des conséquences?
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Re: pastilles adaptable
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 07#p333307" onclick="window.open(this.href);return false;
voir la réponse de kiki ;)
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Re: pastilles adaptable
Bon je vous avais promis un retour d'experience pour ma prochaine revision ... je suis dessus donc voila ce que ca raconte apres 5000 Km ...
controle des pastilles au palmer, pour ceux qui connaissent pas cette bette la :

le verdicte est : pas bougé du moindre centieme
c'est tout pour le moment
controle des pastilles au palmer, pour ceux qui connaissent pas cette bette la :

le verdicte est : pas bougé du moindre centieme
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
c'est tout pour le moment


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Re: pastilles adaptable
Hello,
Merci, c'est très intéressant comme retour, surtout que c'est les mêmes sur le 1400.
V
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Re: pastilles adaptable
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