Je pense qu il ne doit plus être homologué car d’après plusieurs site un casque doit être changer tous les 3 ou 5 ans mais vue qu'il et en excellent état pratiquement neuf et surtout pour ce prix là je me dit qu'il pourrai encore servir
Reconditionnement casque arai
- mzzr
- 1100

- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
Reconditionnement casque arai
Bonjour, j'ai mon frère qui re vend son casque 30€ un beau arai mais il doit dater de 1998 il n'as aucun coup ni griffe rien mais juste l'intérieur qui a vieillis lors des déménagement et ou stockage il na pas beaucoup était utilisé donc vue son prix de vente, je voulais savoir si cela vaut le coup ou si il et possible de le reconditionnée en changent la garniture intérieur et la visière par du neuf .
Je pense qu il ne doit plus être homologué car d’après plusieurs site un casque doit être changer tous les 3 ou 5 ans mais vue qu'il et en excellent état pratiquement neuf et surtout pour ce prix là je me dit qu'il pourrai encore servir![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Je pense qu il ne doit plus être homologué car d’après plusieurs site un casque doit être changer tous les 3 ou 5 ans mais vue qu'il et en excellent état pratiquement neuf et surtout pour ce prix là je me dit qu'il pourrai encore servir
- diablo262
- 1400

- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Galerie de diablo262
Re: Reconditionnement casque arai
Un casque polycarbonate doit etre changé tous les 5 ans meme si on ne l'a pas porté durant toutes ces années (car le polycarbonate crains beaucoup les UV notamment et travaille differement que la fibre).si c'est un fibre ok sinon poubelle
- mzzr
- 1100

- Galerie de mzzr
Merci, et comment savoir si c'est un fibre ou polycarbonate ?
Pour les UV ici dans le nord c est plus de la pluie puis il a toujours étai mis a l'ombre enfin dans la cave il a étai exposé 5/6 000 km en gros
Pour les UV ici dans le nord c est plus de la pluie puis il a toujours étai mis a l'ombre enfin dans la cave il a étai exposé 5/6 000 km en gros
- diablo262
- 1400

- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Galerie de diablo262
si c'est un arai tu dois connaitre son non le modele tu recherches sur google et zou c'est poubelle si rx-7 c'est bon
-
french74
- 1400

- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Apparemment, l'histoire des 5 ans pour les polycarbonates, c'était valable avant.
D'après les fabricants (rencontrés au salon de la moto) ça n'est plus vrai avec l'évolution du matériau.
Maintenant, où est la vérité ?![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
D'après les fabricants (rencontrés au salon de la moto) ça n'est plus vrai avec l'évolution du matériau.
Maintenant, où est la vérité ?
Vieux motard que jamais !!!
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Perso, je ne mettrai pas ma tête dans un casque de 16 ans d'âge.
Direct poubelle (ou donné à une caserne de pompiers pour qu'ils s'entraînent à enlever les casques sur les motards).
Direct poubelle (ou donné à une caserne de pompiers pour qu'ils s'entraînent à enlever les casques sur les motards).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- mzzr
- 1100

- Galerie de mzzr
J'ai trouver une photo du casque en question sur le net il dois être rare car difficile a trouver.
Je pense que c'est bien un rx-7 et pour l'année c 'est bien un 1998
il n'est pas du tous abimer, même la visière a aucun coup il a jamais chuter ni rien juste une attache de la visière qui et transparente d un coté car il a perdu l'original en roulent et chez yamaha il lui en ont donnée une gratuite mais transparente car il n'avais pas la colorie en stock , mon frère et très soigneux a prés chaque sortie le casque a toujours était mis dans sa house il la eu en cadeaux par yamaha quand il a acheter le 1er model de la r1 et la pas utilisé beaucoup.
Je vais essayer de voir avec lui si je peut avoir d'autre photos

Je pense que c'est bien un rx-7 et pour l'année c 'est bien un 1998
il n'est pas du tous abimer, même la visière a aucun coup il a jamais chuter ni rien juste une attache de la visière qui et transparente d un coté car il a perdu l'original en roulent et chez yamaha il lui en ont donnée une gratuite mais transparente car il n'avais pas la colorie en stock , mon frère et très soigneux a prés chaque sortie le casque a toujours était mis dans sa house il la eu en cadeaux par yamaha quand il a acheter le 1er model de la r1 et la pas utilisé beaucoup.
Je vais essayer de voir avec lui si je peut avoir d'autre photos

- rulian
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
les RX-7 sont des Arai avec des ventilations sur le dessus comme les Replicas
le tien ressemble à un Quantum peut être
le tien ressemble à un Quantum peut être