Problème de démarrage.

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Franek
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Problème de démarrage.

Message par Franek »

Bonjour à tous ! Longtemps que je n'étais pas venu dans la coin et je peux voir que le forum c'est bien étoffé !
J'aurais besoin de votre aide pour un petit soucis avec ma belle...
Pour reprendre depuis le début, ces deux dernières années, je ne l'ai pas beaucoup utilisée, donc elle est restée au garage assez longtemps. L'année dernière, lorsque j'ai voulu la prendre, elle a refusée de démarrer, la batterie était morte. Je l'ai donc changée et tout est revenu à la normale pendant le mois ou j'ai pu l'utilisée.
Puis viens le weekend dernier, j'avais besoin de faire un long trajet avec, donc j'ai fait rechargé la batterie avec le bon vieux Optimate pendant une dixaine d'heures. Je branche et au moment d'appuyer sur le bouton et d'entendre ronronner le moteur, j'entends juste un petit quelque chose et le relais du démarreur qui claque, comme lorsque la batterie est morte... Une fois, deux fois, toujours le même résultat... Je remet à charger la batterie 2-3h et un nouvel essai, toujours rien, même pas un semblant de quelque chose, le relais claque presque instantanément. Comme je devais absolument partir, je décide de brancher avec des pinces sur la voiture et là, tout va bien, elle ronronne comme un gros chaton. Je regarde le voltage en route, aux environ de 13.6, parfois un peu plus.
Je fais ensuite mes 350kms sans m’arrêter de peur que la bête ne reparte plus et arrivé à destination, je coupe le moteur et rebelote, même sanction. Du coup, cette fois j'ai mis ma batterie à charger pendant 48h, pour être certain, elle ne chauffe pas, pas de cycle de dé-sulfatation, il me dit que tout est ok, la moto m'indique bien les 12v et des poussières, donc nouveau test et toujours la même.
Pensez-vous que la batterie soit morte ou que le soucis pourrait venir d'autre chose ? Après avoir parcouru divers forums, j'ai vu le relais, les charbons du démarreur (même si j'en doute)... le relais ou la batterie me parait plausible mais j'aurais voulu avoir votre expérience sur le sujet.
Merci d'avance !

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mzzr
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Re: Problème de démarrage.

Message par mzzr »

il fait combien de litre ton réservoir car 350 km sans t' arrêter sa me semble beaucoup non
sinon jette ta batterie et achète une nouvelle, une batterie pas utilisé sur une année elle prend un coup et la charger ne servira a rien et si avec la voiture elle démarre c'est que le problème viens de ta batterie

Franek
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Re: Problème de démarrage.

Message par Franek »

Effectivement, je me suis trompé :) Je voulais écrire 250... En même temps, je l'ai ménagée sur tout le trajet, 5.4L au 100 en moyenne d'après la bête !
Bon ben du coup, je vais attendre un peu mais je pense aussi qu'une nouvelle batterie sera nécessaire.
D'ailleurs, là dessus j'ai une question, j'ai vu qu'il y avait des batteries Li-on, bon bien plus chères certes, mais y a t'il vraiment un gain ou une différence ? Quelqu'un aurais déjà essayé ?

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Titi
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Re: Problème de démarrage.

Message par Titi »

Batterie hs.
Pour les lithium, c'est très cher et c'est léger. Mais je n'ai pas encore essayé... Ma batterie précédente a duré 12 ans.
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Re: Problème de démarrage.

Message par dnstouron »

le gors avantage des batterie au lithium c'est leur poids et le encombrement réduit. Elles sont plus dédiée aux machines de pistes allégées ou pour les transformations avec un bac a batterie qui change de place.
De plus la batterie lithium peut-être mise dans n'importe quelle position.

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Re: Problème de démarrage.

Message par Syl20 »

Salut.
Tu as pensé à tes bougies?
Car si ça fait un moment qu'elle a tourné... Démonte les et vois si elles sont marrons, si c'est le cas tu peux les changer.
Ta batterie à l'air bonne si tu dit que la charge tient, et qu'elle recharge correctement.

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Re: Problème de démarrage.

Message par Rata »

De ton 1er post on peut en déduire 2 hypothèses:

1° Soit la batterie est hs tout simplement.
2° Soit elle ne se recharge pas, donc l'alternateur est mort.

Faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne. Je crois que ça doit tourner autour des 13 ou 14 volts. Si tu n’atteins pas cette tension, voir 2°. (d'ailleurs je connais pas les 1400 et je sais pas comment c'est foutu). Si tu as bien la tension, voir 1°.

Sinon, il existe ce genre de gadget pour une première vérification: http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-charg ... 3cd9c1609e" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une merde chinoise mais ça donne déjà une première indication. Sinon, tu devras te rendre chez un mécano moto.
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Ratatouille, poivron de l'espace.

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