ZZR bafouille après 1 à 2 kms

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

Bonsoir à tous,

C'est à peu près dit dans le titre:
La zzr 600 démarre très bien, je pars et après quelques centaines de mètres, voire 1.5 km, elle commence à ratatouiller, le compte-tours "tombe" à zéro et je suis obligé d'arrêter sur le côté, de cafouiller avec le starter ( le remettre à fond, en partie ou juste un peu ) pour qu'elle redémarre et ensuite, je peux parcourir des centaines de kms sans problème.

Cela fait 3 fois qu'elle me joue le même coup. J'ai demandé au mécano ( un bon de chez Kawa ) si ce n'est pas par hasard parce que je serais facilement en sous-régime durant les 2 premiers kms que cela se produit.. ? Il m'a répondu que certainement mais fort de son conseil et après avoir bien fait tourner la belle pendant au moins 5 minutes et l'avoir sollicitée "normalement", j'ai eu le même comportement.
Un coup de starter et c'est reparti ensuite.
Récemment, les pointeaux ont été changés, avec la synchro qui va bien, bougies neuves etc ... mais ça me fait ce coup là quand même.
Bref, si ça interpelle quelqu'un, je serais content qu'il partage son expérience du problème avec moi.

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
@lain

PS: ma machine étant une 600 de type E ( 1995 ), doit-elle réellement clignoter rouge au tdb lorsque je dois passer en réserve ?

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

Symptômes bizarre que voilà, ça ressemblerais plutôt à un problème de carburation ou d'arrivée d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Conduire une moto en sous régime ça n'as jamais été un facteur de ratatouillage [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Car moi je suis bien le premier à rouler en sous régime , en ville je suis souvent en 4ieme ou plus et je joue du coffre et du couple de mon moteur
Je connais pas le 600 y'a un témoin de réserve? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] il me semble que c'est le même tdb que le 1100D?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

bino a écrit :Symptômes bizarre que voilà, ça ressemblerais plutôt à un problème de carburation ou d'arrivée d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Conduire une moto en sous régime ça n'as jamais été un facteur de ratatouillage [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Car moi je suis bien le premier à rouler en sous régime , en ville je suis souvent en 4ieme ou plus et je joue du coffre et du couple de mon moteur
Je connais pas le 600 y'a un témoin de réserve? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] il me semble que c'est le même tdb que le 1100D?
C'est un peu ce à quoi je pense, un problème de carburation mais quand on sait que tout vient d'être fait à ce sujet...

Quant au témoin de réserve, si j'en crois la doc en anglais que j'ai récupérée, la réserve ( qui fait 6.5 litres ) doit allumer 2 feux rouges clignotants au tdb.
Je suis allé jusqu'à remettre 13.5 litres ( donc reste théoriquement 5.5 litres ) et rien, pas de clignos rouges.

Merci pour l'avis ;)
@lain

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Sur un 600 E pas de voyant de réserve, tu as le robinet comme le 11D. Donc c'est normale que tu ne le voies jamais

le réservoir du 600 E c'est 18l + 4,2l de réserve d'après la RTM

j'imagine qu’après avoir bidouillé avec le starter, tu peux rouler sans ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Bonjour a tous !!!
ton niveau de cuve a été fait ??.......
l etat du filtre a air??.....
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

Salut, vu ce que tu nous dis je pensse pas que ce soit comme moi mais question bète : t'as vérifier ne pas avoir pincé l'arrivé d'essence ??? je pause cette question car je suis tombé en rade à cause de ça; en fait quand j'avais tous démonté pour synchro et touti, en remontant j'avais pas ait gae que l'arrivé d'essence c'était coincé sous un des 2 tampons amortisseur du réservoir.

Symptome : j'avais pu rouler, tombé en panne, au bout d'un moment avait pu re demarré mais forcement ça me refaisait la même chose vu le faible débit d'essence qui arrivé.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

dnstouron a écrit :Sur un 600 E pas de voyant de réserve, tu as le robinet comme le 11D. Donc c'est normale que tu ne le voies jamais

le réservoir du 600 E c'est 18l + 4,2l de réserve d'après la RTM

j'imagine qu’après avoir bidouillé avec le starter, tu peux rouler sans ?
Ouais, après, plus aucun souci ... jusqu'à la fois suivante, après, par exemple, un arrêt de 2/3 jours.

Pour la réserve, je n'ai pas la bonne doc alors :-(

Bon, j'y retourne ;-)

Merci
@lain

janjan a écrit :Bonjour a tous !!!
ton niveau de cuve a été fait ??.......
l etat du filtre a air??.....

Plop!
Ben la synchro tout ça, sont OK.
Le filtre à air .... Hum et après, ça roulerait normalement quand même ?

@lain

lolo34 a écrit :Salut, vu ce que tu nous dis je pensse pas que ce soit comme moi mais question bète : t'as vérifier ne pas avoir pincé l'arrivé d'essence ??? je pause cette question car je suis tombé en rade à cause de ça; en fait quand j'avais tous démonté pour synchro et touti, en remontant j'avais pas ait gae que l'arrivé d'essence c'était coincé sous un des 2 tampons amortisseur du réservoir.

Symptome : j'avais pu rouler, tombé en panne, au bout d'un moment avait pu re demarré mais forcement ça me refaisait la même chose vu le faible débit d'essence qui arrivé.
Bon, c'est pas à négliger ce truc. Je vérifie ce soir si le mécano m'aurait pas fait ce coup là des fois ;-)

Merci
@lain

--- Edit modo : fonction Edit, merci

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

En meme temps verifi la mis a l air libre du reservoir
Me suis deja fait avoir , durit pincer [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

kazawaki a écrit :En meme temps verifi la mis a l air libre du reservoir

Aussi, nice shot ;-)
Merci
@lain

PS: réunion de Conseil Municipal ce soir. Donc, remis à demain :-(

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

avec les températures actuelles, ne serait ce pas un givrage des carbus

ça arrive souvent sur le 1100 mais 600 je ne sais pas?

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

rulian a écrit :avec les températures actuelles, ne serait ce pas un givrage des carbus

ça arrive souvent sur le 1100 mais 600 je ne sais pas?
Bah je sais bien qu'on est dans le 62 ici mais il ne caille quand même pas encore assez pour givrer le carbus ;-)

@lain
veralinux a écrit :
kazawaki a écrit :En meme temps verifi la mis a l air libre du reservoir

Aussi, nice shot ;-)
Merci
@lain

Ai vérifié ces 2 points:
- libre circulation des durits d'essence et mise à l'air libre du réservoir.
Rien à signaler de ce côté.

J'ai appelé le mécano et selon lui, ce serait peut-être simplement le robinet ( membrane ) qui déconnerait.

Tiens, demain j'essaie un truc, je pars en mettant le robinet sur réserve... des fois que....

Merci en tous cas
@lain

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

Par contre si ça fait longtemps que tu à pas mis en réserve, attention risque de saloperie en fond de réservoir.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

lolo34 a écrit :Par contre si ça fait longtemps que tu à pas mis en réserve, attention risque de saloperie en fond de réservoir.
Re Bonjour à tous et Joyeux Noël ;-)

Bon, toujours pas trouvé la raison de cette panne.
Les mécanos se sont penchés dessus et il ressort que la panne est d'ordre électrique. Quand la moto bafouille, en fait l'une des 2 bobines est coupée ( pas alimentée ) , le compte-tours "tombe" à zéro car tout est lié >>> manque une masse commune à la bobine, au tableau de bord, au compte-tours ...etc.
Il y avait plusieurs connecteurs présentant du vert-de-gris sur les cosses. Tout a été nettoyé. Une borne"fondue" au régulateur. Réparée.
Un fil de la béquille latérale, défectueux >> vu aussi.
Mais ça ne va pas encore.

Grand Merci aux mécanos de chez Kawa à Arras qui ont déjà passé plus de 2 heures hier aprem pour tenter de solutionner le truc.
On a circonscrit la panne mais il y a encore une tite vacherie ( fil qui touche qqpart ou prêt à casser ....etc ). On va trouver ;-)

Joyeux Noêl à tous, au risque de me répéter \o
@lain

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

veralinux a écrit :
lolo34 a écrit :Par contre si ça fait longtemps que tu à pas mis en réserve, attention risque de saloperie en fond de réservoir.

Les mécanos se sont penchés dessus et il ressort que la panne est d'ordre électrique. Quand la moto bafouille, en fait l'une des 2 bobines est coupée ( pas alimentée ) , le compte-tours "tombe" à zéro car tout est lié >>> manque une masse commune à la bobine, au tableau de bord, au compte-tours ...etc.
Il y avait plusieurs connecteurs présentant du vert-de-gris sur les cosses. Tout a été nettoyé. Une borne"fondue" au régulateur. Réparée.

Grand Merci aux mécanos de chez Kawa à Arras qui ont déjà passé plus de 2 heures hier aprem pour tenter de solutionner le truc.
On a circonscrit la panne mais il y a encore une tite vacherie ( fil qui touche qqpart ou prêt à casser ....etc ). On va trouver ;-)

@lain

Re Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire si une ZZR 600 d'origine ( 1995 ) , possède une bavette au-dessus de la roue arrière ( de ces bavettes qui font moche et qui servent surtout, apparemment, à fixer la plaque d'immatriculation ) ?
Je demande cela car l'intérieur du dosseret est facilement "boueux". On voit bien qu'il est éclaboussé en permanence.

Merci pour les réponses.
@lain

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

veralinux a écrit :

@lain
Trouvé \o/

Les mécanos m'avaient mis sur la bonne voie avec leur panne "plutôt électrique".
Il s'agissait du connecteur de dosseret, celui qui alimente les feux de position et le frein. Plein de "vert-de-gris" également. Un coup de bombe miracle, soufflette et c'est reparti comme en 14. Tout ça à cause de la bavette arrière qui n'est pas montée sur ma machine. De ce fait, le circuit électrique sous le dosseret prend la flotte et la boue >>>> pas bon !
Je suis donc à la recherche de cette bavette. Si quelqu'un a et à prix sympa, je suis intéressé ;-)

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur le truc.
Cordialement
@lain

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

envois un MP a ZZR098, je crois qu'il a de la pièce de 600
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

dnstouron a écrit :envois un MP a ZZR098, je crois qu'il a de la pièce de 600
OK! Merci. Je mail de suite.

@lain

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Re: ZZR bafouille après 1 à 2 kms

Message par veralinux »

Re Bonjour à tous !

Je termine avec ce problème de coupure du moteur. C'est juste pour info ( effectivement, plus de 2 ans après.... ) et afin d'aider ceux qui pourraient rencontrer le même problème car je roule en ZRX1200S depuis plus d'un an déjà.
Le souci était juste au niveau du CDI. J'avais trouvé à l'époque un CDI d'occase ( 45 euros ) et le problème a été résolu immédiatement. Le nouveau propriétaire du ZZR en est ravi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Voilà et encore Merci à ceux qui s'étaient penchés sur le problème _moto4_

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour ce retour ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

gilles38
1200
1200
Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
Kilométrage : 52000
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

C'est ça les posts qui sont les plus intéressants ceux qui vont de A jusqu'à Z merci

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Merci pour ce retour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Un CDI qui fonctionne mal ou "à moitié", c'est très rare.

veralinux
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de veralinux

Message par veralinux »

Vrai que c'est très rare, mais quand ça se produit, pas facile à diagnostiquer.
Ceci dit, c'est jamais qu'une platine avec de l'électronique et le tout noyé dans de la résine. Pas infaillible non plus ;-)

Répondre

Retourner vers « Moteur »