Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Le cadre, les roues, l'habillage...
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gregorally
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Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par gregorally »

Bon 31500 kms, je ne roule plus beaucoup depuis 1 an because :

Image
By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-10

C'est notre petite Lilou, 5 mois, presque et demi, et juste une petite dent...

Donc je roule moins, à part aller au boulot, 2-3 courses et de la piste avec mon SD.. Mais je remarquais que la grosse devenait vraiment paquebot...

Le grand fautif, ce pneu de M**** de Roadsmart à l'avant, pis devait y'avoir la vidange de fourche à faire aussi...

Donc quitte à ouvrir et changer l'huile, autant essayer ces fameux ressorts Hyperpro...

Je commande début Aout chez mon cons, via Tournay distribution. Au téléphone, Tournay, devant moi, dit à mon cons dans 10 jours...Donc comme d'hab, avec eux je reçois ma pièce début Septembre (1 mois et 1 semaine...), je m'en doutais donc ZENNNNN......

Allé mon cons me passe un cout de phone, je passe prendre le Kit Hyperpro et me fait prêter l'outil qui va bien pour saisir l'entretoise du ressort...

Montage (démontage)

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By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-12

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By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-12

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By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-12

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By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-12

J'en profite pour remettre un bon vieux Pilot power 2Ct à l'avant (pourtant j'aime pas Michelin, mais là force est de constater que c'est le meilleur compromis pour le 1400...)

J'ai pourtant des Diablo et dragon Supercorsa en sc 1 et sc2 avant qui trainent, j'ai hésité, mais la moto est vraiment trop lourde pour ce genre de pneu...

Le Roadsmart était loin d'être au bout, mais il me gavait vraiment, et ce depuis ces premiers tours de roue...

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By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-12

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By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-12

Bon résultats :

Avant toute déduction, rappels :

-On passe d'une huile usée à une huile neuve, ça joue...
-D'un pneu qui n'a jamais rempli son rôle [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] (a part protéjer la jante [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) à un pneu neuf...


Alors bilan :

- A l'arrêt, la fourche me semble dure... Bizarre, pas bien, a voir...

-En roulant :

1ere bosse : ah bah nan c'est pas dure, impressionnant même [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ça absorbe carrément mieux, la fourche est moins bruyante, plus saine...

Virage : la moto tombe naturellement, coolllll... mais ça c'est le pneu, calmos quand même, faut le roder le gommard...

Allé direction mes petites montagnes...


Bon on chauffe le tout et c'est partie...

En résumé :

-Moto + vive : -bcp le gommard et un peu la fourche.
-Un avant mieux guidé en appui : -la fourche.
-Une très meilleure gestion des défauts de la route : -fourche.
-La fourche ne s'emballe plus sur les gros freinages sur route de merde, l'ABS ne s'affole plus pour un rien : -Bcp la fourche et le gommard qui accroche mieux aussi, mais c'est net la fourche et vraiment mieux...

En à peine 100 bornes, je n'ai quasi plus de bande de peur sur l'avant du pneu, pourtant j'ai encore tout les picots, aucune crevasse ni déchirure, j'ai un bon feeling, j'ai ripé le slide de ma botte droite, donc la fourche est vraiment bien réglée et performante...

Heureux d'avoir en plus retrouvé un bon pneu...

Le kit Hyperpro est, à mon avis, un tres bon produit, qui permet à moindre frais (130€ avec réduction) de réellement améliorer le comportement de son brêlon... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par PETIT BIKER 59 »

Merci pour ce CR tres interessant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tu tournes ou sur piste?
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Message par gregorally »

De rien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Issoire, la bresse, Ales.
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par phil65 »

Sympa ce petit CR et tuto !


Moi ce que j'ai rétenu de mieux sur le sujet c'est ceci :

gregorally a écrit : Image
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C'est notre petite Lilou, 5 mois, presque et demi, et juste une petite dent...
Profites en bien car le temps passe si vite et le bas âge reste la plus belle période ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ahhh pour la fourche : c'est un des points pas terribles du 1400 sur route dégradée + ABS de m*rde... : tu as bien fais de changer l'huile + ressort hyper pro : BRAVO ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par -=*Fr3D*=- »

Où as tu achetés ton kit hyperpro ? Il contenait l'huile ? ou seulement les ressort ?
Mais non je suis pas en Full...

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Message par gregorally »

-=*Fr3D*=- a écrit :Où as tu achetés ton kit hyperpro ? Il contenait l'huile ? ou seulement les ressort ?
Salut !

Chez Tournay distribution viamon cons.

Oui c'est un Kit contenant l'huile (tout juste ce qu'il faut...) et une paire de ressort...

Bonne journée...
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Message par chef »

Salut
A 36 000, j'avais vidangé la fourche avec de la SAE 15 si mes souvenirs sont bons
et juste ça, j'avais changé de moto

profites bien de ta ptite, ça doit être magique

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Message par gregorally »

chef a écrit :
profites bien de ta ptite, ça doit être magique

ju
Oui merci à toi et phil, effectivement c'est magique... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par le prof »

Si ce n'est pas indiscret : il te revient à combien ce kit ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par gregorally »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Indiqué dans mon cr [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , 130 € avec réduction(prix public 147€).
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Message par le prof »

Pardon, j'avais pas vu .... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Super mignon pitchounet !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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remise

Message par KIKI »

dommage pour ton kit ressort j ai negocie avec tournay distribution entre moins 20 et moins quinze pour cent pour le club zzr donc les ressorts av 117.6 euros + fdp [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sinon hyperpro ces de la balle pour tout les zzr av + ar [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par gregorally »

ça fait combien avec les fdp ???
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fdp

Message par KIKI »

124 ttc livre apeu pres [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par gregorally »

Bah à 6€ près, en plus j'ai eu droit à un café et au pres de l'outil pour comprimer le ressort, plus j'ai fait travaillé un pote et le commerce local [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: remise

Message par phil65 »

KIKI a écrit :dommage pour ton kit ressort j ai negocie avec tournay distribution entre moins 20 et moins quinze pour cent pour le club zzr donc les ressorts av 117.6 euros + fdp [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sinon hyperpro ces de la balle pour tout les zzr av + ar [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est bon à savoir ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par gregorally »

Au fait Kiki, dès que j'ai commandé et monté mes Yosh faut que je passe te voir pour mettre au poil mon Pc III Peut on une map avec pot d'origine et une avec pot Yosh (si je viens avec les deux pairs bien sur..) ???
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map

Message par KIKI »

oui on peux faire 2 maps mais tu en auras qu une dans le pc3 et pour faire 2 maps dans la journee sa vas etre compliquee ces du job surtout avec les volets ar en moins sa complique la programmation mais faisable sans soucis , mais le mieux ces de faire la map avec les yosh et de laisser la moto comme ca losque tu remets tes pots origine sinon tu as pas des db killer avec tes yosh

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Message par gregorally »

Je prefere faire ma carto avec les db killer dans les yosh... Quand penses tu...
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carto

Message par KIKI »

faut faire la carto pour le montage ou elle sera le plus souvent donc a toi de voir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par jiji »

Je ressort le sujet car je suis en plein dedant en ce moment pour mon 1400
Mon concess à l'epoque m'avais reglé mes ressort fourche av et ressort arriere hyperpro sur mon zx6r, c'est un des pilote d'une team des 24h du mans donc il m'avait reglé ca top, je lui avait donné mes impressions et il avait adapté.
Pour ce qui est des tiens, comment as tu trouvé le bon compromis pour ton 1400 ? sachant que je roule souvent seul et assez fort.
Bonne soirée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par mahmat »

un petite déterrage de post, je cherche les références hyperpro pour la 1400 zzr 2006-2011 , pour les ressorts progressifs av arr...Si quelqu'un a ça sur une facture ou emballage...
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par flex33 »

Salut à tous. gros déterrage de poste car j'ai un petit souci. Je m'explique :

J'ai récemment monter un kit ressort de fourche hyperpro sur le zzr 1400 de mon père et je pense avoir fais cela correctement mais aprés remontage le réglage de précharge est bloquer en position la plus souple et sur chaque fourreau je n'ai pas la même quantité de réglage possible (7 clics pour la détente à droite et 8 à gauche).
J'ai pourtant fais ça dans les règles avec la revue technique donc je ne comprend pas.
Autre question, quelle quantité d'huile faut-il mettre exactement dans chaque tube? J'ai mis la quantité annoncer dans le guide montage hyperpro mais je trouve ça juste.

Merci pour vos réponses.

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Titi
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par Titi »

L'huile à mettre est de l'huile Hyperpro. Et la quantité est effectivement marquée sur le manuel de montage des ressorts.
Ton pb de nombres de crans, je verrai plutôt une pièce mal remise, ou alors tu as mal compté les crans.
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par pierrot »

Kouestion con : vous faites comment pour monter le kit Hyper pro, on vidange l'huile de la fourche , on enlève les ressorts, on met les Hyper pro, et tout va bien comme çà , y'a pas d'outils particulier à avoir ?

flex33
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par flex33 »

Merci titi pour ta réponse. Le hic ces que sur le manuel fourni il me donne 2 mesures. La 1 ere dit de laisser 200mm de vide entre l'huile et le haut du tube et la 2 eme mesure est de 125 mm alors laquel prendre.
Ensuite pour la précharge j'ai du mal a comprendre car elle est vraiment bloquer est je ne peut pas la resserrer. Est ce que ça pourrai venir des ressort hyperpro qui son plus long que ceux d'origine ?

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Titi
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par Titi »

@pierrot : bah, faut les outils pour ouvrir une fourche inversée. Perso, j'ai déjà touché à des fourches inversées... bah, j'aime pas : trop dangereux pour mes doigts [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

@flex : pour la quantité d'huile, aucune idée : c'est mon mécano qui sait [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] . Ne pas oublier que les ressorts hyperpro ont un sens de montage. Pour la différence de longueur... aucune idée aussi (je n'ai jamais vu les 2 types de ressorts de 14 pour comparer leur longueur).
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par gregorally »

Pour le nombre de clic, c'est que tu n'as pas remonté les têtes de tubes correctement, soit tu as mis te tube plongeur de travers, soit et là je sais qu'il y'a une astuce que j'ai remarqué lorsque je l'ai fait, il faut, il me semble, mettre à zéro les réglages, démonter et remonter tout à zéro.

Pour le niveau d'huile, hyperpro travaille sur un coussin d'air plus important que l'origine, c'est à dire qu'il préconise moins d'huile.
Je ne le fait pas à la quantité, mais au niveau d'huile dans le tube, sans le ressort dedans, avec une durite accroché le long d'un tige.
Je règle la profondeur de plongée de la durite comme préconisé par Hyperpro, et je rempli doucement, tout en aspirant à la bouche de l'autre coté de la durite.
Quand le niveau arrive au niveau de plongée de la durite pré-réglé, on sent de suit un changement de pression à l'aspiration, et on sait donc que l'on est arrivé au bon niveau.
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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par pierrot »

ouaih ben je touche pas !!

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Re: Kit Hyperpro sur 1400 ZZR...

Message par Patrice32 »

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis lorsque j'ai remplacé mon huile de fourche le mois dernier.
Au passage je suis passé de 5w (préconisé) à 10 w et je ne reconnais plus la fourche, que du mieux ! j'ai laissé les réglages constructeur et pour mes 98 kg c'est impec !
Voila comment nous avons procédé : lorsque la fourche est vidangée et prête à être remontée il faut tourner les vis de détente et compression à droite (sens aiguille d'une montre) si cela n'a pas été fait avant.
désolé mais pas facile à expliquer :
Lorsque tu tires les bouchons supérieur de fourche (dévissés du tube...) il y a dessous qui vient avec une tige avec un filetage et un contre écrou. En faisant monter ou descendre ce contre écrou sur le filetage, et en rebloquant le bouchons contre cet écrou tu verras que tu pourras tourner + ou - la vis de détente. En fait la hauteur du contre écrou détermine les clics que tu pourras faire.
C'est très sensible, un tour de tige fileté pour l'écrou = plusieurs clics.
Lorsque tu as suffisamment de clics tu revisses l'ensemble sur le tube de fourche.
J espère m'être fait comprendre...

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