sujet delicat de l'huile
-
- 600
- Galerie de ducat28
sujet delicat de l'huile
bonjour,
je vais chercher mon 600 zzr mercredi et je souhaite la vidanger des son arrivee. La derniere revision date de 18 mois et 3000 kms. Je me demande donc si je ne ferai pas mieux de la vidanger .
vis a vis de cela j'ai vu que certains utilisent de l'huile de chez leclerc de l'extralub semi synthese en 10w40.
franchement foutre 40 euros de plus pour de la elf ca me ch...
je precise que c'est de l'huile moto,
vous en pensez quoi?
je vais chercher mon 600 zzr mercredi et je souhaite la vidanger des son arrivee. La derniere revision date de 18 mois et 3000 kms. Je me demande donc si je ne ferai pas mieux de la vidanger .
vis a vis de cela j'ai vu que certains utilisent de l'huile de chez leclerc de l'extralub semi synthese en 10w40.
franchement foutre 40 euros de plus pour de la elf ca me ch...
je precise que c'est de l'huile moto,
vous en pensez quoi?
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
Re: sujet delicat de l'huile
Mince tu veux rouler en moto et tu es à 40€ pres pour 6000kms ou 1an d'utilisation?
Plus sérieusement, t'achetes la moto si t'as pas d'historique, tu fais une vidange au moins tu sais sur quoi tu pars...c'est quand meme un bolide qui prend 250...Apres c'est toi qui vois...
Et donc oui il y a des motos qui roulent avec l'huile leclerc... maintenant l'usure moteur etc...on ne peut pas juger. Moi je ne joue pas, je dépense l'argent qu'il faut pour l'huile les filtres les freins les pneus. Apres avoir refait un moteur et le cout de la refection. Tu ne joues pas..c'est QUE mon avis
Plus sérieusement, t'achetes la moto si t'as pas d'historique, tu fais une vidange au moins tu sais sur quoi tu pars...c'est quand meme un bolide qui prend 250...Apres c'est toi qui vois...
Et donc oui il y a des motos qui roulent avec l'huile leclerc... maintenant l'usure moteur etc...on ne peut pas juger. Moi je ne joue pas, je dépense l'argent qu'il faut pour l'huile les filtres les freins les pneus. Apres avoir refait un moteur et le cout de la refection. Tu ne joues pas..c'est QUE mon avis
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
J ai fait 800 km en un an... je vidange le mois prochain. Les additifs se barrent. Mais on a un point commun déjà: ca me fait ch.. aussi.
- matalex45
- 1100
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Galerie de matalex45
quand on sais le prix que coute un moteur et bien on est pas a 40 euros pres pour l'huile, et je sait de quoi je parle
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
70 € d'huile, 11 € de filtre, 1 € de joint, ça fait pas 7€ par mois si on ramène à l'année, ça vaut le coup de risquer un moteur ?
V
70 € d'huile, 11 € de filtre, 1 € de joint, ça fait pas 7€ par mois si on ramène à l'année, ça vaut le coup de risquer un moteur ?
V
- pinoux
- 1100
- Moto : 1100 de 1998
- Kilométrage : 56000
- Galerie de pinoux
pareil que les collègues la bonne huile sans hésitation ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Pour ton 600, c'est 40 ou 50 euros d'huile elf, filtre à huile d'origine et rondelle de vidange Kawa.
Après, tu peux jouer avec de l'huile Leclerc, carrefour ou Ipone, au risque de te prendre à terme la boîte, voire le moteur.
La boîte est assez sensible à la qualité de l'huile (passage de vitesse difficile par exemple).
Sinon, fais une recherche sur le forum, de nombreux sujets en parlent.
V
Après, tu peux jouer avec de l'huile Leclerc, carrefour ou Ipone, au risque de te prendre à terme la boîte, voire le moteur.
La boîte est assez sensible à la qualité de l'huile (passage de vitesse difficile par exemple).
Sinon, fais une recherche sur le forum, de nombreux sujets en parlent.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 600
- Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
- Kilométrage : 45000
- Galerie de telepat
Surtout que si tu cherches un peu, la road4 se trouve pour moins de 50€ les 5 L..je fais aucune pub, mais à Narbonne chez moto expert c'est 48€ le bidon...par exemple, alors surement ailleurs..

- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Tout d'abord et c'est un compliment, je vous trouve tous très aimables, patients et compréhensifs de passer votre temps à dire, répéter, re-répéter, sur-répéter ce qui à déjà été débattu en long et en travers un nombre important de sujets concernant la qualité de l'huile et toujours pour la même raison : E C O N O M I S E R 20 ou 30€ sur une vidange.
C'est dramatique de penser faire des économies avec une huile à bas prix quand on voit le prix d'un moteur.
Après c'est comme à la roulette Russe : on peut gagner mais quand on perd, ça fait mal.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]Je vais pousser le raisonnement un peu plus loin.
Pour faire des économies, pourquoi monter des pneus neufs tant qu'on ne voit pas la structure, pourquoi changer les bougies tant qu'il y a de l'allumage.
Le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans, pourquoi faire puisque même s'il perd 80% de sont efficacité dès qu'il se charge en eau, il reste de toute façon 20% de freins.
Le liquide de refroidissement peut bien tenir 10 ans car si on en perd un peu, refaire un niveau coûte moins cher qu'une vidange.
Pour l'huile de fourche, c'est pareil, tant qu'elle amorti à peu près, pourquoi vidanger.
Changer le filtre à air : complètement inutile, il suffit de lui donner un coup de soufflette de temps en temps et il fera bien 100.000 kms.
Graisser la chaine est une perte de temps car tant qu'elle ne casse pas, c'est qu'elle est en bon état. Et puis, ça coûte cher la graisse.
Pour les plaquettes de freins, il suffit d'attendre d'attaquer les disques pour mettre des premiers prix. De toute façon, les freins ne servent à rien puisque celui qui freine est un lâche.
Imaginer une seule seconde qu'un bolide roulant à 250 à l'heure s'entretient avec 50€ par an est un rêve complètement irréaliste.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Nos motos coûtent cher en entretien pour les garder en bon état. Il n'y a qu'à voir la quantité d'annonces du coincoin de motos parfaitement entretenues par leur propriétaire.
Ce sont de véritables épaves roulantes amoureusement "bichonnées" par des bidouilleurs du dimanche qui ont des oursins dans les poches.
Je souhaite vivement que personne ne puisse se reconnaitre dans ce portrait peu flatteur.

![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Fin du coup de gueule.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
V à tous et prenez bien soin de vos belles. Elles vous le rendront bien.
Le Philoux78 un peu énervé mais maintenant ça va mieux.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Je me suis reconnu dans ta plaidoirie mon philoux
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
- florentino
- 600
- Moto : 600 ZX E9 ZZR (AM 2001)
- Kilométrage : 63800
- Galerie de florentino
Témoignage:
J'ai acquis un 600 ZZR il ya 6 mois.
La première vidange, faite avec de l'elf 10W40 Road lui a fait du bien. C'était un premier rinçage.
La deuxième que je viens de faire avec la ELF 10W50 Race a transformé la moto. Gain de puissance évident, onctuosité, douceur de la boite.
(a chaque fois, remplacement du filtre par de l'origine).
Si tu veux profiter pleinement de ta moto, mets de l'huile de qualité.
Si tu veux prévenir l'usure voir la casse du moteur, mets de l'huile de qualité.
Un jour j'irai a montargis avec ma ZZR ...
J'ai acquis un 600 ZZR il ya 6 mois.
La première vidange, faite avec de l'elf 10W40 Road lui a fait du bien. C'était un premier rinçage.
La deuxième que je viens de faire avec la ELF 10W50 Race a transformé la moto. Gain de puissance évident, onctuosité, douceur de la boite.
(a chaque fois, remplacement du filtre par de l'origine).
Si tu veux profiter pleinement de ta moto, mets de l'huile de qualité.
Si tu veux prévenir l'usure voir la casse du moteur, mets de l'huile de qualité.
Un jour j'irai a montargis avec ma ZZR ...
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Moi aussi quand je faisais ma vidange dans GranTurissmo4 j'avais plus de puissance.
Sinon sur un vrai moteur, faut m'expliquer comment je peux gagner des chevaux en vidangeant, je suis preneur.
Pour la boite et l'embrayage, c'est vrai qu'une huile de qualité et adaptée au moteur change tout.
Sinon sur un vrai moteur, faut m'expliquer comment je peux gagner des chevaux en vidangeant, je suis preneur.
Pour la boite et l'embrayage, c'est vrai qu'une huile de qualité et adaptée au moteur change tout.
-
- 600
- Moto : 600 zzr e 1996 violet et noir
- Kilométrage : 48500
- Galerie de chocoloco34
houla on a piqué le philou au vif
moi pour faire des economies , pour les plaquettes ben je freine pas ou avec les pieds, pour l huile je recupere celle de ma friteuse les copains adore sentir macdo derriere moi et pour la fourche je l'ai soudé au moins pas d'entretient et la moto est plus rigide
moi pour faire des economies , pour les plaquettes ben je freine pas ou avec les pieds, pour l huile je recupere celle de ma friteuse les copains adore sentir macdo derriere moi et pour la fourche je l'ai soudé au moins pas d'entretient et la moto est plus rigide
oh mon telpat c'est quand qu on va promenertelepat a écrit :Surtout que si tu cherches un peu, la road4 se trouve pour moins de 50€ les 5 L..je fais aucune pub, mais à Narbonne chez moto expert c'est 48€ le bidon...par exemple, alors surement ailleurs..
- matalex45
- 1100
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Galerie de matalex45
Bravo philoux78 pour ton discours. Complètement d'accord avec toi. On peut pas faire n'importe quoi. Et c'est que ca coûte chère mais on a des engins nickel. Je suis actuellement en train de refaire la partie cycle ( trop négligées avant) avec le moteur refait l'année dernière jen suis a environ 9000euros de frais plus l'achat du side. La dedans il n'y a pas de peinture carrosserie on verra plus tard. Cependant il sera nickel partout et reparti pour 100000kms j'espère mais avec un entretien rigoureux et avec que des produits de qualité. Tous ca pour dire que ca coute moins chere de bien entretenir régulièrement que négligées sur le long terme.
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
a tous ceux qui pensent que de mettre de l'huile bas de gamme suffit , regardez ce que vous ne voyez pas !!!!!!
http://youtu.be/JjOk3lXBjQw" onclick="window.open(this.href);return false;
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
http://youtu.be/JjOk3lXBjQw" onclick="window.open(this.href);return false;
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Je viens de me rendre compte que mon coup de gueule tombe sur le post de ducat28 qui est un nouvel arrivant.
Je suis désolé que ce soit ton post qui me serve de défouloir et tu vas peut être penser que ce forum n'est pas "cool" mais si tu fais une recherche sur le sujet de ta question, tu te rendras compte qu'il y a des pages et des pages pour tenter vainement d'expliquer toujours la même chose d'où mon énervement.
Il n'y a évidemment STRICTEMENT RIEN de personnel dans mes propos et je souhaitais le préciser.
Bonne lecture,
Philoux78
Je suis désolé que ce soit ton post qui me serve de défouloir et tu vas peut être penser que ce forum n'est pas "cool" mais si tu fais une recherche sur le sujet de ta question, tu te rendras compte qu'il y a des pages et des pages pour tenter vainement d'expliquer toujours la même chose d'où mon énervement.
Il n'y a évidemment STRICTEMENT RIEN de personnel dans mes propos et je souhaitais le préciser.
Bonne lecture,
Philoux78
Membre N°111

-
- 600
- Moto : 600 zzr 1990 rouge/rose
- Kilométrage : 140000
- Galerie de jo17620
J'ai mon 600 depuis août je faisait de l'enduro avant et utiliser de l'huile ipone j'ai donc opter pour la même pour le 600 la boîte et devenue dur et le moteur assez moue j'ai donc revidanger avec de la motul 300v 10w50 la boîte aller beaucoup mieux sur le coup et le moteur aussi mais c'était trop tard la boîte à fait 500 bornes et la seconde ne passe plus différence de prix entre les 2 huiles 20 Euros et à mon avis pour la boîte sa risques de coûter plus cher. A toi de voir pour l'huile lecler qui a mon avis sera pire que la ipone
il parait qu'il n'y a que les lâches qui freinent.........
-
- 600
- Galerie de ducat28
bonjour,
je savais que le sujet était delicat,
pour précisez je suis aller chercher mon 600 ce soir, au premier démarage elle fumait, alors que le jour de l'essaie rien. Je précise que je l'ai démarer bien droite mais comme elle m'attendait peut être que la moto etait resté longtemps sur le cote mais bon. Je suis tout de même parti et 5 mns plutard je m'arrête, je regarde le niveau d'huile et rien conforme. Je redemare et rien elle semble tourné normalement. J'ai fait 35 kms pour rentré et rien d'alarmant elle est pas monté en température de façon anormale et le niveau d'huile ne semble pas avoir bougé. Donc on verra à la vidange la face de l'huile.
J'ai bien compris que la qualité de l'huile était important. J'ai acheté cette moto pour me faire plaisir. Maintenant je ne compte pas n'ont plus engraissé la concess du coin. Donc pour l'huile on va oublié le marque de distributeur pour y mettre de la bonne ou du moins réputé et on verra.
En ce qui concerne les coup de nerf divers et variés, je sais bien que ça n'a rien de personnel. Je posais juste une question parce qu'en farfouillant on peut lire tout et son contraire....
je savais que le sujet était delicat,
pour précisez je suis aller chercher mon 600 ce soir, au premier démarage elle fumait, alors que le jour de l'essaie rien. Je précise que je l'ai démarer bien droite mais comme elle m'attendait peut être que la moto etait resté longtemps sur le cote mais bon. Je suis tout de même parti et 5 mns plutard je m'arrête, je regarde le niveau d'huile et rien conforme. Je redemare et rien elle semble tourné normalement. J'ai fait 35 kms pour rentré et rien d'alarmant elle est pas monté en température de façon anormale et le niveau d'huile ne semble pas avoir bougé. Donc on verra à la vidange la face de l'huile.
J'ai bien compris que la qualité de l'huile était important. J'ai acheté cette moto pour me faire plaisir. Maintenant je ne compte pas n'ont plus engraissé la concess du coin. Donc pour l'huile on va oublié le marque de distributeur pour y mettre de la bonne ou du moins réputé et on verra.
En ce qui concerne les coup de nerf divers et variés, je sais bien que ça n'a rien de personnel. Je posais juste une question parce qu'en farfouillant on peut lire tout et son contraire....
- florentino
- 600
- Moto : 600 ZX E9 ZZR (AM 2001)
- Kilométrage : 63800
- Galerie de florentino
En effet à 11500 tours min la puissance reste la même (je suppose). Ceci dit quand le moteur tourne dans de bonnes conditions,Rata a écrit :Moi aussi quand je faisais ma vidange dans GranTurissmo4 j'avais plus de puissance.
les montées en régime sont plus franches et forcément le ressenti du pilote est qu'il y a plus de puissance dispo.
Si t'as jamais vécu ça tu rates un truc, mais peut être que tu es plus monde virtuel?
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Salut florentino.
Je ne joue pas aux jeux vidéo et le virtuel me pète les couilles (je devient un vieux con).
Pour les sensations ressenties entre les différentes huiles, voici ce que je connais:
dans mon ancien 500GPZ, j'ai eu le malheur de mettre de l'huile Ipone R4000 RS10w40. Et bien tous les matins j'avais mal pour elle tellement elle me le faisait ressentir, tant au niveau bruit qu'au niveau claquements (c'est lié je présume). Et au bout de 500 bornes, l'embrayage s'est mis à coller le matin à froid. Il a fallu presque 5000 bornes après avoir changé d'huile pour que ça arrête de coller. En revanche ça à arrêté de claquer aussitôt.
Voilà mon ressenti, mais pas de gain de puissance ni de montée en régime plus franches à chaud.
Je ne joue pas aux jeux vidéo et le virtuel me pète les couilles (je devient un vieux con).
Pour les sensations ressenties entre les différentes huiles, voici ce que je connais:
dans mon ancien 500GPZ, j'ai eu le malheur de mettre de l'huile Ipone R4000 RS10w40. Et bien tous les matins j'avais mal pour elle tellement elle me le faisait ressentir, tant au niveau bruit qu'au niveau claquements (c'est lié je présume). Et au bout de 500 bornes, l'embrayage s'est mis à coller le matin à froid. Il a fallu presque 5000 bornes après avoir changé d'huile pour que ça arrête de coller. En revanche ça à arrêté de claquer aussitôt.
Voilà mon ressenti, mais pas de gain de puissance ni de montée en régime plus franches à chaud.
-
- 600
- Moto : 600 zzr e 1996 violet et noir
- Kilométrage : 48500
- Galerie de chocoloco34
bon ben voila huile acheter a l'entrepot de oleopneus soit 4l d'huile elf 10w40 qui va bien + le filtre 35euros alors pour preserver son moteur et sa boite ça vraiment pas cher surtout que c'est huile pour notre memere et pas du carouf et comme par hazard la moto marche a merveille donc pas d'hesitation
-
- 600
- Moto : 600 zzr 1990 rouge/rose
- Kilométrage : 140000
- Galerie de jo17620
Très bon choix ta belle te le rendra
il parait qu'il n'y a que les lâches qui freinent.........