ZZR bafouille après 1 à 2 kms
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
ZZR bafouille après 1 à 2 kms
Bonsoir à tous,
C'est à peu près dit dans le titre:
La zzr 600 démarre très bien, je pars et après quelques centaines de mètres, voire 1.5 km, elle commence à ratatouiller, le compte-tours "tombe" à zéro et je suis obligé d'arrêter sur le côté, de cafouiller avec le starter ( le remettre à fond, en partie ou juste un peu ) pour qu'elle redémarre et ensuite, je peux parcourir des centaines de kms sans problème.
Cela fait 3 fois qu'elle me joue le même coup. J'ai demandé au mécano ( un bon de chez Kawa ) si ce n'est pas par hasard parce que je serais facilement en sous-régime durant les 2 premiers kms que cela se produit.. ? Il m'a répondu que certainement mais fort de son conseil et après avoir bien fait tourner la belle pendant au moins 5 minutes et l'avoir sollicitée "normalement", j'ai eu le même comportement.
Un coup de starter et c'est reparti ensuite.
Récemment, les pointeaux ont été changés, avec la synchro qui va bien, bougies neuves etc ... mais ça me fait ce coup là quand même.
Bref, si ça interpelle quelqu'un, je serais content qu'il partage son expérience du problème avec moi.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
@lain
PS: ma machine étant une 600 de type E ( 1995 ), doit-elle réellement clignoter rouge au tdb lorsque je dois passer en réserve ?
C'est à peu près dit dans le titre:
La zzr 600 démarre très bien, je pars et après quelques centaines de mètres, voire 1.5 km, elle commence à ratatouiller, le compte-tours "tombe" à zéro et je suis obligé d'arrêter sur le côté, de cafouiller avec le starter ( le remettre à fond, en partie ou juste un peu ) pour qu'elle redémarre et ensuite, je peux parcourir des centaines de kms sans problème.
Cela fait 3 fois qu'elle me joue le même coup. J'ai demandé au mécano ( un bon de chez Kawa ) si ce n'est pas par hasard parce que je serais facilement en sous-régime durant les 2 premiers kms que cela se produit.. ? Il m'a répondu que certainement mais fort de son conseil et après avoir bien fait tourner la belle pendant au moins 5 minutes et l'avoir sollicitée "normalement", j'ai eu le même comportement.
Un coup de starter et c'est reparti ensuite.
Récemment, les pointeaux ont été changés, avec la synchro qui va bien, bougies neuves etc ... mais ça me fait ce coup là quand même.
Bref, si ça interpelle quelqu'un, je serais content qu'il partage son expérience du problème avec moi.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
@lain
PS: ma machine étant une 600 de type E ( 1995 ), doit-elle réellement clignoter rouge au tdb lorsque je dois passer en réserve ?
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
Symptômes bizarre que voilà, ça ressemblerais plutôt à un problème de carburation ou d'arrivée d'essence
Conduire une moto en sous régime ça n'as jamais été un facteur de ratatouillage
Car moi je suis bien le premier à rouler en sous régime , en ville je suis souvent en 4ieme ou plus et je joue du coffre et du couple de mon moteur
Je connais pas le 600 y'a un témoin de réserve?
il me semble que c'est le même tdb que le 1100D?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Conduire une moto en sous régime ça n'as jamais été un facteur de ratatouillage
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Je connais pas le 600 y'a un témoin de réserve?
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
C'est un peu ce à quoi je pense, un problème de carburation mais quand on sait que tout vient d'être fait à ce sujet...bino a écrit :Symptômes bizarre que voilà, ça ressemblerais plutôt à un problème de carburation ou d'arrivée d'essence![]()
Conduire une moto en sous régime ça n'as jamais été un facteur de ratatouillageCar moi je suis bien le premier à rouler en sous régime , en ville je suis souvent en 4ieme ou plus et je joue du coffre et du couple de mon moteur
Je connais pas le 600 y'a un témoin de réserve?il me semble que c'est le même tdb que le 1100D?
Quant au témoin de réserve, si j'en crois la doc en anglais que j'ai récupérée, la réserve ( qui fait 6.5 litres ) doit allumer 2 feux rouges clignotants au tdb.
Je suis allé jusqu'à remettre 13.5 litres ( donc reste théoriquement 5.5 litres ) et rien, pas de clignos rouges.
Merci pour l'avis ;)
@lain
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26295
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- janjan
- 1100
- Messages : 591
- Enregistré le : jeu. 17 mars, 2011 22:51
- Localisation : (76190 )
- Galerie de janjan
- lolo34
- 600
- Messages : 556
- Enregistré le : sam. 27 sept., 2008 22:28
- Localisation : Montpellier 34000
- Galerie de lolo34
Salut, vu ce que tu nous dis je pensse pas que ce soit comme moi mais question bète : t'as vérifier ne pas avoir pincé l'arrivé d'essence ??? je pause cette question car je suis tombé en rade à cause de ça; en fait quand j'avais tous démonté pour synchro et touti, en remontant j'avais pas ait gae que l'arrivé d'essence c'était coincé sous un des 2 tampons amortisseur du réservoir.
Symptome : j'avais pu rouler, tombé en panne, au bout d'un moment avait pu re demarré mais forcement ça me refaisait la même chose vu le faible débit d'essence qui arrivé.
Symptome : j'avais pu rouler, tombé en panne, au bout d'un moment avait pu re demarré mais forcement ça me refaisait la même chose vu le faible débit d'essence qui arrivé.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/
http://lapizzaparty34.fr/
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
Ouais, après, plus aucun souci ... jusqu'à la fois suivante, après, par exemple, un arrêt de 2/3 jours.dnstouron a écrit :Sur un 600 E pas de voyant de réserve, tu as le robinet comme le 11D. Donc c'est normale que tu ne le voies jamais
le réservoir du 600 E c'est 18l + 4,2l de réserve d'après la RTM
j'imagine qu’après avoir bidouillé avec le starter, tu peux rouler sans ?
Pour la réserve, je n'ai pas la bonne doc alors :-(
Bon, j'y retourne ;-)
Merci
@lain
janjan a écrit :Bonjour a tous !!!
ton niveau de cuve a été fait ??.......
l etat du filtre a air??.....
Plop!
Ben la synchro tout ça, sont OK.
Le filtre à air .... Hum et après, ça roulerait normalement quand même ?
@lain
Bon, c'est pas à négliger ce truc. Je vérifie ce soir si le mécano m'aurait pas fait ce coup là des fois ;-)lolo34 a écrit :Salut, vu ce que tu nous dis je pensse pas que ce soit comme moi mais question bète : t'as vérifier ne pas avoir pincé l'arrivé d'essence ??? je pause cette question car je suis tombé en rade à cause de ça; en fait quand j'avais tous démonté pour synchro et touti, en remontant j'avais pas ait gae que l'arrivé d'essence c'était coincé sous un des 2 tampons amortisseur du réservoir.
Symptome : j'avais pu rouler, tombé en panne, au bout d'un moment avait pu re demarré mais forcement ça me refaisait la même chose vu le faible débit d'essence qui arrivé.
Merci
@lain
--- Edit modo : fonction Edit, merci
- kazawaki
- 1100
- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
En meme temps verifi la mis a l air libre du reservoir
Me suis deja fait avoir , durit pincer
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Me suis deja fait avoir , durit pincer
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
Bah je sais bien qu'on est dans le 62 ici mais il ne caille quand même pas encore assez pour givrer le carbus ;-)rulian a écrit :avec les températures actuelles, ne serait ce pas un givrage des carbus
ça arrive souvent sur le 1100 mais 600 je ne sais pas?
@lain
veralinux a écrit :kazawaki a écrit :En meme temps verifi la mis a l air libre du reservoir
Me suis deja fait avoir , durit pincer![]()
Aussi, nice shot ;-)
Merci
@lain
Ai vérifié ces 2 points:
- libre circulation des durits d'essence et mise à l'air libre du réservoir.
Rien à signaler de ce côté.
J'ai appelé le mécano et selon lui, ce serait peut-être simplement le robinet ( membrane ) qui déconnerait.
Tiens, demain j'essaie un truc, je pars en mettant le robinet sur réserve... des fois que....
Merci en tous cas
@lain
- lolo34
- 600
- Messages : 556
- Enregistré le : sam. 27 sept., 2008 22:28
- Localisation : Montpellier 34000
- Galerie de lolo34
Par contre si ça fait longtemps que tu à pas mis en réserve, attention risque de saloperie en fond de réservoir.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/
http://lapizzaparty34.fr/
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
Re Bonjour à tous et Joyeux Noël ;-)lolo34 a écrit :Par contre si ça fait longtemps que tu à pas mis en réserve, attention risque de saloperie en fond de réservoir.
Bon, toujours pas trouvé la raison de cette panne.
Les mécanos se sont penchés dessus et il ressort que la panne est d'ordre électrique. Quand la moto bafouille, en fait l'une des 2 bobines est coupée ( pas alimentée ) , le compte-tours "tombe" à zéro car tout est lié >>> manque une masse commune à la bobine, au tableau de bord, au compte-tours ...etc.
Il y avait plusieurs connecteurs présentant du vert-de-gris sur les cosses. Tout a été nettoyé. Une borne"fondue" au régulateur. Réparée.
Un fil de la béquille latérale, défectueux >> vu aussi.
Mais ça ne va pas encore.
Grand Merci aux mécanos de chez Kawa à Arras qui ont déjà passé plus de 2 heures hier aprem pour tenter de solutionner le truc.
On a circonscrit la panne mais il y a encore une tite vacherie ( fil qui touche qqpart ou prêt à casser ....etc ). On va trouver ;-)
Joyeux Noêl à tous, au risque de me répéter \o
@lain
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
veralinux a écrit :Re Bonjour à tous et Joyeux Noël ;-)lolo34 a écrit :Par contre si ça fait longtemps que tu à pas mis en réserve, attention risque de saloperie en fond de réservoir.
Bon, toujours pas trouvé la raison de cette panne.
Les mécanos se sont penchés dessus et il ressort que la panne est d'ordre électrique. Quand la moto bafouille, en fait l'une des 2 bobines est coupée ( pas alimentée ) , le compte-tours "tombe" à zéro car tout est lié >>> manque une masse commune à la bobine, au tableau de bord, au compte-tours ...etc.
Il y avait plusieurs connecteurs présentant du vert-de-gris sur les cosses. Tout a été nettoyé. Une borne"fondue" au régulateur. Réparée.
Un fil de la béquille latérale, défectueux >> vu aussi.
Mais ça ne va pas encore.
Grand Merci aux mécanos de chez Kawa à Arras qui ont déjà passé plus de 2 heures hier aprem pour tenter de solutionner le truc.
On a circonscrit la panne mais il y a encore une tite vacherie ( fil qui touche qqpart ou prêt à casser ....etc ). On va trouver ;-)
Joyeux Noêl à tous, au risque de me répéter \o
@lain
Re Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire si une ZZR 600 d'origine ( 1995 ) , possède une bavette au-dessus de la roue arrière ( de ces bavettes qui font moche et qui servent surtout, apparemment, à fixer la plaque d'immatriculation ) ?
Je demande cela car l'intérieur du dosseret est facilement "boueux". On voit bien qu'il est éclaboussé en permanence.
Merci pour les réponses.
@lain
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
ZZR bafouille après 1 à 2 kms
Trouvé \o/veralinux a écrit :Re Bonjour à tous et Joyeux Noël ;-)lolo34 a écrit :Par contre si ça fait longtemps que tu à pas mis en réserve, attention risque de saloperie en fond de réservoir.
Bon, toujours pas trouvé la raison de cette panne.
Les mécanos se sont penchés dessus et il ressort que la panne est d'ordre électrique. Quand la moto bafouille, en fait l'une des 2 bobines est coupée ( pas alimentée ) , le compte-tours "tombe" à zéro car tout est lié >>> manque une masse commune à la bobine, au tableau de bord, au compte-tours ...etc.
Il y avait plusieurs connecteurs présentant du vert-de-gris sur les cosses. Tout a été nettoyé. Une borne"fondue" au régulateur. Réparée.
Un fil de la béquille latérale, défectueux >> vu aussi.
Mais ça ne va pas encore.
Grand Merci aux mécanos de chez Kawa à Arras qui ont déjà passé plus de 2 heures hier aprem pour tenter de solutionner le truc.
On a circonscrit la panne mais il y a encore une tite vacherie ( fil qui touche qqpart ou prêt à casser ....etc ). On va trouver ;-)
Joyeux Noêl à tous, au risque de me répéter \o
@lain
Les mécanos m'avaient mis sur la bonne voie avec leur panne "plutôt électrique".
Il s'agissait du connecteur de dosseret, celui qui alimente les feux de position et le frein. Plein de "vert-de-gris" également. Un coup de bombe miracle, soufflette et c'est reparti comme en 14. Tout ça à cause de la bavette arrière qui n'est pas montée sur ma machine. De ce fait, le circuit électrique sous le dosseret prend la flotte et la boue >>>> pas bon !
Je suis donc à la recherche de cette bavette. Si quelqu'un a et à prix sympa, je suis intéressé ;-)
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur le truc.
Cordialement
@lain
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26295
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
Re: ZZR bafouille après 1 à 2 kms
Re Bonjour à tous !
Je termine avec ce problème de coupure du moteur. C'est juste pour info ( effectivement, plus de 2 ans après.... ) et afin d'aider ceux qui pourraient rencontrer le même problème car je roule en ZRX1200S depuis plus d'un an déjà.
Le souci était juste au niveau du CDI. J'avais trouvé à l'époque un CDI d'occase ( 45 euros ) et le problème a été résolu immédiatement. Le nouveau propriétaire du ZZR en est ravi
Voilà et encore Merci à ceux qui s'étaient penchés sur le problème
Je termine avec ce problème de coupure du moteur. C'est juste pour info ( effectivement, plus de 2 ans après.... ) et afin d'aider ceux qui pourraient rencontrer le même problème car je roule en ZRX1200S depuis plus d'un an déjà.
Le souci était juste au niveau du CDI. J'avais trouvé à l'époque un CDI d'occase ( 45 euros ) et le problème a été résolu immédiatement. Le nouveau propriétaire du ZZR en est ravi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Voilà et encore Merci à ceux qui s'étaient penchés sur le problème

- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Re: ZZR bafouille après 1 à 2 kms
Merci pour ce retour ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- gilles38
- 1200
- Messages : 334
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 23:49
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Localisation : immobile: Grenoble centre / mobile: Alpes en moto!
- Galerie de gilles38
Re: ZZR bafouille après 1 à 2 kms
C'est ça les posts qui sont les plus intéressants ceux qui vont de A jusqu'à Z merci
-
- 1200
- Messages : 321
- Enregistré le : mer. 19 juin, 2013 14:16
- Galerie de David29
Re: ZZR bafouille après 1 à 2 kms
Merci pour ce retour
Un CDI qui fonctionne mal ou "à moitié", c'est très rare.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Un CDI qui fonctionne mal ou "à moitié", c'est très rare.
- veralinux
- Kawa Lover
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 04 nov., 2011 17:08
- Localisation : 62
- Galerie de veralinux
Re: ZZR bafouille après 1 à 2 kms
Vrai que c'est très rare, mais quand ça se produit, pas facile à diagnostiquer.
Ceci dit, c'est jamais qu'une platine avec de l'électronique et le tout noyé dans de la résine. Pas infaillible non plus ;-)
Ceci dit, c'est jamais qu'une platine avec de l'électronique et le tout noyé dans de la résine. Pas infaillible non plus ;-)