By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-10
C'est notre petite Lilou, 5 mois, presque et demi, et juste une petite dent...
Donc je roule moins, à part aller au boulot, 2-3 courses et de la piste avec mon SD.. Mais je remarquais que la grosse devenait vraiment paquebot...
Le grand fautif, ce pneu de M**** de Roadsmart à l'avant, pis devait y'avoir la vidange de fourche à faire aussi...
Donc quitte à ouvrir et changer l'huile, autant essayer ces fameux ressorts Hyperpro...
Je commande début Aout chez mon cons, via Tournay distribution. Au téléphone, Tournay, devant moi, dit à mon cons dans 10 jours...Donc comme d'hab, avec eux je reçois ma pièce début Septembre (1 mois et 1 semaine...), je m'en doutais donc ZENNNNN......
Allé mon cons me passe un cout de phone, je passe prendre le Kit Hyperpro et me fait prêter l'outil qui va bien pour saisir l'entretoise du ressort...
Montage (démontage)

By gregorally, shot with DMC-FZ28 at 2009-09-12

J'en profite pour remettre un bon vieux Pilot power 2Ct à l'avant (pourtant j'aime pas Michelin, mais là force est de constater que c'est le meilleur compromis pour le 1400...)
J'ai pourtant des Diablo et dragon Supercorsa en sc 1 et sc2 avant qui trainent, j'ai hésité, mais la moto est vraiment trop lourde pour ce genre de pneu...
Le Roadsmart était loin d'être au bout, mais il me gavait vraiment, et ce depuis ces premiers tours de roue...

Bon résultats :
Avant toute déduction, rappels :
-On passe d'une huile usée à une huile neuve, ça joue...
-D'un pneu qui n'a jamais rempli son rôle
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Alors bilan :
- A l'arrêt, la fourche me semble dure... Bizarre, pas bien, a voir...
-En roulant :
1ere bosse : ah bah nan c'est pas dure, impressionnant même
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Virage : la moto tombe naturellement, coolllll... mais ça c'est le pneu, calmos quand même, faut le roder le gommard...
Allé direction mes petites montagnes...
Bon on chauffe le tout et c'est partie...
En résumé :
-Moto + vive : -bcp le gommard et un peu la fourche.
-Un avant mieux guidé en appui : -la fourche.
-Une très meilleure gestion des défauts de la route : -fourche.
-La fourche ne s'emballe plus sur les gros freinages sur route de merde, l'ABS ne s'affole plus pour un rien : -Bcp la fourche et le gommard qui accroche mieux aussi, mais c'est net la fourche et vraiment mieux...
En à peine 100 bornes, je n'ai quasi plus de bande de peur sur l'avant du pneu, pourtant j'ai encore tout les picots, aucune crevasse ni déchirure, j'ai un bon feeling, j'ai ripé le slide de ma botte droite, donc la fourche est vraiment bien réglée et performante...
Heureux d'avoir en plus retrouvé un bon pneu...
Le kit Hyperpro est, à mon avis, un tres bon produit, qui permet à moindre frais (130€ avec réduction) de réellement améliorer le comportement de son brêlon...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)