embrayage toujours débrayé...

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

Bonsoir,

tout fier d'avoir réussi à changer mes roulement de roue arrière je remonte la brêle, je la fais chauffer,
je passe la 1ère prêt à partir vérifier que tout est ok et là mauvaise surprise j'ai beau lâcher le levier d'embrayage
rien ne se passe la brêle ne bouge pas d'un cm [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
j'essaie de passer la 2ème pareil la chaine n'est pas entrainée...

j'ai parcouru cette partie du forum pour essayer de trouver un post similaire mais je n'ai rien trouvé
par contre en lisant les échanges je pencherai pour le récepteur d'embrayage "grippé" qui serait resté en position débrayé
je suis allé vérifier et sans actionner le levier d'embrayage je peux passer la 1ere donc je pense que ce pourrait être cela ?
j'ai vu aussi que les ressorts d'embrayage étaient cités dans plusieurs posts mais je ne pense pas que dans mon cas
ce soit le soucis car jusqu'à présent aucun soucis d'embrayage ni de passage de vitesse

Si quelqu'un a un conseil avisé je suis preneur car je suis vraiment perdu [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

bonne soirée

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unix2097
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par unix2097 »

Hello,

Ta dernière purge de liquide de commande d'embrayage remonte à quand (date/kms), pour mettre la commande d'embrayage hors de cause, tu peux démonter le récepteur (penses à bloquer le piston pour qu'il ne sorte pas), tu met la 2 et tu essaies de faire tourner la roue à la main/en poussant, si ça tourne librement il va falloir regarder du coté de l'embrayage.

V

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

merci pour ces premiers conseils

j'ai fait 10000 km depuis que je l'ai et pour ma part je n'ai pas fait cette purge
je n'ai pas l'historique des 2 proprios précédents donc on va dire que cela n'a pas été fait

tu me dis si je me trompe mais en partant du principe que lorsque le levier d'embrayage n'est pas actionné
le liquide n'étant pas envoyé au piston celui-ci n'est pas sorti et on est en position embrayé
donc si pb de qualité du liquide le piston ne pourrait pas sortir et je ne pourrais pas débrayer ?
je me disais que le piston devait être forcément bloqué en position sorti donc débrayage permanent

je vais me pencher sur ce récepteur
j'ai vu vite fait qu'il y avait des photos mises en ligne par un membre dans un des posts de cette partie du forum
je vais regarder cela en détail car je ne vois pas du tout où il est et comment bloquer ce piston pour éviter qu'il ne sorte
si ce que j'imagine est vrai il devrait être sorti de toute façon (c'est ce que j'espère car ce serait plus simple à résoudre...)

lorsque le moteur était démarré j'ai essayé de passer la 1ere et la 2eme et c'était pareil pas d''entrainement de la roue du tout
quand tu dis de passer la 2ème je suppose que tu veux dire avec le récepteur monté ?
sinon je ne vois pas comment passer les vitesses sans le piston car j'imagine qu'il faut bien pousser vu le principe hydraulique

je te remercie pour tes conseils
je continue mes investigations et je vous tiens au courant
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut

ta de la pression sur la poignet d embrayage ??
y a un bruie bizarre quand tu passe les vitesse ??
quand tu met la 1er , tu la sens qui rentre ??
ImageImageImage


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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par unix2097 »

Hello,

démonte le cache PSB, aide toi de la revue technique. la 2 ème en poussette c'est récepteur demonté.

V

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

Kazawaki:
je n'ai pas remarqué de différence par rapport à d'habitude
aucun bruit particulier lorsque je passe les vitesses
non justement pas l'accroche habituelle qui fait sentir que la bête est prête à partir en passant la première _moto3_
vraiment rien du tout

Unix2097
le "psb" je suppose que c'est le fameux récepteur d'embrayage ?
je vais m'y atteler dès que possible

merci pour vos idées

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par dnstouron »

"psb" : pignon de sortie de boite
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par kazawaki »

contrôle le sélecteur de vitesse s il est serrer sur la sortie de boite
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

merci pour ces pistes dont je tiendrai compte

je risque de ne pas pouvoir m'y mettre avant quelques jours
mais je vous tiendrai au courant de l'avancée

bonne route à tous

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

Bonjour,

je reviens vers vos conseils avisés car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la revue d'atelier ou la RTA

j'ai dévissé les 3 vis du piston récepteur d'embrayage
la longue vis m'inquiète un peu car lorsque je l'ai retirée elle était engluée d'une espèce de camboui
est-ce normal ?
http://hpics.li/12ab8e2

comment défaire ce bloc ? il faut dévisser la durite (flèche sur la photo)
http://hpics.li/4f1b3b9
si je dévisse la durite alors tout le liquide va couler ?
pas de soucis pour chasser l'air au remontage ?

une fois démonté pour accéder au pignon de sortie de boite je dois défaire le bloc de la photo en retirant les vis tout autour ?
http://hpics.li/76511e4aucune précaution à prendre ?

merci d'avance pour votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bonne journée

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par dnstouron »

en effet sur ta vis il y a beaucoup de gras ...

ne touche pas à l'arrive du DOT c'est pas nécessaire pour sortir le recepteur d'embrayage

Non pas de précaution particuliére, mais repère bien les vis et tu en as une entre ton hublot d'huile et le selecteur.

Ton hublot huile est bien vide par contre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] faut qu'il soit plein sur la central moteur froid [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Fantomas »

pour le recepteur d embrayage...tu peux le laisser sur le carter de Pignon... il me semble que sur les 3 vis ... une seule sert a serrer le carter de PSB.. et les 2 autres ne tiennent que le recepteur..

Sinon j espere aussi que ton moteur est vidangé...Car la... si tu roules comme ca avec ce niveau d'huile.. c est la mort assurée du moulin !

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Philoux78 »

C'est vrai que c'est vraiment très gras. Tu nettoies, tu remontes et tu roules 500 ou 1000 kms par exemple et tu redémontes pour voir si c'est de nouveau gras. Si c'est le cas, tu as peut être une fuite d'huile quelque part.

Tu n'as pas besoin de débrancher la durite de lockheed. Tu peux éventuellement tapoter doucement avec un maillet en plastic pour décoller le récepteur et normalement, il sort tout seul.

Pas de précaution particulières, le carter vient tout seul mais tu peux aussi le tapoter doucement pour le décoller.

+1100 avec dnstouron et fantomas. Ton hublot est vraiment vide et j'espère que tu ne roules pas comme ça. Ou bien c'est qu'on ne voit pas bien le niveau sur photo.

V à tous
Philoux78

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

merci à tous pour ces précisions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

vous avez l'oeil ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je devais faire la vidange et remplacer le filtre de toute façon
comme je ne sais pas si mon pb est lié au récepteur seulement ou à l'embrayage
j'ai déjà vidé l'huile dans le cas où je devrai ouvrir... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pour purger le DOT4 (pas fait depuis trop longtemps je pense...)
je dévisse l'arrivée DOT4 sur le récepteur de façon à faire couler
doucement dans un bocal le liquide (gaffe à la peinture je sais)
je complète dans le bocal du maitre cylindre sur le guidon
(de façon à ne jamais le vider rapport à l'air)
je revisse l'arrivée sur le récepteur
j'actionne le levier d'embrayage plusieurs fois bocal ouvert
pour faire remonter les bulles éventuelles
c'est la bonne façon de faire ?

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par unix2097 »

Hello,

Tu deserre/degripes la vis de purge (sans ouvrir) car elle est souvent grippée du aux propirétés corosives du lookid, tu branches une durite (de préférence transparante) dessus et tu plonges l'extremintée de ta durite dans un bocal avec du lookid (DOT4), tu ouvres legerement la vis de purge et tu pompes reservoir de lookid ouvert juqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent de la durite, au dernier pompage, tu reste appuyé sur le levier tout en serrant modérement la vis de purge. Il est fort possible que tu soies obligé de fermer la vis de purge avant de relacher le levier et la réouvrir avant de le rappuyer.

V

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par scorpion25 »

Salut Navigateur29,déjà pour être sûr que ton souci vient bien de ton récepteur grippé,tu le dévisse du bloc,tu mets la titine en seconde ou en troisième c'est moins dur, moteur non tournant bien sûr,moto sur béquille centrale et tu essaies de tourner la roue arrière avec la main ,et si elle tourne sans problème,c'est pas ton récepteur qui est en cause.Je pense à ça car tu ne précises pas que le levier d'embrayage a du "mou" quand tu l'actionnes.Sinon,si c'est bien ton récepteur qui est hs,il doit m'en rester 2 ou 3,tu me le dit et je te les files et tu n'auras qu'à acheter le kit de joints emetteur à la poignée et celui du récepteur (autant tout changer)+du dot neuf,à bientôt [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

Bonsoir,

merci pour ta proposition Scorpion25 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
mais finalement je me suis planté grave dans mon diag... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

j'ai honte mais bon je poste la photo quand même car cela peut servir à d'autres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
http://hpics.li/2074935

je vous laisse deviner la cause de mon problème résolu facilement !

cela à dû arriver pendant le dégraissage complet de la chaine et m'aura au moins permis
de constater qu'il est GRAND temps de remplacer le kit chaine car il n'y avait pas que les points durs !
ce qui m'étonne quand même c'est que lorsque j'accélérai pas le moindre bruit de cliqueti ou autre dans cette situation...

tout est démonté donc je vais en profiter pour bien nettoyer à fond le récepteur d'embrayage injustement soupçonné
ainsi que tout ce qui tourne autour et remplacer le dot4

la belle est maintenant prête pour le prochain challenge: les joints spy...
je risque fortement d'avoir besoin de vos lumières très bientôt
je vais commencer par lire ce qui a déjà été fait sur le forum

merci pour vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bonne route à tous

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par kazawaki »

au top 5 du muser des horreur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ImageImageImage


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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Philoux78 »

Tu roulais avec un PSB dans cet état. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Tu as de la chance que la chaine n'est pas sautée ou cassée car tu te serais fait une frayeur d'anthologie voir pire. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par GUIGUI56 »

Philoux78 a écrit :Tu roulais avec un PSB dans cet état. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Tu as de la chance que la chaine n'est pas sautée ou cassée car tu te serais fait une frayeur d'anthologie voir pire. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
Philoux78
En effet quel bol tu as eu que ça ne soit pas plus grave !

Je n'ai jamais vu ça. la couronne et la chaîne ont peut-être été changées, sans le psb...?

Prends un kit avec la chaîne fermée. Tu seras obligé de démonter ton bras oscillant, mais cela te permettra de bien graisser les différents axes... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

oui je reconnais ma chance enooooooooooooorme !
j'aurais dû vérifier ce point lors de l'achat mais la couronne et la chaine étaient en très bon état donc
je n'aurai pas imaginé que le pignon aurait pu être plus usé
vu comment les boulons du cache pignon ont "crié" lorsque je les ai dévissé ils n'avaient pas
connu la douille depuis longtemps !

Guigui56 tu me recommandes une chaine fermée [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
je pensais m'en tirer à bon compte avec une chaine ayant un maillon à sertir
je vais lire les expériences qui ne doivent pas manquer sur ce forum pour voir si c'est dans mes capacités ou pas
de démonter le bras oscillant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

hier j'ai préparé la moto pour le joint spy
j'ai la chance d'avoir un bon cric d'atelier que j'ai placé avec une bonne cale sous le pot
la moto sur béquille d'atelier j'ai pu lever l'avant en toute sécurité
elle est bien stable pour l'opération [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
me reste plus qu'à lire les explications que je pourrais trouver ici
j'ai cru comprendre déjà qu'il me faudrait fabriquer un outil long pour aller dévisser à l'intérieur des fourreaux
j'ouvrirais un autre post si je ne trouve pas mon bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bonne route à tous

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Titi
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Titi »

Aie... Effectivement.
Pour le kit chaîne, si tu as les outils pour le fermer/sertir, tu peux prendre un kit chaîne ouvert.
Par contre, évite le sertissage au marteau burin...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

C'est bon la chaine est remplacée ainsi que pignon et couronne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'ai choisi une chaine ouverte et j'ai investi dans le dérive chaine et la mini presse
du boulot facile et propre avec les bons outils !

je ne suis malheureusement pas au bout de mes mauvaises surprises depuis... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
entre la fourche qui m'a causé pas mal de soucis, l'électricité salopé à "nettoyer" des rafistolages en tout genre, la colonne
de direction dans laquelle j'ai été surpris de découvrir un joint qui n'était que la graisse d'origine durcie...
et la dernière ce week-end c'est la partie freinage...ceux qui ont bondi en voyant le pignon vont se dire que j'ai
une chance énorme de ne pas m'être planté car pour l'étrier arrière les 2 pistons sortaient à peine et pour les 2 étriers avant
1 piston sortait sur les 4 donc je freinais avec 2 pistons sur 8....
je la refais entièrement et ce n'est pas du luxe !
j'ai pris un max de photos pour aider ceux qui comme moi n'ont jamais touché à cela
je vais prendre le temps de les mettre en forme dès que possible
je comprends pourquoi il si difficile de trouver des tutos parce que lorsque l'on bricole seul il faut se nettoyer les mains
pour chaque étape afin de prendre la photo ce qui augmente le temps considérablement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
mais bon je prends mon temps et comme j'ai apprécié les bons conseils ainsi que les tutos existants pour certaines parties
à mon tour de renvoyer l'ascenseur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

on se retrouvera sur d'autres sujets

V à tous _moto3_

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par dnstouron »

Merci et bon courage ;
Tu n'as pas encore regardé du coté du haut moteur, des soupapes, bougies, filtre à aire ...
ImageImage
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

train de pneus --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
filtre à air KN nettoyé et regénéré --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
changement filtre à essence --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bougies remplacées --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
vidange + filtre à huile --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
purge liquide refroidissement --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
(galère car équipée support top case + valise donc pas d'accès au vase d'expansion latéral arrière sur D1 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
roulements roue AV & Arrière --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Joints spy + démontage et nettoyage + huile fourche --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
démontage colonne direction, nettoyage et graissage complet --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
changement pignon, chaine, couronne --> [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rénovation étriers AV & AR --> en cours [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le réglage des soupapes je ne me sens pas encore prêt... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]


petit test...
quel est le nouveau pignon ? celui du haut ou du bas ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

petite photo de la graisse d'origine solidifiée dans la colonne de direction...
Cela donne une espèce de rondelle cassante et au début je me suis demandé à quoi pouvait bien servir une rondelle à cet endroit !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Navigateur29
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

Bonsoir,

je continue avec mes galères, logique me direz-vous pour un navigateur... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

après m'être occupé de la colonne de direction, du kit chaine, des roulements, avec les étriers en attente de nouveaux pistons et de joints...

j'avais démonté la commande d'embrayage injustement soupçonnée et j'en ai profité pour sortir le piston et tout nettoyer

pour être certain de bien vidanger l'ancien dot4 largement périmé j'ai injecté de l'air par l'orifice du maitre cylindre

et j'ai bien éjecté le reste du vieux dot4 encore présent dans la durite

j'ai tout remonté et remis du dot4 dans le maitre cylindre et j'ai actionné le levier, maintenu celui-ci, dévissé légérement la vis de purge,
entendu des petits "pchit...", revissé, relaché le levier, recommencé des dizaines de fois, complété le dot4 qui a fini par s'écouler par la purge

sentant le levier encore mou par rapport à avant la vidange compléte, j'ai démonté à nouveau le bloc piston sans dévisser l'arrivée du dot4
ni la purge évidemment, j'ai actionné le levier et le piston sort à peine d'un cm en actionnant plusieurs fois le levier
lorsque je le repousse le liquide remonte bien vers le maitre cylindre donc rien de bouché

j'ai remis en place et continué le cycle levier/purge et je dois l'avoir fait entre 100/150 fois mais c'est toujours mou et lorsque je passe
la 1ère (qui passe sans débrayer) la roue est bien entendu bloquée et si j'actionne le levier même plusieurs fois, toujours bloqué
car le piston n'est pas sous pression !

j'ai râté quelque chose ?

lorsque l'on a vidé entièrement la durite il faut faire autrement pour remettre en pression ?

lorsque j'actionne le levier le dot4 sort bien par la purge donc il ne doit plus y avoir d'air logiquement ?

je suis bloqué...

merci pour vos conseils avisés [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

v à tous _moto4_

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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ta remplacer les joints du maitre cylindre ?
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Titi
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Titi »

Il doit te rester de l'air dans ton circuit. Certainement une bulle d'air dans un recoin.
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skyloup
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par skyloup »

peut etre encore de l'air ... essais avec une seringue et une durite d'injecter le dot par la purge ... en faisant gaffe a pas faire deborder du reservoir
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Navigateur29
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Re: embrayage toujours débrayé...

Message par Navigateur29 »

Bonsoir,

cela aurait pu venir du joint effectivement mais en nettoyant le tout j'avais vu que son état était nickel et lorsque j'ai redémonté le bloc pour voir si le piston sortait
aucune fuite de dot4, tout était bien sec donc pas de soucis de ce côté là

effectivement il restait encore des bulles ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
après encore une centaine de pompage (je n'exagère pas...) c'est en fin bon l'embrayage fonctionne à nouveau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

merci

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