Boîte à air
-
Jef44240
- 600

- Galerie de Jef44240
Boîte à air
Bonjour tout le monde
J ai une petite question qui me travail,je vient d acheter un zzr 600 de 99 avec 24000 km elle marche bien sauf un petit problème entre 5000 et 6000 tours ou elle a un "trou" sur cette tout petite plage .
Apparemment elle a pas roulé de puis un an et vu les factures d entretien elle a pas du rouler régulièrement depuis longtemps.
Pour info jeu au soupapes fait à 20000
Nettoyage carbu au ultra son il y a 15 jours avec syncro
Filtre à air propre et bougies marron clair
Est ce que ça parle a quelqu'un ???
Merci de vos reponses
Ah oui j oubliais , d'où le titre,sous la boîte à air du côté guidon il y a 2 petits trous un a gauche et l autre à droite mais seul celui de gauche est relié à une Durit et celui de droite rien,juste un trou ???? Est ce normal ?
Merci jef...
J ai une petite question qui me travail,je vient d acheter un zzr 600 de 99 avec 24000 km elle marche bien sauf un petit problème entre 5000 et 6000 tours ou elle a un "trou" sur cette tout petite plage .
Apparemment elle a pas roulé de puis un an et vu les factures d entretien elle a pas du rouler régulièrement depuis longtemps.
Pour info jeu au soupapes fait à 20000
Nettoyage carbu au ultra son il y a 15 jours avec syncro
Filtre à air propre et bougies marron clair
Est ce que ça parle a quelqu'un ???
Merci de vos reponses
Ah oui j oubliais , d'où le titre,sous la boîte à air du côté guidon il y a 2 petits trous un a gauche et l autre à droite mais seul celui de gauche est relié à une Durit et celui de droite rien,juste un trou ???? Est ce normal ?
Merci jef...
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Re: Boîte à air
La boîte à air doit être étanche : avec le système ram air, elle est sous pression quand tu roules. Donc il te manque un truc pour qu'un trou ne soit relié à rien.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
telepat
- 600

- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Galerie de telepat
-
David29
- 1200

- Galerie de David29
Apparemment, il y a une durite sous chaque compartiment. Cette durite permet d'évacuer l'eau / les saletés.
Mais ça me semble trop léger pour entraîner un vrai souci de carburation.
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1999&ca=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
La rampe a été nettoyée. Mais peut-être qu'il reste des saletés.
Mais ça me semble trop léger pour entraîner un vrai souci de carburation.
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1999&ca=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
La rampe a été nettoyée. Mais peut-être qu'il reste des saletés.
-
Jef44240
- 600

- Galerie de Jef44240
Merci pour vos réponses .je vais essayer en bouchant ce petit trou mais pas convaincu.
Petite précision moteur au ralenti si je tourne la poignée un peu brusque grosse ratatouille ou carrément calage ...moteur chaud en plus
Je pense plus à un problème de richesse ??
Petite précision moteur au ralenti si je tourne la poignée un peu brusque grosse ratatouille ou carrément calage ...moteur chaud en plus
Je pense plus à un problème de richesse ??
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Alors dans ce cas, rajoute un pb carbus.
Vérifie aussi les bougies.
Vérifie aussi les bougies.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
Jef44240
- 600

- Galerie de Jef44240
J ai démonter les bougies c est des iridium elles sont pas usées et les 4sont de la bonne couleur...
Je vais les remplacer par des normales on ne sait jamais au moins je serai sur sur ce point
Mais c est quand même blizzard ce petit ratatouillage juste entre 5 et 6 mille tour et que quand j'ouvre au moins de la moitié de la poignée ,sinon en accélération constante elle passe cette plage normalement ???
Je vais les remplacer par des normales on ne sait jamais au moins je serai sur sur ce point
Mais c est quand même blizzard ce petit ratatouillage juste entre 5 et 6 mille tour et que quand j'ouvre au moins de la moitié de la poignée ,sinon en accélération constante elle passe cette plage normalement ???
-
David29
- 1200

- Galerie de David29
Filtre à air très sale ? Elément qui empêche l'air de bien circuler en amont des carbu ?
A la limite, juste pour un court essai, tu peux retirer le filtre à air : cela appauvrit la carburation. Si c'est mieux, ça révèle que la carburation était trop riche.
Sur les carbu : circuit principal encore sale ? pointeaux HS ?
A la limite, juste pour un court essai, tu peux retirer le filtre à air : cela appauvrit la carburation. Si c'est mieux, ça révèle que la carburation était trop riche.
Sur les carbu : circuit principal encore sale ? pointeaux HS ?
-
jo17620
- 600

- Moto : 600 zzr 1990 rouge/rose
- Kilométrage : 140000
- Galerie de jo17620
Perso je pense aussi a un problème de richesse et vu la plage ou tu as le souci je penserais au niveau de cuve voir si c'est bien réglé et comme le dit david29 voir l'état si les pointeau bouche bien les cuve quand il faut
il parait qu'il n'y a que les lâches qui freinent.........